Chapitre 22 : L'état de la Reine

96 7 0
                                    


- « Oh mon dieu ! »

Frisk venait de voir la Reine allongée sur son lit, immobile, peinant à garder les yeux ouverts.

- « Je...Je l'ai trouvé comme cela, un garde est parti chercher un médecin mais je voulais aussi avoir ton avis »

L'humaine resta muette, les yeux rivés sur sa mère qui semblait étouffer.

- « Frisk ? » fit Sans « Qu'est-ce qu'on fait ? »

La jeune fille se reprit alors et commença à donner des ordres.

- « Ouvrez la fenêtre ! Elle a besoin d'air ! Et aidez-moi à retirer son corset ! Elle est en train d'étouffer ! »

Les deux garçons s'exécutèrent rapidement, Asriel ouvrant grand la fenêtre et Sans tentant de retirer les jupes et les bas de la Reine. Frisk essaya de délacer le corset de la chèvre mais ce dernier était trop serré.

- « Asriel ! Des ciseaux ! Vite ! » cria-t-elle.

Aussitôt son frère prit de grands ciseaux dans le tiroir de la coiffeuse de sa mère avant de les donner à Frisk qui les lui arracha presque des mains. Le squelette et le bouc retirèrent alors le reste des bas et des jupes de la chèvre pendant que l'humaine découpa le corset à grands coups de ciseaux puis arracha les lambeaux. La Reine prit alors une grande inspiration, reprenant de l'air, encore à moitié entre sommeil et réalité.

- « Frisk » murmura-t-elle.

- « Ça va aller maman » la rassura l'humaine.

Toriel se retrouva en sous-vêtements sur son lit et Frisk s'empressa de la recouvrir de la couverture afin d'éviter plus longtemps la gêne que ressentait les deux garçons. La jeune fille toucha le front de sa mère, ce dernier était brûlant de fièvre et dégoulinant de sueur. Elle gémissait de douleur, pliée en deux, ses deux mains sur son ventre.

- « Frisk, qu'est-ce qu'elle a ? » s'inquiéta Asriel en la rejoignant.

- « Je ne sais pas » avoua-t-elle.

La porte s'ouvrit brutalement et un médecin conduit par un garde entra. Frisk le toisa du regard puis le vit prendre place de l'autre côté du lit. Elle détestait les médecins, surtout ceux de la Cour, ils n'étaient attirés que par l'argent et se moquait de soigner correctement leurs patients. Le médecin examina la Reine avant de déclarer.

- « Je ne peux rien faire, je ne vois rien qui expliquerait son mal »

La jeune fille fronça les sourcils, elle s'attendait à ce qu'il disait cela puis elle se tourna vers son frère.

- « Qu'a-t-elle mangé ? »

Le médecin fronça à son tour les sourcils, il appréciait la princesse comme tout le monde au château mais il détestait qu'elle se prenne pour ce qu'elle n'était pas, un médecin !

- « Sa tasse de thé habituelle, pourquoi ? »

- « Où est sa tasse ? »

Le bouc alla prendre une belle petite tasse en porcelaine sur la grande table de jeu que possédait Toriel dans ses appartements. Cette dernière s'amusant souvent aux jeux avec son mari les soirs d'hivers. Il la lui ramena ensuite et Frisk commença à renifler au dessus du récipient avant de l'écarter comme si elle venait se brûler les narines.

- « Arsenic... » murmura-t-elle pensive.

Sans et Asriel ne comprirent pas mais le médecin se raidit à ce nom.

Le délinquant et la guérisseuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant