Chapitre 4 - partie 3

96 21 105
                                    

— Salut !

Je sursaute et lève les yeux. Une fille se tient devant moi. Elle est assez grande et fine, ses cheveux bruns lui tombent en cascade aux épaules et elle aborde un grand sourire. Je lui souris en retour. Ça fait du bien de voir des gens aimables. Je la salue timidement.

— Moi, c'est Jane. J.A.N.E. épelle-t-elle, comme à l'américaine. Mais ça se prononce "Jeanne", comme à la française.

Comme je hoche la tête en approbation, elle ajoute avec un grand sourire d'habitué :

— Oui, mes parents ne savent pas écrire... Ou ils pensaient que me donner un prénom américain serait amusant, au choix. Toi c'est Garance, c'est ça ? demande-t-elle en se ré-intéressant à moi

— C'est ça. G.A.R.A.N.C.E., je lui réponds en me prenant dans son jeu.

— On a SVT dans les labos de science, là. Tu veux que je te montre ?

Je lui souris, très reconnaissante.

— Bah écoute, je veux bien. C'est vrai que je suis un peu perdue là...

— Ne t'inquiète pas. Fanny et moi on vient à ta rescousse.

Elle se retourne d'un coup et appelle la fameuse Fanny. C'est une fille avec des taches de rousseur et des cheveux très roux et légèrement bouclés qui lui tombent sur les épaules.

Lorsqu'elle arrive, intriguée par l'appel de son amie, je remarque qu'elle est un peu plus petite que moi. Elle ne me remarque pas tout de suite car elle est trop occupée à fixer son amie dans les yeux avec un air faussement outrée. Une fois à sa hauteur, elle lui donne un coup de coude, l'air grincheux.

— T'as intérêt à avoir une bonne excuse pour m'avoir appelée comme un chien.

Sa pote lui rend son coup de coude, mais ignore sa remarque

— Viens dire bonjour !

Elle me désigne. C'est là que la rousse remarque ma présence, et son visage change du tout au tout : son air grincheux disparaît, remplacé par une expression de surprise. Ses sourcils se haussent; dévoilant l'incroyable couleur verte de ses yeux, qui me font penser à ceux de Clara. Je lui souris.

— Salut !

— Salut ! elle me répond en rougissant. Tu es nouvelle ?

Non, tu crois ?

— Oui, je viens d'arriver...

Cette jeune fille n'a pas vraiment l'air à l'aise devant moi. Pourtant, je ne suis pas intimidante, si ? Elle hoche légèrement la tête avec un air gêné, comme si nous nous avions tout dit.

Heureusement, elle reprend la parole en me demandant elle aussi si je ne suis pas trop perdue pour le moment. Je répète que je me sens un peu perdu, c'est vrai.

— Ne t'inquiète pas, nous sommes là pour te sauver, me rassure Jane.

Cette fois, le sourire sort tout seul.

— Garance ? Pouvez-vous venir me voir un instant ?

Je me tourne vers la voix qui vient de m'appeler : la professeure. Et merde.

Est-ce qu'elle va me reprocher d'avoir parlé à Robin ? Est-ce qu'elle sait qu'il s'est fait punir par ma faute ? Je ramasse mon sac et me dirige vers elle, la boule au ventre. Je ne veux vraiment pas m'attirer des ennuis dès le premier jour.

Mais quand je m'approche de ma professeure, je me rends compte qu'elle n'est pas du tout en colère.

— Tenez mademoiselle, j'ai oublié de vous donner votre emploi du temps ainsi que de vous renseigne sur le lieu où vous pourrez trouver vos manuels scolaires.

Elle me tend un papier : mon emploi du temps. Je commence à l'observer, mais Mme Kane se remet à parler.

— Vous les trouverez aux bureaux de la vie scolaire. C'est à droite de la porte d'entrée du lycée, dans le hall. Oh, et vous pouvez aussi y demander l'accès à un casier.

J'essaye de me remémorer cet endroit. Le lycée à l'air d'être composé de nombreux bâtiments et de plusieurs espaces extérieurs. L'entrée du lycée est en fait d'un grand hall très lumineux, ouvert de part et d'autre. Les bureaux de la vie scolaire doivent se trouver là.

— C'est l'endroit où vous m'avez trouvée ce matin ?

— Exactement.

Le lycée nous a demandées, à mes sœurs, qui entrent en seconde et à moi, d'attendre nos professeurs principaux le premier jour dans les bureaux à droite de l'entrée. C'est là que ma journée a commencée. J'y ai retrouvé Mme Kane qui m'a fait traverser le hall.

On arrive alors dans une grande cours bétonnée avec, au sol, de nombreux marquages colorés correspondant aux différents terrains de sport ainsi que des paniers de baskets et des cages de foot sans filets. Tout autour de cette cours rectangulaire se trouvent des bâtiments de deux étages accueillants les salles de classe.

Dans le bâtiment faisant face à l'entrée se trouve un second hall, à peu près identique à celui-ci. Nous n'y sommes pas allées car la salle de ce premier cours se trouvait à l'autre bout du lycée, mais la professeure m'a indiqué que derrière ce bâtiment se trouvait le petit parc du lycée bordé d'une route, d'un gymnase et des labos de sciences.

— Vous avez cours de SVT maintenant, m'indique la professeure en pointant du doigt mon emploi du temps. Les labos de SVT se trouvent à l'extérieur au premier étage. Je vous y aurai bien emmenée, mais malheureusement je ne peux pas, j'ai cours près du hall d'entrée, donc, à l'opposé...

— Je peux l'emmener si vous voulez, la coupe Jane. On a cours ensemble.

La professeure lève la tête, ravie.

— Avec plaisir Jane ! Merci beaucoup ! Oh, et, Garance... me rappelle Madame Kane, juste avant que je ne parte, je suis libre pour toute écoute. Tu peux venir me parler quand tu veux, de ce que tu veux, que ce soit scolaire, ou non.

Je la remercie et sort de la salle. Il ne faut pas qu'elle le prenne mal, mais elle risque de ne pas me voir de sitôt. Je ne suis pas du genre à parler de mes problèmes, surtout avec des inconnus.

***

Bonjour lecteurs !

Voici un nouveau petit chapitre, pas très intéressant, je vous le concède, mais essentiel pour la suite ;)

N'hésitez pas à commenter et à cliquer sur la petite étoile si l'histoire vous plaît ;)

A bientôt !  :)

DIVISÉS - Transformation [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant