Chapitre 23

78K 7.8K 194
                                    



Il ne fallut pas plus de quelques minutes pour que la jeune femme faiblisse et sombre dans un profond sommeil. Avec une grande prudence Zhayar glissa sa main sur le matelas jusqu'à la jeune femme et lorsqu'il heurta sa hanche il chercha délicatement le livre pour le lui prendre. Il le referma doucement et le posa à terre, écoutant la respiration apaisée de la jeune femme. Où était-elle et dans quelle position ? Avait-elle froid ?

Toutes ces questions lui rappelaient avec peine qu'il était soumis aux ténèbres et le resterait à jamais. Comment pourrait-il prendre une épouse capable d'accepter une telle charge. Malgré sa volonté de se battre Zhayar ne put s'empêcher d'avoir des doutes sur son avenir. Pire encore, qu'adviendrait-il de son héritier, de son enfant s'il était incapable de s'en occuper ?

Zhayar exhala un soupir et tenta vainement de chasser les doutes qui l'assaillaient. Il avait bien d'autre soucis et de tailles à régler avant de songer à sa vie personnelle.

Il tourna sa tête vers la jeune femme endormie à l'autre extrémité du lit ne sachant pas quoi faire. La laisser dormir ici au risque d'être accusé à tort de profiter d'elle ou la réveiller sans plus tarder afin qu'elle rejoigne sa chambre ?

Zhayar décida de choisir la plus raisonnable décision et tenta de la réveiller. Il l'entendit remuer et sa main accrocha la sienne.

- Votre majesté ? Demanda-t-elle d'une voix ensommeillée.

Vivement stupéfait par la finesse de sa main Zhayar ne répondit pas tout de suite.

- Allez dans votre chambre miss Gray, vous serez bien mieux dans votre lit.

Précipitamment elle ôta sa main de la sienne.

Zhayar tenta de chasser la chaleur opportune qui venait de la saisir et détourna la tête.

- Bonne nuit votre altesse, je suis vraiment désolé de vous avoir réveillé.

Il entendit ses pas s'éloigner rapidement et lorsque la porte se referma il jura en arabe, se maudissant d'avoir osé laisser cette chaleur l'envahir de la sorte.

Liya Gray était peut-être la seule présence féminine qu'il avait à ce jour mais il n'avait aucun droit de l'utiliser comme un substitut à son malheur de ne pas pouvoir ressentir de nouveau les joies d'avoir une femme à ses côtés.

D'ailleurs qui voudrait d'un monstre pareil ?

Il serait probablement obligé de sortir une grosse sommes d'argents pour les soudoyer.

C'est avec les mâchoires convulsivement serrées qu'il tenta de se rendormir en vain..

Dès l'aube il reçut la visite d'Hassan.

- Bonjour votre altesse, comment allez-vous ce matin ?

- J'ai peu dormi à cause de notre délicate Américaine.

La réaction de son plus fidèle ami ne se fit pas attendre ;

- Que s'est-il passé ?

- Elle voulait s'excuser pour le comportement qu'elle a tenu à mon égard.

Hassan émit un petit rire.

- Cette jeune femme est décidemment pleine de surprises !

Zhayar se leva et tâtonna le sol à l'aide de sa canne.

- En effet et c'est pour cette raison que je te demande d'être extrêmement vigilant. Elle pourrait être tentée de franchir les grilles du palais.

Dans les yeux du cheikh Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant