- Nous allons atterrir mademoiselle Gray.
Quittant de justesse sa torpeur Liya esquissa un sourire au garde puis tourna sa tête vers le hublot. La vue splendide du désert sauvage commençait lentement à se découper dans le ciel. Les deux jours passés avec son père avaient été merveilleux. Liya se sentait revigorée et malgré la douleur de la séparation elle se sentait prête à relever les défis qui l'attendaient. Cependant elle n'avait pas apprécié d'être surveillée par les gardes du cheikh comme si elle représentait un grand danger pour le pays. C'est à peine si elle avait pu dormir sans craindre qu'un garde s'introduise dans sa chambre au beau milieu de la nuit. Ce comportement exagéré, elle ne manquerait pas de le souligner au cheikh.
- Bon retour parmi nous Liya, avez-vous fait bon voyage ? S'enquit Hassan lorsqu'elle le rejoignit près de la voiture.
- J'ai passé un excellent moment avec mon père, je vous remercie.
Comme promis Liya était de retour avant le coucher du soleil. La chaleur du désert sauvage lui avait quelque peu manqué, reconnut-elle en contemplant l'horizon.
- En revanche, était-il nécessaire de me surveiller même dans ma propre maison ? Demanda Liya une fois engouffrée dans la voiture.
Hassan n'émit aucune justification à sa remarque. Il se contenta de lui décrocher un long regard désolé.
- C'était inscrit sur votre permission de sortie.
Liya ne souvenait pas avoir lu ça dans cette fichue permission.
- La prochaine fois, je lirais les petits caractères, marmonna-t-elle en attachant sa ceinture ; Néanmoins c'était inutile Hassan, je ne suis pas un danger pour le cheikh.
- Je sais, avoua-t-il en retirant son keffieh ; Je suis désolé si vous eu l'impression d'être surveillée comme une criminelle or je ne peux pas me permettre de lâcher du leste pour qui que ce soit. Le pays est en pleine effervescence. Pas une seule guerre n'a éclaté depuis des décennies et...
- Mustapha ça compte ?
Hassan se passa une main sur le front en étouffant un rire.
- Cet homme est traqué et sera bientôt exécuté.
Liya écarquilla les yeux.
- C'est votre politique de sécurité ou simplement la vengeance qui...
- Miss Gray, en tant qu'Américaine je peux comprendre que cela vous choque mais vous seriez davantage choquée si je venais à vous énumérer les crimes de Mustapha.
Liya retint son souffle comme si le temps venait de se suspendre. Les yeux de Hassan ressemblaient à un livre ouvert dans lequel elle avait l'impression de pouvoir y lire les crimes de cet homme.
Peut-être femmes et enfants, songea-t-elle en détournant les yeux, parcourue de frissons glacés.
- Vous avez bien plus de sacs qu'à votre départ, nota-t-il pour changer de sujet.
- Des restes de nourritures et quelques livres.
- Vous n'êtes pas assez nourrie ici ?
- Bien-sûr que si ! Mais...
Liya grimaça. En fait elle ignorait ce qui l'empêchait de bien se nourrir. Peut-être parce qu'elle n'avait pas l'habitude d'avoir autant de choses devant les yeux et aussi la pudeur qui l'empêchait de dévorer trois mets à la fois.
- Je ne suis pas encore habituée et je manque parfois de manière.
- Alors vous avez donc décidé de faire des réserves ? Le cheikh en sera très mécontent si vous ne voulez plus dîner en sa compagnie.
VOUS LISEZ
Dans les yeux du cheikh Tome 1
RomanceSous le choc Liya écoute attentivement l'offre qui se présente à elle... S'occuper de la convalescence du cheikh Elhazar...un homme aussi cruel que mystérieux et qui semble vouer une haine absolue envers tous ceux qui osent l'approcher. Si d'abord c...