Chapitre 9

3.6K 135 31
                                    

Point de vue Haria

Dean : Est-ce que tu... veux bien... m'accompagner au bal ? me demande-t-il nerveux.

Haria : Bien sur Dean, ça me ferait grand plaisir !

Dean : Ok, c'est cool. Je dois y aller, à tout à l'heure.

Haria : Ok, à tout à l'heure, dis-je en me retournant pour m'apercevoir que Malefoy était encore là. Oui donc c'était quoi cette question ?

Malefoy : Non, c'est bon rien, dit-il en me tournant le dos avant de partir.

Les garçons de Poudlard sont vraiment étranges. J'ai déjà reçu une centaine d'invitation mais j'attendais celle de Dean. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, peut-être parce qu'il me fallait un cavalier et que j'ai répondu à la négative à tous ceux qui m'ont proposé. Sur ceux, je pars pour ma chambre et je vois Hermione sur son lit avec pleins de tissus de différentes couleurs et un livre. Elle me prend par le bras et me fait asseoir sur son lit, en quelques secondes je me retrouve avec la première de couverture du livre ou plutôt manuscrit sur mes jambes. Elle me montre une dizaine de formules pour pouvoir lui créer la robe de ces rêves, enfin moi je pense que c'est surtout pour plaire à Viktor. Je claque mes mains sur le manuscrit, lui referme sur les siennes et me lève agacée par son comportement assez évolué pour ne pas avoir ce comportement de gamine.

Haria : Tu peux me laisser parler s'il te plait ?

Hermione : Vas-y mais dépêche-toi, on va perdre du temps. Le bal est demain soir.

Haria : Justement on ne va pas perdre du temps, c'est par rapport à la confection de ta robe.

Hermione : Ah bon ?

Haria : Oui, je l'ai déjà utilisé pour créer des vêtements pour mon parrain ; mais il ne l'est a jamais porté.

Hermione : Je suis désolée pour toi.

Haria : Bon lève-toi et mets-moi tous les rouleaux de tissus par terre seulement les couleurs que tu veux pour ta robe.

Hermione : Ok, alors le rose, le violet et le pourpre, dit-elle en les plaçant par terre, côte à côte et un par un.

Haria : Super alors tu veux qu'elle soit comment ?

Hermione : Alors c'est vraiment simple, je voudrais des manches qui dépassent de cinq centimètres en-dessous de l'épaule, un décolleté en « V » de préférence, une ceinture qui sert à la taille et la robe tombera jusqu'au pied avec des franges sur le bas.

Haria : Tu as déjà tout prévu et si on rajoutait de la dentelle sur tout le dos, ça donnerait un côté plus sexy, lui proposais-je.

Hermione : Non merci, c'est bon alors c'est quoi le sortilège ?

Haria : Tu abaisses deux fois ta baguette ensuite on tourne cinq fois sa baguette et on la rabaisse deux fois en prononçant « Robenado » (inventée) trois fois pendant les gestes.

Hermione : Ok alors c'est parti ! dit-elle tout excitée.

Haria : Attends après tout ça, il faut que tu finisses le sortilège en frappant l'air à l'horizontale pour la finition de ta future robe.

Pendant trente minutes, on lance ce sort et enfin, Hermione fut heureuse de voir le résultat après plus cinquante modèles que le sort nous à proposer. Je lance un « Locomotor barda » pour qu'Hermione puisse voir sa robe correctement et elle fut ravie du résultat.

Une Dernière Chance (DRAIA) : Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant