- Qu'avez-vous fait ? Souffla Hassan d'une voix résignée à l'impensable.
Zhayar recula son fauteuil, butant contre quelques obstacles.
- J'ai essayé comme tu m'as demandé ! Renvoie-là à présent.
- Il en est hors de question, déclara Hassan d'une voix posée ; Vous avez cherché à l'effrayer ainsi voilà chose faite.
Zhayar serra ses mâchoires, impassible à sa remarque.
- À présent je vais voir comment va sa main, acheva Hassan en quittant la pièce.
Jusqu'ici insensible, Zhayar tourna sa tête sur le côté lorsque les portes se refermèrent sur Hassan. Même s'il se sentait indifférent au sort de la jeune femme il espérait néanmoins qu'elle ne soit pas blessée.
- Laissez Jamila, allez rejoindre Hassan est dites-lui qu'il m'informe sur l'état de santé de mademoiselle Gray.
Il l'entendit se redresser, il pouvait déceler son souffle erratique.
- Mon mari a espoirs de vous voir guérir votre majesté, ne soyez pas trop sévère avec lui.
Zhayar préféra garder le silence avant d'effrayer cette pauvre femme...
Il se contenta d'écouter les crépitements du feu, la seule chose à laquelle il se raccrochait depuis sa cécité.
~
- Est-ce que vous êtes blessée ?
Liya sursauta en essuyant avec son avant-bras les larmes de peur qui roulaient sur ses joues.
- Rien de grave, je vous assure.
Elle se retourna alors pour lui faire face. L'homme arborait un triste sourire tandis qu'il venait de prendre sa main pour examiner sa paume entaillée.
- Venez vous asseoir je vais arranger ça.
- Est-ce que vous vous montrez aussi paternel avec moi dans l'espoir de me soudoyer Hassan ?
Les soupçons qu'elle venait d'exprimer semblaient hélas bien réels et l'homme ne s'en cacha même pas.
- Désirez-vous partir ? S'informa-t-il en s'occupant de sa main.
Encore horrifiée par la cruauté du cheikh Liya secoua imperceptiblement de la tête. Des images de son visage martyrisé lui revinrent en mémoire puis le visage de son père.
- Il s'est montré cruel, je pense que c'est légitime d'y songer.
L'inquiétude emplit alors les traits de l'homme.
- Vous avez raison, vous êtes en droit de partir, murmura-t-il en posant un pansement au creux de sa paume blessée.
Liya se leva d'un bond et quitta la salle de bains en direction du salon. Ce premier tête à tête avec le cheikh al Elhazar avait été pour le moins révélateur quant au reste de son séjour ici.
Serait-elle capable de poursuivre sa mission ?
Résignée Liya releva la tête en direction de Hassan qui attendait patiemment sa réponse.
- À quelle heure dois-je procéder aux soins demain ?
Modeste, Hassan ne laissa quasiment aucune émotions transparaître sur son visage hormis peut-être un léger sourire.
- Neuf heures mademoiselle Gray.
Liya inclina sa tête en guise de réponse.
- Je suis fatiguée à présent, j'aimerais me reposer.
VOUS LISEZ
Dans les yeux du cheikh Tome 1
RomanceSous le choc Liya écoute attentivement l'offre qui se présente à elle... S'occuper de la convalescence du cheikh Elhazar...un homme aussi cruel que mystérieux et qui semble vouer une haine absolue envers tous ceux qui osent l'approcher. Si d'abord c...