Point de vue Drago
Une rage soudaine prend place en moi, elle remplit chaque partie de mon corps, chaque membres. Pas une rage contre une personne quelconque mais contre moi-même. Les trois lettres suivantes, qui correspondent à mercredi, jeudi et vendredi, ne sont pas écrites de la main d'Haria mais de celle de Granger. Les deux dernières cependant sont de la main de ma petite amie.
Lettre de mercredi
« Cher Drago,
Je vais essayer d'écrire de la même façon qu'Haria, c'est Hermione qui t'écrit ou si tu préfères la « Sang-de-Bourbe ». J'écris cette lettre à la place d'Haria car j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer. Avec Ron, Harry, David Clarkson et Dean Thomas, nous sommes à St Mangouste pour Haria. Hier soir, Haria s'est faite attaquée par des mangemorts dans son appartement. Ils ont tous détruit, son appartement est en pièce, son chien a été tué, quant à son dragon, ils l'ont fait disparaître lui aussi. Haria a été gravement blessée mais elle s'est battue comme une chef et elle a tué 3 mangemorts à elle seule. Au moment où cette lettre te parvient Haria est dans le coma. Elle a le poignet gauche fracturé, quelques côtes fêlées mais le pire de tout est sans aucun doute sa commotion cérébrale. Son coma pourrait durer quelques jours comme il pourrait durer quelques mois et même quelques années.
Je t'écrirais de nouveau pour te donner plus de nouvelle ! »
Lettre de jeudi
« Cher Drago,
C'est encore Hermione malheureusement comme tu t'en doutes Haria ne s'est pas réveillée et son état a empiré. Ce matin, les médicomages ont découvert un commencement d'hémorragie interne dans le cerveau et ils l'ont emmené. Nous n'avons toujours aucune nouvelle sur son état ou s'ils ont pu faire quelque chose. Dean est parti au Ministère avec Ron pour témoigner sur l'état d'Haria car le ministre demande des nouvelles à chaque heure qui passe ce qui n'est pas ton cas. Harry, David et moi nous sommes restés à l'hôpital. J'ai envoyé des lettres à Blaise, Théodore, Pansy et Daphné pour les prévenir. Nous avons plus de nouvelles sur le sens de l'attaque qu'Haria a subi. Elle a été commanditée par Voldemort en personne pour sa vengeance envers la famille Potter. Au moment où je t'écris Haria sort tout juste du bloc. Je te renvoie un hibou demain pour te donner plus de nouvelles ! Mais je pense qu'Haria serait heureuse que tu viennes pour prendre toi-même de ses nouvelles. »
Lettre de vendredi
« Cher Drago,
C'est déjà la troisième lettre que je t'écris et tu n'as toujours pas pointé le bout de ton nez à l'hôpital. L'opération s'est très bien passée selon les médicomages. Elle est toujours dans le coma mais selon les médicomages elle devrait se réveiller demain ou après-demain pour notre plus grand soulagement. Selon le médicomage qui s'occupe d'elle personnellement, ses côtes se ressouderont dans la soirée quant à son poignet il lui faudra peut-être une semaine entière. Sa commotion va sans doute prendre plusieurs semaines à se guérir et certains de ses souvenirs se seront sans doute effacés de sa mémoire mais il y a peu de chance que cela se produise. Je ne suis pas une de tes amies Drago mais je pense qu'il serait bien qu'Haria voit ton visage en ouvrant les yeux. »
Lettre de samedi
« Cher Drago,
Je pensais qu'en ouvrant les yeux, je verrais ton visage mais devine quoi j'ai vu celui de ta mère. Même ta propre mère que j'ai rencontré il y a peu est venu me voir alors que toi tu n'as même pas bougé le petit doigt. Ron, Harry, Hermione, Dean et même David étaient présent à mon réveil. Tu es censé être mon petit ami mais apparemment je me suis trompée. Ta mère a été très gentille, elle est restée à mes côtés toute une journée pendant que les autres sont rentrés se reposer. Elle s'est comportée comme une mère avec moi, elle m'a parlé de ma mère, de mon père, de notre première rencontre étant bébé. J'ai même versé une larme quand elle m'a dit que déjà bébé nous étions inséparable. Je regrette le temps où tu étais toi Drago, tu as changé, tu n'es plus le même et ça me blesse de voir que tu n'es pas heureux avec moi. »
Lettre de dimanche
« Cher Drago,
Je suis persuadée que tu ne lis pas mes lettres mais tu sais quoi celle-ci est la dernière. Aujourd'hui j'ai eu la visite de plusieurs élèves de Poudlard mais toujours aucunes nouvelles de toi ou de Blaise et des autres. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je pense que tu as plus de chose à faire alors je ne vais pu être un poids pour toi. Même si cela me remplit de tristesse, il n'y a plus de « nous », tu as fait des choix que j'espère te seront favorable dans la vie. Je pensais que nous deux ça durerait longtemps, très longtemps mais visiblement mon frère avait raison. Ta mère n'approuve pas mon choix car elle pense que nous sommes faits l'un pour l'autre. C'est moi aussi ce que je croyais. J'aurais dû écouter mon frère et mes amis Gryffondor.
Adieux Drago, enfin si un jour tu lis cette lettre ! »
Mes yeux se retiennent de verser une larme, je sais que mes amis ont lu les lettres d'Haria mais personne ne m'a prévenu de son état. Je sais au fond de moi que ma rupture avec Haria n'est autre qu'à cause de moi mais je ne veux pas l'admettre alors quand Blaise met un pas dans la chambre, mon sang ne fait qu'un tour.
VOUS LISEZ
Une Dernière Chance (DRAIA) : Harry Potter
FanficElle a survécu au sort de la mort lancé par Lord Voldemort alors qu'elle n'était qu'un bébé d'un an à peine. Cette terrible nuit fut gravée dans les mémoires du peuple sorcier mais également sur le poignet de cette jeune et innocente enfant. Elle s'...