Liya retint son souffle, son cœur battait à la chamade alors qu'elle tentait de se dégager. En vain, sa prise était trop puissante...sa grande main ferme et virile encerclait son poignet, il avait le regard sévère comme si sa bataille pour se reculer lui déplaisait fortement. En dépit de la peur, Liya ressentit un trouble naître en elle. Une chaleur inopportune la fit rougir de honte et de peur mêlées. Elle se trouvait si proche de lui qu'elle pouvait sentir son odeur musquée lui monter au nez.
- Votre majesté je...
- Je ne vais pas vous faire du mal ! S'agaça-t-il en cherchant à lui prendre son autre poignet ; Je veux juste toucher votre visage afin de distinguer à quoi vous ressembler !
Liya réprima difficilement ce trouble qui l'habitait et cessa de se débattre, sans trop savoir si elle venait de prendre la bonne décision.
- Hassan ne vous a pas menti, je suis banale.
Et c'était exactement la vérité. Liya avait le visage dépourvu de maquillages, elle ne faisait pas non plus l'effort de se vêtir à la dernière mode. Elle était plutôt un rat de bibliothèque, discrète et peu intéressée des hommes, cherchant la passion au fond d'un livre ancien.
- Laissez-moi en juger par moi-même, décréta le cheikh en lâchant ses poignets.
Ses mains hâlées se mirent alors à chercher son visage. Liya retint sa respiration alors qu'il venait de prendre son visage en coupe. De là, ses mains se mirent à l'explorer avec précisions. Son nez, sa bouche, ses yeux. Incapable de bouger, Liya ferma les yeux envahie par une sensation mystérieuse. Ses mains étaient légèrement rugueuses, lorsqu'elle rouvrit les yeux, le cheikh arborait une expression impassible.
Au premier contact, Zhayar sentit sous ses doigts une peau douce, lisse. Ses traits paraissaient très fins quant à son nez il semblait légèrement recourbé. Il passa son pouce sur ses lèvres scellées. Charnues, pleines, elles avaient la texture d'une rose.
- De quelle couleur sont vos yeux ?
- Votre ma...
- J'ai dit, de quelle couleur sont vos yeux, répéta Zhayar fermement.
- Vert, ils sont verts.
Prenant soins de prendre son temps, Zhayar glissa ses doigts sur ses cheveux qui semblaient tressés. Ils étaient long et doux.
- Vos cheveux ? S'enquit-il sur le même ton.
- Je suis blonde.
Zhayar retira ses mains et se remit sur son oreiller agacé par l'obscurité dans laquelle il était plongé.
- Vous êtes jeune cela ne fait aucun doute, lâcha-t-il sur un ton morne.
Il l'entendit bafouiller quelques mots inaudibles.
- Voulez-vous passer votre tunique.
Zhayar tendit sa main dans la direction de sa voix pour qu'elle lui passe le vêtement. Il l'enfila de lui-même.
- Je ne vois pas en quoi mon âge vous pose un problème votre majesté.
Zhayar tourna sa tête dans sa direction.
- Cela m'en pose un en effet et de taille, mais nous savons tout les deux que nous n'avons pas le choix n'est-ce pas miss Gray ?
Se voulant menaçant, Zhayar se redressa malgré les douleurs incessantes que son corps lui infligeaient.
- Oui.
Liya inspira profondément pour rassembler un peu de courage alors que son visage fourmillait encore.
VOUS LISEZ
Dans les yeux du cheikh Tome 1
Roman d'amourSous le choc Liya écoute attentivement l'offre qui se présente à elle... S'occuper de la convalescence du cheikh Elhazar...un homme aussi cruel que mystérieux et qui semble vouer une haine absolue envers tous ceux qui osent l'approcher. Si d'abord c...