Liya honora sa promesse et fut là pour le dîner, à l'extrémité de la table, lui rappelant le souvenir de sa première soirée en sa compagnie...de cette table en bois massif renversée et qui gardait encore des traces de la violence du cheikh.
- Bonne appétit votre altesse.
La flammes des bougies vacillaient sur la table, les plateaux en argent regorgeaient de nourritures appétissantes et elle se laissa tenter par l'agneau. Lorsqu'elle releva la tête Liya croisa le sombre regard du cheikh, dénué de chaleur. Qu'avait-elle encore fait ?
- Qu'avez-vous ? Osa-t-elle demander en se laissant tomber sur sa chaise.
- Je vous ai demandé de dîner avec moi Liya, lâcha-t-il avec aigreur et impatience.
- Oui en effet et je suis ici ! Enfin que se passe-t-il encore ?
Elle aperçut ses féroces mâchoires se refermer.
- Vous êtes à l'autre bout de la table or j'ai demandé que vos couverts soient disposés à mes côtés.
Liya cilla, les mains moites, les yeux rivés sur les couverts en argent dressés sur la gauche du cheikh. Aucune allusion devait être permise songea-t-elle en soutenant sa paire d'yeux bleus. Néanmoins elle eut grande peine à comprendre le sens de sa phrase.
- Venez vous asseoir près de moi, votre voix me donne l'impression que vous êtes à l'autre bout de la pièce.
- C'est la place qui vous m'avez attribué, lui rappela-t-elle en reculant sa chaise maladroitement.
- J'ai changé d'avis, je vous préfère à ma gauche et disposée à m'aider dans le cas où j'en aurais besoin.
Liya leva les yeux au ciel et prit place à sa gauche. Elle était si proche à présent qu'elle sentit son souffle se couper.
- Je suis disposée à vous servir, si vous le souhaitez.
Le cheikh tourna sa tête vers elle, révélant la sombre beauté de son visage ciselé. Liya tâcha de l'ignorer et lui décrivit les plats les uns après les autres. Un fois servi le cheikh resta immobile comme une statut de glace.
- Vous ne mangez pas ? Questionna-t-il en inclinant légèrement sa tête vers elle.
- Si bien-sûr que si !
- Il m'a été rapporté que vous étiez amaigrie, est-ce que c'est la vérité ? S'enquit le cheikh d'une voix exigeant une réponse immédiate.
Liya se pinça les lèvres osant à peine le regarder. Il est vrai qu'elle se contentait de se grignoter trop inquiète pour son père, incapable de se nourrir sans avoir le ventre noué de peur qu'il lui soit arrivé quelque chose de grave. Puis il y avait la solitude qui ne lui ouvrait pas beaucoup l'appétit et l'hésitation, la culpabilité de savoir son père avec si peu de moyen pour s'alimenter convenablement alors que chaque jour elle était entourée de mets délicieux et hors de prix. Et maintenant elle craignait la pitié du cheikh.
- Je n'ai pas beaucoup faim en ce moment je dois l'admettre.
- Pour quelle raison ? Soyez honnête, dites-moi les raisons qui vous poussent à ne pas vous alimenter comme il le devrait.
Liya ferma les yeux un instant en proie au doute.
- Allons Liya, je n'ai pas l'intention de juger vos explications.
- Vraiment ? Pourtant c'est ce que vous n'arrêtez pas de faire depuis le premier jour.
Il tiqua sans la rectifier.
VOUS LISEZ
Dans les yeux du cheikh Tome 1
RomanceSous le choc Liya écoute attentivement l'offre qui se présente à elle... S'occuper de la convalescence du cheikh Elhazar...un homme aussi cruel que mystérieux et qui semble vouer une haine absolue envers tous ceux qui osent l'approcher. Si d'abord c...