Chapitre 16 - partie 2

63 16 25
                                    

Un petit rire aigu me ramène à la réalité. Jane glousse à côté de moi, échange un regard entendu avec Fanny, puis me pousse vers le groupe d'élèves. Mais je résiste, devinant ce qu'elles ont derrière la tête.

— Il est hors de question que j'aille les voir, je marmonne.

— Mais pourquoi ? s'offusque-t-elle.

Fanny vient à me rescousse en secouant la tête pour dissuader son amie.

— Laisse, je comprends que ce soit gênant.

— Tu as toujours peur des gens toi, grimace la brune.

Mais heureusement, elle n'insiste pas. Nous reprenons notre marche sans que je ne jette un autre coup d'œil au groupe. Quelques mètres plus loin, nous devinons pourquoi l'atmosphère semble aussi tendue. Le groupe des "buveurs" est installé dans la même position que celui des "chiens". Nous passons devant eux, Jane et Fanny débattant sur la probabilité pour laquelle je sois intégrée dans un des groupes. D'après elle, elle serait très élevée. Voilà de quoi me faire flipper. J'aurais souhaité les contredire, mais, même avec toute ma volonté, j'en serais incapable : mon cerveau se met de nouveau sur le mode off quand le scénario se répète avec ce deuxième groupe. Ils stoppent tous leur discussion pour me fixer sans aucune expression.

Je commence à me sentir mal et dois lutter contre la gravité qui souhaite me faire tomber au sol pour continuer à marcher comme si de rien n'était. Leurs regards me suivent dans tous mes mouvements. J'ai l'impression de revivre ce que j'ai vécu une dizaine de secondes plus tôt et je me sens de plus en plus mal. L'air commence à me manquer, mais j'avance toujours de manière régulière dans cette atmosphère de plus en plus oppressante. Il y a vraiment un truc qui cloche chez moi, mais je n'arrive vraiment pas à déterminer quoi.

A l'instant où je pense que ce moment est fini, je croise un autre regard. Robin est légèrement en retrait par rapport à son groupe, adossé à un mur les bras croisés. Ses pupilles bleues suivent mes mouvements au moment où la discussion de son groupe semble reprendre. Tandis que le regard des autres paraissaient inexpressifs et dépourvus de tous sentiments humain, celui de Robin me transperce de toute part. Il me fait sentir encore plus mal à l'aise.

Soudain, un très faible sourire se dessine sur son visage, signe qu'il n'a pas oublié qu'hier il a discuté et même rit avec moi. Je le lui aurais bien rendu, mais avant que je ne puisse faire quoi que ce soit, il se tourne vers son "clan". Fanny et Jane ne semblent pas l'avoir remarqué.

De toute façon, je ne souhaite pas forcément leur dire. Je leur ai parlé de comment j'ai trouvé le chaton hier, mais pas avec qui. Ce qu'il se passe avec Robin (ou ne se passe pas d'ailleurs), je préfère le garder pour moi.

Lorsque que nous arrivons toutes les trois au niveau de nos casiers, je me dirige vers le mien. Vers mon nouveau casier. Le lycée m'a donné une nouvelle clef. En espérant que cette fois personne ne s'amusera à le fracasser.

Je fourre dedans mes cahiers et livres de sciences pour en sortir mes affaires d'anglais. Cette matière est mon prochain cours et j'en ai la boule au ventre rien qu'en y pensant. Je n'ai pas forcément envie de me retrouver à côté de lui une heure encore.

Je suis encore dans mes pensées quand je ferme la petite porte. Je sursaute en voyant qui se cachait derrière.

— Salut ! m'accueille Alexia de sa voix à peine audible.

— Hello ! je la salue en retour.

Les yeux de la fille à la mèche rose m'observent un instant dans le silence. Elle semble vouloir me dire quelque chose, mais, au dernier moment, elle se ravise et me sourit.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 23, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

DIVISÉS - Transformation [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant