(Extrait venant d'un de mes livres préférés, ce passage du livre est un de mes préférés personnellement puisque mon personnage favori (dont Frisk prend la place) est très présent) (c'est un petit hommage que je fais à ce super livre qui m'a beaucoup inspiré pour cette fanfic, je vous le conseille vraiment (voir l'image))
- « Nous arrivons » chuchota Frisk à Sans qui vit alors qu'ils s'approchait du château.
- « Rappelle-moi qui tu dois soigner »
- « Une femme de chambre »
- « Tu ne m'avais pas précisé qu'elle était au château »
- « Vous ne me l'avez pas demandé maintenant silence, je n'ai pas envie qu'on me remarque »
- « Et moi donc... »
Ils passèrent en silence dans la cour du château quand des pas métalliques se firent entendre, ils s'accroupirent alors contre le mur.
- « Qui va là ? » tonna une voix.
- « Cette voix... » pensa Sans.
Le garde les repéra et s'approcha d'eux mais il faisait trop sombre pour mieux le voir.
- « Pourquoi la fleur bleue brille de milles feux ? » questionna Frisk.
Le garde se figea puis répondit.
- « Parce qu'elle contient tous les souhaits du monde »
- « Papyrus c'est toi ? » demanda-t-elle.
- « Oui Frisk »
Elle se leva et se jeta dans les bras que le garde lui tendait.
- « Oh Papyrus ! »
- « Content de vous revoir ma chère »
- « Pap's ? »
Le squelette se leva à son tour et regarda le garde dont il devina son air étonné.
- « Sans ? Toi ici ? Mais qu'est-ce que... »
- « J'accompagne Frisk »
- « Vous vous connaissez ? » s'étonna l'humaine en s'écarta du garde.
- « C'est mon frère » affirma Sans.
- « Votre frère ? »
- « C'est mon aîné mademoiselle Frisk »
- « C'est lui ton contact ? » demanda Sans.
- « Oui, Papyrus emmène-moi à la femme de chambre, le temps presse »
- « Oui bien sûr, suivez-moi »
Il les menèrent dans le quartier des domestiques puis traversèrent un long couloir avant qu'il ne s'arrête devant une petite porte où il y toqua. Il ouvrit ensuite la porte et s'effaça pour que Frisk passe en première. Dans la pièce, éclairée par des bougies deux servantes tenait compagnie à une vieille femme qui était alitée, recroquevillée sur elle-même.
- « Altesse » firent ensemble les deux dames.
- « Je vous en prie, pas de ça avec moi, je suis contente de vous revoir Martha et Dana »
- « Altesse ? » se répéta Sans, surprit.
Une des femmes s'écarta pour laisser sa place à l'humaine.
- « Depuis combien de temps est-elle comme ça ? »
- « Depuis hier, elle n'a rien mangé »
VOUS LISEZ
Le délinquant et la guérisseuse
FanficFrisk est une jeune guérisseuse qui cache un lourd secret, un soir en revenant de chez un patient, elle est victime d'une agression. Heureusement un monstre vient la sauver mais ce dernier perd connaissance après avoir mit en fuite l'agresseur. Elle...