Je fourre la trousse de Robin dans mon sac, jette un bref coup d'œil à mes amies qui sont en plein débat sur la robe qu'elles pourraient porter pour la soirée de fin d'année du lycée, et me dirige vers Alexia, la fille discrète aux cheveux noirs et à la mèche rose. Je ne sais pas ce que je vais lui dire. Mais puisqu'il semble que ce soit elle qui ait mis fin à ma "discussion" avec Robin, c'est peut-être qu'elle a quelque chose à me dire.
Je la salut, elle me répond avec un petit sourire.
— Tu vas bien ?
Bein quoi ? Il faut bien commencer avec quelque chose. Mais Alexia, au lieu de me répondre, se penche vers moi.
— Je peux te poser une question ?
J'acquiesce, curieuse.
— Tu as toujours sa trousse ?
— Oui..., dis-je d'un air dubitatif.
— Est-ce que tu peux me la donner s'il te plaît ?
J'éclate de rire. Notre petite Alexia aurait-elle un crush sur le gars aux beaux yeux bleus ?
— Alors comme ça tu veux la lui donner en main propre ?
— Ne pense pas ce que je crois que tu penses. Je suis sérieuse.
Je me reprends d'un coup, ma petite blague n'ayant pas eu l'effet escompté. Ses traits sont fermés.
— Alors quel est le véritable fond de ta pensée ?
Elle soupire et détourne la tête, comme si elle hésitait à me confier ce qu'elle pense.
— Il faut que je lui parle. Mais comme tu as dû le voir, Robin est un imbécile borné. Sa trousse me fera une excellente excuse.
— Tu veux lui dire quoi ? je m'enquiers en m'asseyant sur la chaise libre à côté d'elle.
— Je préférerais le garder pour moi si ça ne te dérange pas.
Elle me fait un clin d'œil qui me fait craquer : j'ouvre mon sac et lui donne la trousse. La rendre à Robin en main propre n'a pas grande importance pour moi. En revanche, pour Alexia, si. Depuis mon arrivée elle a toujours été très d'une timidité et d'une douceur extrême avec moi. Je veux lui rendre sa gentillesse.
— Garance ?
Je me retourne pour voir Fanny et Jane sur le pied de la porte.
— On passe au casier ! Tu nous rejoins ?
— Attendez-moi ! A plus !
J'adresse un sourire contrit à Alexia et rattrape les deux filles.
— Pourquoi il y a tant de monde ici ? rouspète Jane lorsque nous arrivons à la hauteur de nos casiers.
En effet, il y a un attroupement. Je râle aussi. Ils n'auraient pas pu se rassembler un peu plus loin ? Nous allons devoir les bousculer pour passer, tant pis. Jane, en tête, fait des pieds et des mains pour se frayer un chemin, et Fanny et moi la suivons de prêt afin de profiter de son sillage. D'un coup, Jane s'arrête. Comme j'étais juste derrière elle, je lui rentre dedans.
— Tu fais quoi ? je grommelle.
En guise de réponse, elle se décale d'un pas pour me permettre de voir la scène : un gars brun, grand et musclé tient dans ses mains une porte de casier. Je me demande bien comment il a pu l'enlever, mais ça ne justifie pas le fait que Jane ne bouge toujours pas et me regarde de manière insistante.
— Eh bien ? Pourquoi tu ne vas pas chercher tes affaires ?
Elle me désigne le gars.
— Moi je n'ai aucun problème à aller à mon casier. C'est pour toi que je m'inquiète.
VOUS LISEZ
DIVISÉS - Transformation [en pause]
Werewolf"J'ai toujours rêvé d'être un animal. N'importe lequel. Un petit chat se prélassant au soleil ou une girafe attrapant les feuilles au sommet des arbres, peut m'importe. Mais je ne me suis jamais imaginée Loup. Mais Mère nature ne réalise pas toujour...