Chapitre 10

82.4K 8.2K 534
                                    


Bonsoir,

Je vous souhaite à tous une bonne année 2019 et une bonne santé.

Je suis ravie d'entamer cette nouvelle année avec vous, en espérant qu'elle soit chargée de nouvelles histoires. Merci pour toutes ces années partagées avec vous. Je n'oublie pas votre bienveillance à mon égard et votre soutien dans les moments difficiles.

Que cette année puisse vous apporter tous ce dont vous rêver.

Une gros bisous à vous !


Comme chaque matin Liya ouvrit son petit carnet dans lequel elle cochait les jours sans trop savoir combien de temps elle resterait ici. Son contrat de travail ne l'indiquait pas et ni Hassan ni le cheikh lui avaient donné une réponse à sa question. Voilà plus de deux semaines qu'elle séjournait ici et le temps commençait à lui paraître bien long. Si elle avait réussi à gagner la confiance du cheikh elle demeurait hélas dans l'inconnu le plus total. Son père lui manquait terriblement au point qu'elle avait l'impression qu'elle ne le reverrait jamais.

Après avoir terminé sa tresse Liya rejoignit le grand salon comme chaque matin pour prendre le petit-déjeuner avec le cheikh.

- Bonjour votre majesté.

Le cheikh releva la tête, ébauchant un bref sourire en coin.

- Avez-vous bien dormi ?

- Très bien je vous remercie.

Le cœur battant à la chamade Liya songeait à lui demander l'impensable.

Une permission de sortie pour noël.

La boule au ventre à l'idée d'un refus catégorique Liya sentit sa main trembler en prenant la carafe.

Non, songea-t-elle en fermant brièvement les yeux, il ne voudra jamais la laisser partir.

- Vous êtes bien silencieuse miss Gray, nota-t-il en l'extirpant de ses pensées.

Liya déglutit péniblement.

- Je suis comme chaque matin, répondit Liya d'une voix qui se voulait douce.

Le cheikh reposa sa tasse de thé sur le rebord de la table avec une lenteur délibérée. Avait-il senti que quelque chose n'allait pas ?

Liya espérait que non.

- Vous êtes étrange depuis hier soir, je sens dans votre voix une certaine tension.

Liya inspira profondément pour rassembler ses esprits, lèvres pincées.

- Mon père me manque, lâcha-t-elle avant de ne plus pouvoir le dire.

Impassible le cheikh fronça tout de même des sourcils.

- Vous l'avez eu au téléphone hier non ?

- Oui, mais cela ne changera rien au fait que...

- Allez droit au but mademoiselle Gray, la coupa-t-il avec une certaine impatience dans la voix.

Liya baissa un instant les yeux sur la nappe blanche et se mit à la lisser nerveusement.

- J'espérais pouvoir le voir à noël.

La réaction du cheikh ne se fit pas attendre. Il inspira bruyamment par le nez, mâchoires serrées.

- Je pensais avoir été clair à ce sujet mademoiselle Gray.

Déçue Liya ferma les yeux pour lutter contre son chagrin. Après tout il avait raison. Elle avait accepté ce travail avec les conditions imposées. S'il refusait qu'elle quitte le palais pour des raisons de sécurité, il n'allait sûrement pas pour la laisser prendre un avion pour quitter le pays.

Dans les yeux du cheikh Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant