Liya se tourna sur le côté pour la énième fois. Dévastée par les remords elle ne parvenait pas à trouver le sommeil. Elle éprouvait de la honte d'avoir pu se montrer si odieuse avec le cheikh. En réalité, Liya avait l'impression de ne plus se reconnaître. Elle n'était plus la même, sa peur constante la rendait folle et incapable de prendre une décision cohérente. Chaque instant passé avec le cheikh la rendait vulnérable, bien trop tendue...incapable de réfléchir sans craindre de dire ou de faire quelques choses qui pourrait le contrarier.
Pire encore ! Le cheikh l'avait prise au piège d'une façon subtile et presque machiavélique. Il l'avait poussée à se mettre en colère pour mieux saisir l'opportunité de la rendre honteuse.
Liya exhala un soupir tremblant tout en se passant les mains dans ses cheveux, tournant sa tête en direction de la table de nuit, là où était posé son téléphone. Elle avait pu parler à son père et ce dernier n'avait pas manqué de lui dire à quel point il avait trouvé le cheikh très charmant.
À ce souvenir, Liya grimaça en se laissant tomber sur le lit comme une âme perdue. Devait-elle s'excuser ?
Liya en mourrait d'envie.
Elle écarta les draps et se glissa hors de la chambre sur la pointe des pieds. Elle savait que trop bien les dangers qu'elle prenait en s'approchant de son antre sans s'annoncer au beau milieu de la nuit. Cependant elle était trop rongée par la culpabilité pour envisager d'attendre demain pour lui présenter ses excuses. La nuque engourdie, le ventre noué, Liya pénétra dans ses appartements et coupa instinctivement sa respiration. La lune pleine qui filtrait entre les rideaux l'aida à se diriger vers le lit. Lorsqu'elle l'atteignit Liya porta la naissance de ses doigts sur ses lèvres, ne sachant pas quoi faire car il semblait dormir profondément. Prudemment, elle posa son genou sur le matelas consciente des risques immenses qu'elle prenait. Grand dieu ! Qu'est-ce qu'elle était en train de faire ?
Zhayar quitta son sommeil très léger lorsqu'il sentit une présence à ses côtés.
Immédiatement il reconnut l'odeur de rose que portait la jeune femme. D'un geste vif Zhayar se retourna, manquant de peu de toucher son visage d'une gifle qui lui aurait été difficile d'être pardonné.
- Miss Gray ! Bon sang ! Que faites-vous ici !
Il parvint à lui saisir le poignet et il remarqua qu'elle tremblait comme une feuille.
- Je...je sais les innombrables risques que je viens de prendre votre altesse et...je...au risque de me faire trancher la tête à l'aube, je suis venue pour vous présenter des excuses.
Zhayar se redressa, retenant difficilement un sourire amusé avant qu'une sourde colère l'envahisse. En effet Liya Gray avait visiblement beaucoup de mal à suivre les règles du palais, notamment celle qui protégeait l'entrée de ses appartements.
- Vous avez énormément de chance d'être connue en ces lieux miss Gray, vous prenez de grand risque en venant ici au beau milieu de la nuit, déclara-t-il en d'une voix menaçante ; D'ailleurs quelle heure est-il ?
Le souffle tiède de la jeune femme parvint jusqu'à lui. Lentement il relâcha son poignet au risque de lui faire mal et se redressa à l'aide ses poings. Cette obscurité devenait lassante surtout dans ce genre de moment dans lequel Zhayar aurait donné cher pour la punir et savourer son pardon.
- Un peu plus de trois heures du matin.
- Vous n'avez pas jugé bon d'attendre demain matin pour me le dire ? S'énerva Zhayar en tournant sa tête dans sa direction.
VOUS LISEZ
Dans les yeux du cheikh Tome 1
RomanceSous le choc Liya écoute attentivement l'offre qui se présente à elle... S'occuper de la convalescence du cheikh Elhazar...un homme aussi cruel que mystérieux et qui semble vouer une haine absolue envers tous ceux qui osent l'approcher. Si d'abord c...