Liya attendait une réponse de sa part mais l'homme semblait réfléchir.
Ça suffit ! S'admonesta Liya en réalisant bien trop tard que sa vilaine curiosité allait lui faire défaut.
Après tout en quoi tout ceci la regardait ?
- Je pense que oui miss Gray, finit-il par répondre ; Tôt ou tard il le faudra.
Liya ouvrit la bouche pour mieux la refermer. Les idées qu'elle se faisait sur le mariage étaient bien différentes des siennes. De plus, le cheikh ne croyait pas en l'amour il voulait juste faire son devoir de souverain.
- Reste à savoir quelle femme perfide serait en mesure d'accepter ce rôle, ajouta le cheikh d'une voix dure ; Avant mon accident elles se seraient écroulées à mes pieds mais dorénavant, quelle femme serait assez stupide et avide de pouvoir pour devenir l'épouse d'un borgne complètement défiguré ?
Oh si seulement il pouvait se voir, songea-t-elle en évitant soigneusement de le regarder. Il n'était pas défiguré comme il le prétendait. Certes elle ne pouvait nier que son visage n'était plus le même mais il restait séduisant, d'une beauté diaboliquement virile.
- Je suis sûre que vous trouverez une femme digne de vous.
Le cheikh étouffa un rire sec.
- Peut-être que mon ancienne maîtresse sera tenté de jouer ce rôle, hasarda l'homme en se passant une main dans la barbe faisait mine d'être songeur.
Il était sans doute temps d'arrêter cette discussion, pensa-t-elle en baissant les yeux sur ses mains nouées.
- Être un roi apporte des avantages considérables mais il y a tout de même des désavantages, ajouta-t-il ; C'est un rôle qui nécessite des sacrifices.
- Et vous êtes prêt à les faires, conclut-elle en le dévisageant ; C'est tout à votre honneur.
Un long silence s'étira entre eux avant qu'il daigne reprendre la parole.
- Assez parlé mademoiselle Gray, j'aimerais que vous me fassiez un peu de lecture.
Liya se leva pour allez se saisir du premier livre à sa disposition et l'ouvrit sans plus tarder.
- Je dois l'admettre, votre voix douce et presque inaudible m'a quelque peu manqué, lança le cheikh en la coupant dans sa lecture.
Liya releva lentement la tête dans sa direction, envahie d'un trouble qu'elle ne sut expliquer.
- Allons, poursuivez, l'encouragea-t-il d'une voix plus amène.
Troublée par la férocité de ses traits Liya plongea sa tête dans le livre qui racontait l'histoire de sa famille. Plus elle narrait l'histoire plus elle se surprit à l'apprécier. Parfois elle jetaient quelques coups d'œil dans sa direction et le découvrit absorbé, les yeux dans le vague comme s'il était en proie à de vifs souvenirs.
- Je suis surpris de ne pas vous entendre commenter le harem, nota-t-il vivement étonné par son silence après ce passage.
C'est parce qu'il ne pouvait pas la voir, se dit-elle en le dévisageant, car Liya s'était sentie soudainement très pâle à cette évocation.
- Que pourrais-je dire votre altesse ? Demanda Liya en feignant l'indifférence à sa remarque.
- Une jeune fille aussi curieuse voudrait me faire croire que ce passage ne l'a pas interloqué ? Qu'elle n'a rien ressenti ? S'enquit le cheikh avec un sourire cynique au coin des lèvres.
VOUS LISEZ
Dans les yeux du cheikh Tome 1
RomanceSous le choc Liya écoute attentivement l'offre qui se présente à elle... S'occuper de la convalescence du cheikh Elhazar...un homme aussi cruel que mystérieux et qui semble vouer une haine absolue envers tous ceux qui osent l'approcher. Si d'abord c...