Chapitre 29

76.8K 8.4K 813
                                    



Une fois sûre que tout était prêt, Liya ouvrit le plus discrètement possibles la porte de la cuisine dans l'espoir de son montrer le plus invisible possible. Mais quand ses yeux se portèrent sur son patron, un hoquet à peine voilé quitta ses lèvres qu'elle s'empressa de refermer.

Habituée à le voir dans ses djellabas immaculées, Liya reçut presque un choc de le découvrir dans une chemise blanche épousant les formes impressionnantes de ses muscles. Il ressemblait à un homme d'affaire impitoyable et terriblement intimidant.

- Miss Gray ? Avez-vous fini ?

Liya déglutit péniblement, hésitant à rebrousser chemin. Elle se sentait idiote et négligée dans cette tenue alors que la belle Chléo portait une robe de soie, comme si le cheikh pouvait la voir afin de la complimenter sur sa toilette. Son regard tomba sur les couverts dressés sur la table et réalisa qu'il était sérieux quant à son exigence de la savoir à table avec eux.

Impossible !

- Oui, finit-elle par répondre la gorge serrée.

- Alors venez nous rejoindre.

Sa voix fut froide, impénétrable. Le regard de sa maitresse devint subtilement intimidant comme si elle essayait de lui faire passer un message.

Celui de s'en aller.

- Je préférais m'occuper du service, je mangerais après.

- Je crains fort que ce ne soit pas possible.

- Allons Zhayar laisse donc ta servante faire comme bon lui semble.

Stupéfaite, blessée par la dureté de ces mots Liya demeura interdite, désireuse de s'enfoncer dans le sol pour disparaître.

- Liya n'est pas ma servante elle est mes yeux, rectifia le cheikh froidement ; Aussi j'exige qu'elle reste.

Liya se pinça les lèvres, ignorant le regard sévère du cheikh et s'approcha de la table pour venir tirer sa chaise.

Zhayar inspira imperceptiblement et sentit l'odeur de la jeune femme lui monter au nez. Voilà des heures qu'elle était enfermée dans cette cuisine sans en sortir comme si elle le fuyait. Depuis des heures il ressentait une colère palpable se figer dans ses veines, seulement il ignorait contre qui celle-ci était dirigée.

Contre son ancienne maîtresse qui tentait vainement de le soudoyer avec des explications entêtantes ou contre Liya qui osait constamment le défier ?

Comment était-elle ? Là tout de suite ?

Le craignait-elle ?

Regrettait-elle son idée stupide de le jeter dans les bras de Chléo en laissant supposer qu'il avait besoin de sa compagnie ?

Inutile de nier, le plaisir charnel lui manquait affreusement mais pas au point de songer à soulager son abstinence avec son ancienne maîtresse.

A peine fut-elle assise qu'il l'entendit se lever précipitamment en marmonnant quelque chose d'inaudible. Plus loin, il entendit la porte de sa cuisine s'ouvrir à la hâte. A sa gauche il pouvait entendre les soupirs de son ancienne maîtresse se faire plus insistant. Inutile pour lui de creuser plus loin pour comprendre que la présence de Liya à leur table l'agaçait. Zhayar n'avait pas aimé la façon dont elle l'avait traitée, la réduisant à un statut de servante...une chose qu'il ne s'était jamais permis avec son propre personnel.

La jeune femme était-elle blessée ?

Pour en avoir le cœur net, Zhayar s'apprêta à se lever avant de l'entendre revenir sur ses pas.

Dans les yeux du cheikh Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant