— Je vais me chercher un truc à manger.
Mon ventre gargouille depuis une éternité. En même temps, il est midi et je n'ai toujours rien avalé depuis hier soir. Clara, affalée sur son lit, les écouteurs dans les oreilles, hoche rapidement la tête, comme pour approuver ce qu'elle n'a pas entendu. Je me faufile vers la cuisine. Ça fait presque une heure que je suis revenue. Une heure que mes grands-parents nous ont demandés à nous, les "enfants" de retourner dans nos chambres. Une heure que nous avons tous râlé. Une heure que nous nous demandons pourquoi on ne pouvait pas rester dans le salon.
Pourquoi, diable, ont-ils besoin de rester entre adultes pour appeler la police ? Non je retire ce que j'ai dis. Nathan est adulte, Clara et moi le sommes presque. Ce n'est pas une histoire d'adultes. Il y a autre chose. Mais je ne sais pas ce que c'est. Et cela me frustre au plus haut point. Je déteste être mise de côté.
J'attrape un paquet d'oréos dans la cuisine et prends le chemin du retour. C'est au milieu du couloir, entre la porte de ma chambre et celle de la chambre de mes grands-parents que je m'arrête.
— Vous ne pouvez pas rester ici ! hurle une voix que j'identifie comme être celle de mon grand-père.
Je ne peux m'empêcher de faire un pas en arrière, impressionnée. Il n'a jamais crié d'une manière aussi furieuse. Jamais devant moi. Je l'ai toujours connu comme le grand-père calme et paternel. Une autre voix masculine lui répond.
— Si on part comme ça, ils vont croire qu'on fuit !
C'est mon père. Et il est agressif. La porte a beau être presque fermée, je ressens l'immense tension entre les deux hommes. Depuis quand mon père et son propre père sont-ils en conflit ? Tout avait l'air d'aller plutôt bien ces derniers jours.
— Ils vont vous suspecter dans les deux cas ! rugit mon grand-père que je devine toiser mon géniteur de toute sa hauteur.
Mon grand-père a toujours eu pour dont de paraître impressionnant. Attendez. Vous ? Qui vous ? Et suspecter de quoi ? Je sais que je ne devrais pas être ici, en train d'écouter cette conversation. Mais la tournure qu'elle vient de prendre m'empêche de partir. Pas maintenant. C'est quoi cette histoire ? Fichue curiosité.
— Tu ne peux pas leur expliquer ce qui se passe vraiment ? C'est toi le chef, je me trompe ?
Le ton provocateur de mon père envers son propre père me fait peur.
— C'est pas vrai, marmonne le plus vieux, j'essaye de vous protéger et toi tu insistes !
Il s'en suit un silence. Je me rapproche un peu de la porte à peine entrouverte, essayant d'y voir quelque chose. Les deux hommes se trouvent dans la chambre de mon grand-père. Cette pièce a beau contenir un grand lit et de nombreux sièges, ils sont tous les deux debout. En réalité, je ne peux apercevoir que mon grand-père de mon point de vue restreint, mais j'entends mon père faire les cent pas devant lui. Ce dernier est tout crispé, immobile au milieu de la pièce, les yeux fermés comme s'il se concentrait pour contenir une colère prête à s'échapper.
Mon grand-père est un homme d'environ soixante-dix ans, et malgré cet âge et ses cheveux blancs aux mèches indomptées, il a gardé une force et un mental caractéristique des personnes de vingt ans de moins. Sûrement dus aux nombreux footings quotidiens...
— Tu sais quoi ? éclate d'un coup la voix du plus vieux, fais comme tu veux, mais ne viens pas pleurer après ! Reste sur la propriété, mais, au moins, sors de cette pièce !
Des pas se rapprochent soudainement de la porte. Oups ! Je crois qu'il est temps pour moi des fuir. Un quart de seconde plus tard, je suis dans ma chambre, les deux pièces se faisant face, par chance.
VOUS LISEZ
DIVISÉS - Transformation [en pause]
Werewolf"J'ai toujours rêvé d'être un animal. N'importe lequel. Un petit chat se prélassant au soleil ou une girafe attrapant les feuilles au sommet des arbres, peut m'importe. Mais je ne me suis jamais imaginée Loup. Mais Mère nature ne réalise pas toujour...