Chapitre 12 - partie 1

65 18 17
                                    


— Bah quoi ? je ne peux m'empêcher de demander.

Ma question semble passer inaperçue, mais je distingue un regard furtif entre l'infirmière et le blond. Celui-ci prend soudainement un air ravi, et me tend la main. Il me tend la main. Il veut que je lui serre la main donc ? Quels jeunes, aujourd'hui, se serrent encore la main pour se dire bonjour ?

Souvent, on fait la bise à une fille, on ne lui serre pas la main. Je lève mon regard de sa main ouverte vers ses yeux. Il hausse un sourcil, semblant me demander ce qui me dérange. Bon... Je lui serre donc la main. Au moment où sa paume chaude se plaque contre la mienne, son sourire s'élargir et il paraît ravit. Un magnifique sourire d'ailleurs.

— Salut, moi c'est François-Xavier. Mais appelle-moi FX.

Je remarque alors qu'il tient toujours ma main dans la sienne, alors je la dégage. FX. Il se présente maintenant. Mais je m'en fiche de sa vie ! Que me veut-il à la fin ? Je tourne la tête vers Jane espérant qu'elle réponde à ma question secrète.

Mais elle se contente de me regarder avec admiration et étonnement. Je m'accorde un second espoir de réponse et me tourne vers Fanny qui, elle semble boire littéralement les paroles du gars. OK... Ces deux-là me cachent des choses. Et me laissent seule face à mon problème.

Je choisis de la jouer cool : sourire et parler. Tout d'abord commencer par sourire. Fait. Maintenant, se présenter.

— Heu... enchantée. Moi c'est Garance.

Je me frappe mentalement le front. "Enchanté" ? Sérieux Garance ? Mais, cela ne semble pas gêner le blond, pardon, FX. Finalement, je vais de pair avec sa poignée de main. Peut-être qu'il a été élevé à l'ancienne. Dans tous les cas, il reprend la parole.

— Tu es nouvelle ?

J'acquiesce. Voilà ! Ça doit être sûrement ça la raison pour laquelle ils me fixent moi. Rien de bien extraordinaire.

— Et bien... Si tu as besoin d'aide avec... tu sais...

Ses yeux me fixent avec insistance, comme s'il voulait m'adresser un message que moi seule pourrais comprendre. Mais pas de bol, je ne le comprends pas. Je fronce les sourcils, confuse.

— Les buveurs... essaye-t-il d'une voix hésitante.

Les quoi ? Soudain, mon mal de tête reprend de plus belle. Avec toutes ces histoires, j'ai réussi à l'ignorer, mais là, le simple fait de devoir me concentrer me le relance. Je dois fermer les yeux pour réfléchir sur ce que vient de dire FX.

Je me souviens qu'il a utilisé ce mot tout à l'heure pour qualifier les deux gars avec qui il s'est battu. Mais je me souviens aussi que je n'ai aucune idée de ce qu'il signifie. Je rouvre un œil pour voir ce que les deux jumeaux sont devenus : ils sont toujours là. Et ils nous fixent, l'air toujours en colère.

Je ne me donne pas la peine d'en chercher la raison et me reconcentre sur mon interlocuteur.

— C'est quoi un buveur ?

Le blond fronce les sourcils, et j'entends les "insoumis" pouffer derrière. Je peux savoir ce qui est drôle ? FX ouvre la bouche pour me répondre.

— Et bien...

Mais l'infirmière l'interrompt soudainement.

— François-Xavier De Chabry ! Vous êtes aveugle où ce sont tous vos sens qui ne marchent plus ? Vous ne voyez pas que vous embêtez cette pauvre jeune fille avec vos questions débiles ?

Le jeune homme semble abasourdi, puis je vois sa mâchoire et ses yeux se crisper. Tandis que les deux gredins derrière pouffent encore plus fort, il se retourne pour répondre à la femme. Mais cette dernière ne lui en laisse pas le temps. Elle se met à pousser les jumeaux pour les faire sortir, tout d'un coup très pressée.

DIVISÉS - Transformation [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant