Chapitre 26 : Fin digne des contes

134 11 3
                                    

- « Patron ! »

Sans sortit de sa chambre et s'approcha de l'escalier.

- « Quoi ? Qu'y a-t-il encore ? »

Il aperçut alors le bouc qui attendait au pied de ce dernier.

- « Tiens ? Son Altesse, quel est l'honneur de cette visite ? »

- « Le Roi demande à te voir »

- « Moi ? Il doit y avoir une erreur je ne suis pas de sang royal moi »

- « Frisk n'a pas pu s'empêcher de raconter au Roi et à la Reine ton implication d'hier alors ils désireraient te remercier en personne »

- « Bien, je suppose que je n'ai pas le choix à t'entendre... »

- « Il y aura Frisk... » laissa passer Asriel.

Le squelette se figea et le bouc sourit alors, sachant qu'il avait réussit à le convaincre.

- « Allez suis-moi »

Sans donna quelques instructions à ses hommes avant de suivre le prince. Ils marchèrent vers le palais et le squelette fut surprit de voir que les gardes de l'entrée le laisser passer aussi facilement, pareil pour ceux de la grande cour. Ils arrivèrent enfin devant la porte de la salle du trône et Asriel y toqua avant qu'elle ne s'ouvre toute seule, deux gardes étant entrain de l'ouvrir de l'intérieur. Sans fut forcé de constater que la salle était impressionnante quand elle était vide de monde et il aperçut le Roi et la Reine assit sur leur trônes respectifs. Ils avancèrent et Asriel fit une légère courbette avant d'être imité par Sans qui ne savait pas trop comment se tenir.

- « Relevez-vous enfin » fit le Roi « C'est plutôt à moi de courber l'échine monsieur Skeleton »

Sans se mordit la langue pour ne pas laisser le rire nerveux, qui naissait dans sa gorge, s'enfuir.

- « Ma fille m'a raconté à quel point vous l'avez aidé depuis que j'ai été sous l'emprise de ce félon de Romano aussi, moi ainsi que la Reine, nous vous remercions infiniment »

- « Euh...Pas de quoi ? » lâcha le squelette, mal à l'aise.

Asgore se racla la gorge.

- « Mon fils Asriel a insisté pour que vous en soyez récompensé et à soumis une « idée » ainsi que ma fille »

Sans écarquilla les yeux, étonné.

- « J'ai appris que vous étiez de la criminalité »

- « C'est exact » répliqua Sans.

- « Mais j'ai aussi appris le rêve commun de vos hommes et, sur l'insistance de la princesse, je m'engage à les compter parmi la Garde Royale »

- « Qu...Quoi ? » s'étrangla Sans.

Asriel le regarda avant de lui faire signe de se taire.

- « Quand à vous je vous accorde, sur l'insistance de mon fils et l'accord de ma fille et de mon épouse, la main de la princesse »

A ce moment précis, le Roi claqua des doigts et Frisk apparût quelques secondes après. Sans la dévisagea, le souffle coupé, elle portait une robe couleur prune d'une simplicité et d'une élégance digne d'une reine. Elle lui sourit avant de s'approcher de sa mère qui lui prit la main.

- « Acceptez-vous votre récompense ? »

- « Tu parles que j'accepte ! » s'exclama Sans sans retenue.

Le Roi se figea devant cette familiarité et Asriel le foudroya du regard.

- « Euh...Je veux dire, oui merci infiniment votre Majesté » se rattrapa Sans en faisant une autre révérence pendant que Frisk et Toriel pouffaient de rire.

- « Bien, qu'il en soit ainsi alors, pour fêter cela vous serez mon invité d'honneur au banquet que je donne ce soir »

Quelques heures plus tard, la fête battait son plein, les hommes buvaient, les femmes piaillaient, les fous et les jongleurs faisaient leurs représentations et le Roi et la Reine s'amusaient. Les hommes de Sans étaient au comble de la joie, trinquant à la santé de leur ancien chef et de sa future femme. Pendant ce temps, Sans prenait l'air sur la terrasse, accoudé au bord, admirant les étoiles et profitant du vent frais qui lui caressait le visage.

- « Tu as l'air pensif »

Il se retourna pour voir Frisk s'approcher et prendre place près de lui.

- « Je ne m'attendais pas à être fiancé à une princesse »

- « Tu n'auras pas à changé si c'est ça qui te fais peur Sans »

- « Non...Non ce qui me fais peur c'est...Est-ce que tu regretteras un jour d'être ma fiancée...et bientôt mon épouse ? »

Elle le dévisagea puis prit son visage entre ses mains avant de l'embrasser.

- « Jamais, jamais je ne regretterais »

Il l'embrassa avec passion.

- « Moi non plus »

Et ils admirèrent le ciel étoilé, témoin de leur promesse, dans les bras l'un de l'autre.

(Et voilà, c'est terminé....Je crois que ça va être dur pour moi de me dire que c'est la fin😢 mais ne vous inquiétez pas, une histoire se termine = Un histoire recommence, merci de m'avoir suivie dans cette histoire à plus  les crânes ! 😘❤)

Le délinquant et la guérisseuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant