Pendant un moment, Liya voulait à tout prix refuser. Cette soirée avait été celle de trop. Elle n'avait qu'un seul et unique souhait.
Sortir de ces appartements au plus vite et disparaître dans sa chambre.
Le cheikh lui parut soudainement impatient.
- Liya, commença-t-il d'une voix lente ; Vous comprendrez aisément qu'il vous sera difficile de refuser sous peine d'y être forcée.
Un lent frisson d'appréhension courut sur sa nuque car il semblait très sérieux.
- Où est Chléo ?
- À l'heure où je vous parle je dirais qu'elle est dans un avion pour les Etats-Unis.
Surprise, Liya releva les yeux vers lui.
- Mais pour qu'elle raison ?
Il poussa un profond soupir qui laissait entendre qu'il était lassé d'avance d'en parler.
- Je ne suis pas en mesure de la garder ici et je n'ai pas de projet de mariage comme vous le savez, n'est-ce pas Liya ?
Liya savait très bien où il venait en venir. C'est elle qui était à l'origine de ce dîner. Jamais elle n'aurait imaginé se retrouver dans une telle situation et encore moins devoir subir les méprises et insultes de son ancienne maîtresse. Au départ, Liya avait vu en cette femme un moyen pour lui de renouer avec le monde extérieur et peut-être envisager qu'il renoue avec elle.
Prise dans son propre piège Liya s'était très vite rendue compte que cette femme aspirait à bien d'avantages que les privilèges d'une telle rencontre inespérée.
- Je vous promets de ne plus jamais m'immiscer dans votre vie privée votre altesse, je tire de cette soirée une grande leçon.
Satisfait il inclina sa tête, un bref sourire aux lèvres puis quitta les cuisines en l'invitant à le suivre. Ôtant son tablier à la hâte Liya le suivit avec deux flûtes à champagne sans trop savoir si prolonger la soirée était une bonne idée.
Allait-il la fustiger de reproches ? Accentuant alors son impression d'être une potiche inexpérimentée, osant vouloir pousser cet homme et cette femme dans les bras l'un de l'autre alors qu'elle tirait ses conseils que dans des livres romantique ?
Elle le suivit du regard alors qu'il s'approchait de cette cheminée qui était son seul repaire, sa seule façon pour lui de ne jamais rester dans le silence.
- Je peux vous poser une question votre altesse ?
- Est-ce qu'elle mérite une réponse ? Lança-t-il avec un soupçon d'ironie.
Liya leva au ciel.
- Vous n'avez pas chaud avec cette chaleur écrasante et cette cheminée constamment allumée ?
Il posa ses mains sur le haut de la cheminée lui révélant la carrure parfaite de son dos musclé.
- J'ai passé des jours au milieu du désert sous une chaleur impitoyable, répondit-il sans se retourner ; La cheminée ne me dérange pas d'autant plus que le palais est climatisé.
Il marqua une pause dans laquelle Liya se sentit vaguement idiote de lui avoir posé cette question.
- Elle m'aide à me sentir moins seul lorsque la pénombre m'est insupportable. Entendre les crépitements apaise ma solitude.
Liya baissa les yeux, un pincement au cœur.
- Je comprends, murmura-t-elle en le rejoignant ; Est-ce que vous désirez que je ravive le feu ? Proposa-t-elle gentiment.
VOUS LISEZ
Dans les yeux du cheikh Tome 1
RomantikSous le choc Liya écoute attentivement l'offre qui se présente à elle... S'occuper de la convalescence du cheikh Elhazar...un homme aussi cruel que mystérieux et qui semble vouer une haine absolue envers tous ceux qui osent l'approcher. Si d'abord c...