Chapitre 14 : Tant de disputes

100 10 1
                                    

- « Je vais faire des consultations alors laissez-moi passer ! »

- « Pas avant que tu me dise enfin la vérité ! »

- « Je vous ai déjà dis que ça ne vous regardez en rien ! »

Ils se toisèrent du regard, Sans se dressant devant elle pour l'empêcher de passer. Plusieurs jours s'étaient écoulés et le squelette l'avait interrogé sur la fameuse soirée où il l'avait accompagné au château. Il lui avait lancé des arguments de comme quoi elle avait eu une nourrice, que Papyrus ne l'avait pas traitée comme une servante et que les femmes de chambre l'avait même appelée « Altesse », Frisk balayait ses questions en s'en allant mais cette fois il voulait qu'elle le regarde en face et qu'elle lui répondes.

- « Cette fois je veux que tu me dises tout ! Maintenant ! »

- « Sinon quoi ? Vous allez me jeter dehors ? Me torturer ? »

Sans ne répondit rien.

- « J'ai des malades à soigner, des personnes qui manque de soin, des gens qui vivent dans la misère quotidienne et que des personnages malhonnêtes prennent pour cible en profitant de leur malheur pour s'enrichir sur leurs dos, leur vendant de la drogue pour noyer leur désespoir et les endettant en leur offrant des services ! Exactement comme vous et vos hommes ! »

Le squelette la fixa d'un œil meurtrier.

- « C'est faux et tu le sais ! Je ne fais que le trafic ! »

- « Vous êtes complice ! C'est déjà beaucoup ! »

- « Mais tu crois quoi ? Que tu es la seule à gagner ta vie ? »

- « Non, vous faites ce que vous voulez ! Je dis juste mon avis ! Maintenant laissez-moi passer monsieur ! A moins que vous voulez me séquestrer ici pour mauvaise conduite ! »

Il grogna et serra les poings, elle n'arrêtait pas de le provoquer quand il lui demandait d'éclaircir certains points sur elle. Elle le faisait même exprès et lui il tombait à chaque fois dans le panneau. Il finit par s'écarter et elle passa devant lui sans rien ajouter.

- « Je finirais par avoir des réponses Frisk et j'espère qu'elle viendront de toi et pas de quelqu'un d'autre »

Elle se tourna vers lui et il remarqua que l'expression fâchée qu'elle avait depuis le début de leur conversation s'était évaporé. L'humaine abordait un regard meurtri, elle détestait se disputer avec les personnes qu'elle appréciait et elle hésitait de plus en plus à dire la vérité à Sans.

- « Toute vérité n'est pas bonne à savoir monsieur » souffla-t-elle.

Puis elle s'en alla vers les planches pour sortir, laissant Sans en proie à ses réflexions. Pendant ce temps, les hommes du squelette, qui était dans la pièce d'à côté, attendant le squelette pour la réunion, les avait entendu une fois de plus se disputer.

- « C'est quand même bizarre qu'ils se disputent autant cette semaine » lança Finn.

- « C'est étrange en effet »

- « Moi je suis sûr qu'elle nous cache un truc » affirma Rémi.

- « Toi, tais-toi ! » balança le babouin « Depuis que le Patron t'as envoyé bouler, tu ne cherche qu'à te venger ! »

Les autres monstres fixèrent Rémi qui se tut, préférant faire tapisserie. La porte s'ouvrit alors et Sans entra, contrarié, coupant court à leur suppositions et commençant ainsi la réunion.

Le délinquant et la guérisseuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant