Chapitre 4 : Danger pour Sans

125 8 0
                                    

- « Patron ! Vous nous écoutez ? »

Le squelette regarda ses acolytes qui planifiait un nouveau trafic.

- « Vous pensez encore à votre petite guérisseuse, pas vrai ? » lança Rémi, un sourire en coin.

- « Pas du tout ! » mentit Sans.

- « Bon allez chef, c'est ce soir qu'il arrive le chargement, on s'y prend comment ? »

- « Comme d'habitude mais il faudra faire vite, les horaires de passage de la Garde ont changés, Elle passe maintenant à trois heures du matin plus à quatre »

- « Ça sera largement suffisant Patron »

- « Je préfère ne prendre aucun risque »

- « Donc on dit vers minuit et on se dépêche »

- « Et de la discrétion ! » exigea Sans « La Garde est vraiment sur les dents, le Roi chez une personne de sa Cour depuis quelques jours, Papyrus m'a dit que c'était étrange parce qu'ils n'avaient pas de renseignements précis sur cette personne, même si je sens qu'il me cache quelque chose »

- « Encore une bourge qui a fait une overdose de la vie de riche et qui a voulut goûter à notre monde »

- « Quoi qu'il en soit soyez discrets plus que jamais »

- « Ok chef »

- « Bien, la discussion est close »

A ces mots, tous s'en allèrent de leur abris et se dispersèrent dans la rue. Sans resta un instant assit, repensant à cette humaine qui l'avait soigné voilà de cela trois semaine, il ne l'avait plus revue depuis, il espérait juste qu'elle allait bien.

Pendant ce temps, pas loin de là, Frisk était dans les quartiers dédiés aux mendiants et aux infirmes. Elle soignait la fièvre d'une femme, donnait de la tisane aux orties pour un enfant, mettait une atèle à un vieillard. Quand elle eut terminée, c'était déjà la fin de la journée, la nuit approchant à grand pas. Elle rentrait à son deuxième logis quand elle entendit des voix pas loin d'elle. L'humaine se tassa alors le plus possible dans l'ombre et écouta, voyant deux hommes discuter.

- « Il va devoir crever ! »

- « Chut imbécile ! Tu veux alerter la Garde ? »

- « Il a les meilleurs trafics et ses hommes lui sont trop fidèles pour qu'on puisse les soudoyer »

- « Ils faut les éliminer ! »

- « J'entends bien mais comment ? »

- « Skeleton a justement une cargaison ce soir, on pourra s'en emparer en éliminant ses hommes la-bas, qu'en dis-tu ? »

- « A deux ? Impossible mon frère »

- « Il fera noir et nous aurons la surprise, ils ne comprendront pas ce qu'ils leur arrive »

L'autre sembla hésiter puis annonça.

- « Ok, on fais comme ça »

Ils se séparèrent sans remarquer Frisk qui les avait écoutés. La jeune fille réfléchit à toute vitesse, « Skeleton » était le nom que Sans lui avait donné si elle avait un jour besoin de lui. Elle regarda le collier argenté qu'elle portait, c'était un petit casque de garde qui servait de pendentif. Il le lui avait donné en donnant les consignes pour pouvoir le voir, elle devait aller dans la ruelle des marchands et repérer les hommes portant un foulard bleu roi autour du cou, il fallait ensuite les approcher et le demander en montrant le collier, ils la conduirait alors à lui. L'humaine serra le pendentif dans sa main, si Sans était en danger, elle se devait d'aller le prévenir, ne serait-ce que pour payer sa dette envers lui.

Le délinquant et la guérisseuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant