Chapitre 28

73.2K 7.6K 305
                                    



  - J'espère que cette petite mascarade est agréable pour vous ! Siffla le cheikh lorsque Hassan eut disparu.

Liya inspira profondément, prête à le confronter.

- J'ignore de quoi vous parlez votre majesté.

Il s'avança, comblant l'espace qui les séparait.

- Ne faites pas l'innocente miss Gray ! Tout ceci était calculé n'est-ce pas ?

- Vous vous trompez votre altesse, absolument rien n'était calculé, répondit Liya d'une voix qu'elle espérait calme ; Madame Stasson a tout fait pour passer les portes du palais et Hassan s'est vu obligé de lui donner l'accès.

Ses explications n'étaient pas suffisantes, remarqua-t-elle alors que son visage zébré de balafres était froidement plissé.

- Quant au dîner, j'ai pensé que...

- Vous pensez mal ! Gronda-t-il rictus aux lèvres.

- Oh je vous en prie ! Quoi qu'il puisse se passer dans l'avenir tôt ou tard elle serait revenue.

Figé, le cheikh baissa les yeux sur elle sans savoir qu'encore une fois, ses prunelles assombries étaient plongées dans les siennes.

- Que voulez-vous dire ?

- Soyons réaliste, une compagnie féminine ne vous fera pas de mal, Madame Stasson est votre ancienne maîtresse, vos voyages d'affaires vous aurons probablement amené à la revoir tôt ou tard.

- Je n'ai pas besoin de maîtresse ! Et encore moins de conseils de votre part !

- Eh bien que ça vous plaise ou non je vous le donne, rétorqua Liya en croisant les bras ; Vous vouliez savoir la réaction quant à votre apparence et bien vous en avez une de taille votre altesse. Ce n'est pas du dégoût mais de la peur qui a saisie cette femme.

Le cheikh poussa un juron de rage qu'elle eut peine à comprendre.

- Qu'espérez-vous de moi ? S'enquit-il d'une voix presque menaçante ; Que je la demande en mariage peut-être ?

Ignorant son ton sarcastique Liya haussa des épaules comme s'il pouvait la voir.

- Vous avez été très clair à ce sujet votre altesse, votre cœur est aussi froid que le reste de votre personnalité, aussi je pense que ce n'est pas à moi de vous dire quoi faire avec cette femme mais peut-être que...

Liya vit les traits du cheikh se durcir mais tint bon même si le reste de sa phrase semblait bloqué au fond de sa gorge.

- Mes mains me démangent, prévient-il.

Liya se rapprocha, la tête levée.

- Vous me traitez comme une enfant, vous désirez me punir comme une enfant mais dans le fond vous savez que j'ai raison ! Que ce soit elle ou une autre de vos conquêtes ne fait pas différence. Si vous n'aviez pas eu cet accident je suis certaine que vous seriez encore avec elle.

Il se pencha en avant, comme s'il pouvait sentir sa présence.

- C'est là que vous vous trompez miss Gray, je me lasse bien vite des femmes, chuchota-t-il d'une voix profonde et doucereuse ; Vous ne vous rappelez pas notre discussion ?

Liya s'en souvenait parfaitement. Un homme incapable d'aimer, qui ne croyait pas en l'amour et qui d'après les tabloïds, était vu en soirée mondaine jamais deux fois avec la même femme à l'exception de Chléo Stasson...

Dans les yeux du cheikh Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant