Chapitre 39

78.9K 8.2K 579
                                    



Liya tressaillit lorsqu'elle se tourna vers lui et le découvrit le visage entièrement recouvert d'un keffieh. Elle ne voyait plus que ses yeux d'un bleu profond. Il était vêtu de la même tenue que ses gardes. Cet aspect eut bon de la faire frémir alors que ses joues devinrent peu à peu rouge cramoisie.

- Vous êtes là, s'entendit-elle murmurer complètement hypnotisée malgré elle par son profil de guerrier.

- Oui, je suis là, dit-il d'une voix étouffée.

- Pour...pourquoi êtes-vous ainsi vêtu ? parvint-elle à demander quand la voiture quitta la grande allée.

Il se tourna vers elle, laissant alors une arme de point se dévoiler sur le côté de sa hanche gauche.

- Pour donner l'illusion que je suis un simple garde, expliqua-t-il en levant sa main vers elle.

Sans crier gare il captura sa main, refermant ses doigts sur les siens puis posa leurs mains liées sur sa cuisse musclée.

Liya retint son souffle, envahie par un feu irradiant ses veines. Rien de ce geste laissait penser autre chose qu'un pur acte de réconfort de la part du cheikh et pourtant, Liya ne put s'empêcher de rougir comme une idiote.

- Je tenais à vous accompagner, je n'avais pas le coeur de vous laisser seule dans cette voiture, expliqua-t-il en pressant sa main virile sur la sienne, lui arrachant au passage une grimace d'une douleur passagère.

- C'est très prévenant votre majesté.

Le regard tourné vers la fenêtre il se mit à soupirer, la laissant perplexe quant au cours de ses pensées.

- Hassan va vous accompagner jusqu'à Seattle, reprit-il dune voix étrangement calme mais teintée d'un léger agacement qui la mit mal à l'aise.

- C'est inutile vous...

- Il est inutile de discuter mes ordres Liya et vous le savez mieux que quiconque, coupa le cheikh froidement.

Liya se mordit violemment les lèvres, baissant les yeux sur leurs mains liées quand celui-ci tourna sa tête dans sa direction.

Le soleil brûlant du désert commença peu à peu à lui chauffer la peau, le véhicule roulait à une vitesse peu raisonnable alors que des voitures noires les suivaient à l'arrière comme à l'avant. Peu habituée, Liya se mit peu à peu à paniquer et comprit pourquoi il s'était empressé de lui tenir la main. Si elle n'était pas sûre d'être dans la réalité Liya se serait cru dans un mauvais film.

- Une fois dans l'avion vous trouverez une enveloppe avec le reste de la sommes qui vous est due.

Le voix sérieuse et impérieuse du cheikh lui fit réaliser qu'une fois dans cet avion cet homme ne serait plus qu'un souvenir.

- Merci beaucoup votre majesté...

Sans plus un mot ni même une respiration Liya se laissa submerger par la contemplation du paysage magnifique du désert avant que la voiture ne s'engage sur un tarmac isolé de l'aéroport. Lorsqu'elle aperçut Hassan au pied des marches du jet privé son coeur rata quelques battements.

- Nous sommes arrivés votre altesse, annonça le chauffeur avant de quitter le véhicule pour charger ses bagages.

Elle ferma les yeux un bref instant alors que peu à peu les doigts du cheikh libéraient sa main.

- C'est l'heure de nous quitter Liya Gray, lui dit-il de sa voix virile et inquiétante.

Liya était terriblement déçue de ne pas pouvoir observer son visage une dernière fois. Elle distinguait seulement sa paire d'yeux menaçante et la naissance de l'une de ses balafres.

Dans les yeux du cheikh Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant