Chapitre 8

80.7K 8.6K 702
                                    



Sa question cassante s'ensuivit d'un long silence. Le cheikh avait la tête inclinée sur le côté, le visage dépourvu de toutes émotions avant qu'un sourire cruel vienne relever ses hautes pommettes.

- Je n'en tire aucun plaisir mademoiselle Gray, finit-il par répondre ; J'ai toujours été ainsi, c'est à prendre ou à laisser.

Avait-elle le choix ? Songea-t-elle en lui servant une tasse de thé.

- Poursuivons notre conversation si vous le voulez bien, ajouta-t-il en glissant prudemment sa main vers la tasse.

- Hormis votre passion pour la lecture avez-vous des amis ? Un petit-ami ?

- Non enfin ! Je vous l'ai déjà dit ! Répondit-elle sur un ton qui suggérait qu'elle était surprise par cette question.

Elle le vit froncer légèrement des sourcils.

- Vous auriez très bien pu mentir, objecta l'homme sur un ton rêche.

- Je n'ai pas le temps pour avoir un petit-ami si vous voulez tout savoir.

Liya le fusilla du regard, ravie qu'il ne puisse pas voir à quel point elle était en colère contre lui.

- Vous vivez comme une nonne à vous entendre.

Piquée au vif, Liya fit au mieux pour ne pas lui envoyer sa tasse de thé dans la figure.

- Je mène une vie saine, tout à fait banale, je ne vois pas en quoi cela vous gêne.

- Cela ne me gêne pas, répondit le cheikh avec un sourire en coin ; Je trouve votre vie bien ennuyante.

- Ah parce que la vôtre ne l'est pas ?

Liya se maudit la seconde suivante. Quelle idiote...

Même s'il se montrait impitoyable elle n'avait aucun droit de lui parler de la sorte.

- Je suis navrée, mon comportement est...

- Ma vie n'était pas ennuyante avant l'accident, la coupa-t-il le visage aussi dur que de la pierre.

- Je n'en doute pas un seul instant, lui dit-elle dans l'espoir de se rattraper.

Il pouffa. Pour la première fois depuis qu'elle le connaissait elle lut dans ses yeux de la peine.

- J'avais tout ce que je désirais, murmura-t-il d'une voix ruisselante de haine.

Liya scella ses lèvres. Que pouvait-elle répondre à cela ?

Il avait beau être monstrueux avec elle, Liya ne pouvait ignorer les douleurs inscrites sur son visage. Sa vie ne serait plus jamais comme avant. Pourtant elle se surprit à espérer qu'un jour cet homme trouve le bonheur.

- J'ai espoirs qu'un jour vous...

- N'ayez pas d'espoirs pour moi miss Gray, la coupa-t-il durement ; Je n'en vaut pas la peine. Tout ce que je vous demande c'est d'être à mes côtés chaque fois que je le voudrais.

Liya le dévisagea avec prudence et inquiétude mêlées. Que voulait-il dire par-là ?

- Je ne comprends pas votre altesse.

Le cheikh souleva sa tasse de thé et la porta à ses lèvres avant de la reposer délicatement.

- Pour une raison qui m'échappe je trouve votre compagnie divertissante.

Divertissante ?

Liya sentit son cœur redoubler d'allure. Ses mains devinrent moites.

- Divertissante pour quelle raison ? Parce que je débite des absurdités à la minute ?

Dans les yeux du cheikh Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant