Chapitre 25

76.2K 7.9K 507
                                    



Pour une raison qu'elle ignorait Liya prit sa menace au sérieux car malgré son handicap de taille, cet homme avait l'aisance d'un félin et l'ouïe aiguisé à tel point qu'elle mesurait l'élan de ses respirations erratiques.

- Retournez-vous que je puisse sortir de moi-même, dit-elle sèchement.

- C'est ridicule, vous...

- Pas pour moi ! Asséna Liya en sortant de sa paralysie.

Il jura à voix basse, s'exécutant les mâchoires serrées. C'est nue et glacée qu'elle quitta le bain et courut jusqu'à son peignoir pour l'enfiler à la hâte.

- C'est bon, je suis vêtue.

Zhayar se retourna, conscient que sa fureur ne méritait aucun pardon. Il était le seul fautif de cette situation. Pour la première fois de sa vie il éprouvait du regret. Mais la savoir dans ce harem, seule, nue, plongé dans un bassin en marbre datant de plusieurs siècles l'avait mis hors de lui. Aucune femme jusqu'ici s'était risquée à pénétrer dans ce lieu chargé d'histoires.

- Je peine toujours à comprendre pourquoi vous vous êtes mis en colère.

Lui non plus ne comprenait pas.

- Vous auriez dû m'avertir avant de pénétrer dans cette pièce.

- Je ne pensais pas que je devais obtenir votre approbation puisque vous me l'aviez proposé ! Rétorqua la jeune femme.

- Je ne pensais pas que vous auriez assez de crans pour oser y retourner !

Zhayar ferma les yeux brièvement. Cette confrontation ne mènerait à rien pour la simple et bonne raison qu'il avait tort. Grand dieu ! C'était bien la première qu'il l'admettait !

- Écoutez Liya, commença Zhayar en prenant soins de l'appeler par son prénom dans l'espoir d'apaiser les tensions ; J'admets que je me suis mal fait comprendre. La prochaine fois veuillez me demander la permission ainsi nous éviteront tout malentendu.

- Il n'y aura plus de malentendu c'est la dernière fois que je me risquais à défier vos lois votre altesse.

Contraint de l'admettre, Zhayar sentit qu'elle était bouleversée et en colère. Il était temps pour lui de changer de sujets.

- Je vous cherchais, je voulais vous poser une question.

- Laissez-moi m'habiller et je vous rejoins dans vos appartements.

Alors qu'il entendait ses pas se rapprocher de lui Zhayar parvint par miracle de lui saisir le bras. Elle hoqueta, probablement de peur.

- Vous êtes fâchée, constata-t-il.

Liya sentit une chaleur indescriptible naitre au creux de ses reins. Interdite, elle se passa sa langue sur ses lèvres asséchées. Sa poigne était si puissante qu'elle n'avait aucune chance de pouvoir se dégager. Elle n'avait pas le choix de répondre.

- Je suis légèrement fâchée votre altesse, inutile de vous dire pourquoi ?

- Je viens de m'excuser !

- Non, souffla-t-elle le cœur battant ; Vous m'avez exposer un ordre que je n'ai pas respecté. Aussi maintenant que tout est clair je souhaiterais me vêtir pour répondre à votre question.

- Vous n'avez pas besoin de vous vêtir davantage pour répondre à ma question.

- Bien-sûr que si ! Ça à de l'importance pour moi, aveugle ou non vous restez un homme !

Dans les yeux du cheikh Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant