Sans admirait distraitement la ville depuis un toit. Malgré les événements de la veille, Frisk n'avait toujours rien dit à propos de sa place au château et il était de plus en plus curieux. Il fut soudain étonné de la voir dans la ruelle en dessous de lui, il allait l'appeler quand le portable de cette dernière sonna, elle décrocha alors et il écouta sans bruit la conversation.
- « Asriel ?...Doucement je comprends rien à ce que tu dis....Quoi !?!...Ok calme-toi je te rejoins ! »
Sur ce, elle raccrocha et commença à courir. Sans la suivit de loin, voulant être là pour intervenir si il y avait danger. Elle s'arrêta dans une ruelle très sombre malgré la lumière du jour.
- « Asriel ? Tu es là ? »
Un bouc sortit de l'ombre et elle souffla soulagée avant de l'enlacer.
- « Alors, dis-moi tout grand frère »
- « Grand frère ?!? » pensa Sans, perché sur un toit, les écoutant.
- « Les gardes vont surveiller les quartiers pauvres, à défauts de ne pas t'avoir trouvé dans ceux des bourgeois »
- « Aïe c'est pas bon ça »
- « Frisk, il faut que tu te cache au château »
- « Dans la gueule du loup tu veux dire ! Jamais je ne craquerais la première ! Je préfère mendier que de donner raison à notre père ! »
Le squelette crut comprendre, elle lui avait avoué un jour s'être disputé avec le Roi et que c'était pour ça qu'elle avait fui le château, et si...C'était la princesse ? A cette théorie Sans crut qu'il était devenu fou mais il la garda en tête.
- « D'un autre côté, je mets en danger Skeleton si je reste avec lui et sa bande, je vais essayer de les mettre à l'abri » reconnut-elle.
- « D'accord mais sois prudente chère sœur »
Ils s'enlacèrent de nouveau et le dénommé « Asriel » s'éloigna. Frisk allait faire de même quand elle tomba sur Sans qui avait quitté le toit pour se rapprocher.
- « S...Sans ? »
Il resta de marbre puis lui saisit la main et l'entraîna plus loin, ils traversèrent la rue principale avant d'aller près du Port, s'installant au bord de l'eau. Le squelette se tourna alors vers Frisk et la regarda directement droit dans les yeux.
- « Donc tu es la princesse »
Elle ne répondit rien, soutenant juste son regard.
- « Après toutes les questions que je t'ai posé j'ai enfin ma réponse »
- « Sans je voulais te le dire mais... »
- « Je t'en prie ne dis plus rien »
Elle se tut alors. Il posa une main sur ses yeux puis la descendit jusqu'à son menton, le regard baissé.
- « Quand je pense que... » commença-t-il.
Il la regarda de nouveau.
- « Ça ne pourra jamais marcher... »
- « De quoi tu parles ? »
Le squelette la dévisagea, le regard triste ce qui alarma l'humaine.
- « Sans... »
- « Les princesses n'épousent pas les gangsters » souffla-t-il pour lui-même.
Frisk le dévisagea à son tour pendant qu'il essayait de se convaincre à cette idée. Il était prêt à quitter la Pègre pour elle, pour faire sa vie à ses côtés si elle l'acceptait et ses espoirs s'étaient complètement envolés rien qu'en une conclusion, que c'était une princesse. La jeune fille le voyait se torturer l'esprit puis elle fronça les sourcils et s'approcha de lui. Le squelette n'eut pas le temps de réagir qu'elle avait déjà posé ses lèvres sur les siennes.
Elle l'embrassait avec intensité et il lui répondit sans attendre. Ils finirent par se séparer mais elle l'enlaça, posant sa tête contre lui.
- « Les princesses font ce qu'elles veulent, je ne le suis que par l'adoption mais j'ai refusé le titre, ne me considérant pas en tant que tel, voulant juste être guérisseuse »
- « Mais tu en n'ai quand même une »
- « Mais j'en suis quand même une » confirma-t-elle.
Elle s'écarta pour le regarder.
- « Donc vas-y explique-moi pourquoi tu es partie »
- « Mon père et moi avons eu un désaccord, j'ai demandé à ce que les personnes pauvres puisse avoir des auberges pour qu'ils puisse avoir à manger mais il a refusé, il disait avoir d'autres priorités comme me trouver un fiancé »
- « Le Roi t'as dit ça ? On dit pourtant qu'il est toujours... »
- « Il est manipulé Sans, par un bourgeois qui a réussit à devenir son ami et confident, il souhaite se fiancer avec moi et écarter Asriel et mon Père du trône pour s'y asseoir lui-même »
- « Donc tu as fuis »
- « Je rassemble des fidèles, nuance, chaque personne que je soigne me jure de m'aider, si je provoque un Soulèvement du peuple, le Roi n'aura d'autres choix que de m'écouter »
- « Tu es plus courageuse qu'il n'y paraît »
- « Et ça t'étonne ? »
- « Un peu »
Elle ria et ils s'embrassèrent.
VOUS LISEZ
Le délinquant et la guérisseuse
FanfictionFrisk est une jeune guérisseuse qui cache un lourd secret, un soir en revenant de chez un patient, elle est victime d'une agression. Heureusement un monstre vient la sauver mais ce dernier perd connaissance après avoir mit en fuite l'agresseur. Elle...