Liya n'eut d'autre choix que d'avancer vers la salle de bains et d'y pénétrer malgré son appréhension. À peine eut-elle franchie le seuil qu'il lui apparu, une serviette autour des hanches, le corps luisant de gouttes d'eau, les cheveux plaqués en arrière. Le faisait-il exprès de la mettre dans l'embarras le plus total ? Visiblement oui, songea-t-elle en ne sachant pas quoi faire.
- Vous désirez peut-être vous habiller avant ?
Il se tourna, le regard sévèrement plissé.
- C'est une option envisageable en effet, répondit-il d'une voix rauque ; Passez-moi ma djellaba noire elle doit se trouver sur la chaise.
Liya déglutit péniblement en essayant d'éviter soigneusement de regarder ses pectoraux. Elle lui donna sans plus attendre, détournant la tête lorsqu'il ôta sa serviette sans vergogne. Les joues en feu elle s'efforçait de rester concentrer sur sa mission.
- Vous pouvez vous retourner...
- Comment savez-vous que je suis retournée ? Demanda-t-elle en peinant à maîtriser sa voix.
- Je le devine aisément, vous n'êtes pas le genre de femme qui en profite, répondit le cheikh en s'installant sur le siège en cuir ; A moins que je me trompe ?
- Non, vous avez raison, admit-elle en fermant brièvement les yeux pour rassembler ses esprits.
Liya s'approcha avec sa paire de ciseaux à la main mais remarqua que celle-ci tremblait.
- Je vais raccourcir un peu vos cheveux, annonça-t-elle en glissant le peigne dans ses cheveux d'ébène.
- Je dois être présentable, cette réunion est cruciale, c'est la première fois que je me présente à eux depuis l'accident.
Liya avait conscience des enjeux politique et diplomatique qu'ils avaient derrière cette réunion d'affaires. L'apparence physique du cheikh devait reprendre l'aspect d'autrefois. Pour cela, Liya se remémora son portrait qu'elle avait aperçut à de nombreuse reprises dans le couloir.
Elle coupa au mieux, effleurant sa nuque à plusieurs reprises. Quand elle eut fini Liya passa devant pour s'attaquer à sa barbe dix fois trop longue.
- Quel taille souhaitez-vous ?
- Ni trop longue ni trop courte.
Liya s'approcha, au plus près de son visage imposant dont les traits inspiraient la violence d'une autorité sans précédant. Son regard bleu océan se posa dans le sien et elle crut pendant un moment qu'il pouvait la voir.
- Je suis désolé pour ce matin, je me suis mal comporté, lâcha-t-il d'une voix qui lui parut sincère.
- Ça ne fait rien votre altesse, je n'aurais pas dû vous confier une telle chose. Parfois ma bouche par plus vite que je le voudrais.
Le roi esquissa un lent sourire.
- J'aime ça, j'adore vous entendre parler.
Liya essaya de ne pas prêter attention à sa remarque qui se voulait comme un défi.
Et pourtant chaque parcelle de son corps et de son esprit semblait voué à cet homme à tel point qu'elle ne parvenait pas à ne pas lui répondre.
- Je sais, cela booste votre journée et vous donne l'impression qu'elle est moins longue n'est-ce pas ?
Le cheikh se rembrunit subitement.
- Vous n'êtes pas un divertissement pour moi Liya que les choses soient précises.
VOUS LISEZ
Dans les yeux du cheikh Tome 1
RomanceSous le choc Liya écoute attentivement l'offre qui se présente à elle... S'occuper de la convalescence du cheikh Elhazar...un homme aussi cruel que mystérieux et qui semble vouer une haine absolue envers tous ceux qui osent l'approcher. Si d'abord c...