Zhayar la sentit tressaillir lorsqu'il frôla sa main d'un léger baiser. Pour une raison encore méconnue Zhayar prenait plaisir à rendre cette jeune femme mal à l'aise. Peut-être parce qu'elle était la seule qui avait été présente dans sa vie depuis son accident. Mais devait-il en profiter pour autant ?
Il libéra sa main, gardant tout de même la douceur de sa peau comme un souvenir qu'il garderait d'elle.
Demain matin elle quitterait ce palais laissant derrière elle quelques souvenirs qu'il se promit de ne jamais oublier. Forcé de l'admettre, Liya Gray l'avait aidé à surmonter ses douleurs, elle l'avait inconsciemment poussé à réapprendre à marcher parce qu'il s'était refusé à entendre sa pitié. Il s'était également refusé de paraître faible aux yeux de cette jeune fille qui malgré ses multiples crises de colère avait su faire preuve d'une ténacité qui l'avait laissé sans voix. Mais Zhayar était bien trop conscient qu'il l'avait de nombreuses fois effrayée. Comment oublier ses hoquets de peur, ses petits sanglots répétés dans sa voix. Pour la première fois de sa vie Zhayar regrettait amèrement d'avoir été si dur et monstrueux.
- Quel souvenir allez-vous garder de moi Liya ?
Zhayar patienta dans le silence et dans le noir. L'attente devint subitement insupportable. Il l'entendit se racler la gorge avant de lui répondre :
- Celui d'un grand roi, d'un homme autoritaire mais qui parfois s'est montré d'une grande générosité.
Il la sentit sincère, presque timide.
- Vous êtes un battant, cela ne fait aucun doute votre altesse, ajouta-t-elle faiblement.
Combien de fois avait-il entendu ça dans sa vie ? Avant ou après son accident ? Probablement des milliers de fois.
Mais venant de sa bouche, Zhayar avait l'impression d'être revigoré d'une énergie indescriptible. Il avait la sensation d'être puissant, riche de déterminations.
- C'est un compliment qui me laisse sans voix, chuchota-t-il en inclinant légèrement sa tête.
La jeune femme émit un rire nerveux.
- Je le pense sincèrement votre majesté et je suis sûre que je ne suis pas la seule à vous le dire.
- Non, admit-il d'une voix songeuse ; Mais venant de votre part c'est bien plus plaisant à entendre.
Il savait ou du moins imaginait son visage se colorer généreusement d'un rouge vif.
- E...et vous ? Quel souvenir vous allez garder de moi ?
Bien trop hélas. Cette jeune femme lui donnait envie de la protéger, de la couver généreusement et ce constat lui rappela à quel point l'absence d'une petite-soeur au sein de sa famille était regrettable.
- Celui d'une jeune femme à la fois naïve et forte, j'ai pour ainsi dire l'impression d'avoir une petite-sœur intrépide avec moi quand je suis avec vous Liya.
À peine eut-il prononcé ces mots absurde qu'il jura intérieurement.
- Mon dieu ! S'exclama la jeune femme avec un petit rire nerveux ; Heureusement que ce n'est pas le cas vous auriez été un grand-frère exécrable.
Zhayar préféra en rire que de se sentir blessé par cette réplique. Le dîner se poursuivit et il sentit la jeune femme plus détendue. Pendant un moment Zhayar cessa de parler et l'écouta, savourant la douceur remarquable de sa voix. Il tenta en vain d'imaginer son visage marqué d'innocence avant que le visage de Mustapha ne vienne entacher l'esquisse...lui faisant réaliser à quel point Liya était en grand danger.
VOUS LISEZ
Dans les yeux du cheikh Tome 1
RomanceSous le choc Liya écoute attentivement l'offre qui se présente à elle... S'occuper de la convalescence du cheikh Elhazar...un homme aussi cruel que mystérieux et qui semble vouer une haine absolue envers tous ceux qui osent l'approcher. Si d'abord c...