Chapitre 10 - Levi 📷

2.1K 135 2
                                    

Comme depuis une semaine, j'entre dans la chambre de Livia avec Julian. Je fais la bise à la blessée et Julian lui fait un câlin ainsi qu'un bisou. Toujours aussi gaga de son héros.

-Toujours pas fugué ? Riais-je.

-J'ai essayé pour aller chercher un bounty à la machine, mais une infirmière m'a repérée, j'ai été enfermée jusqu'à ce matin du coup, m'explique-t-elle.

Je me met à rire en secouant la tête. Elle a beau être dans un hôpital, elle a toujours quelque chose à raconter chaque jour. Je pense soudainement à ce que j'ai ramené pour elle.

-Oh d'ailleurs !

J'ouvre mon sac et donne un paquet de bounty ainsi que deux tablettes de chocolat au lait avec des noisettes énormes, ses chocolats préférés.

-J'ai pensé à toi quand je faisais les courses.

-Oh mon Dieu merci d'avoir pensé à moi ! J'étais en manque cruel de chocolat ! Mon frère ne veut même pas m'en ramener.

Je lui fait un clin d'œil pour réponse et Julian se manifeste :
-Regarde ! S'exclame-t-il, un dessin en main. Ma madame à dit qu'on devait dessiner nos héros alors j'ai mit papa et toi, mais j'ai pas eu le temps de finir !

-Oh c'est super beau ! Tu dessines super bien bonhomme. Ton fils est vraiment adorable Levi.

-J'ai mis toi parce que tu m'as sauvé et papa parce que c'est le meilleur papa, il est trop fort !

Je lui adresse un nouveau sourire. Elle adore véritablement mon fils, et c'est largement réciproque.

-Livia t'as un amoureux ?

Elle se met à rire et répond par la négative. D'un seul coup son expression change et elle semble en pleine réflexion, presque soucieuse. Julian prend ses crayons dans le sac que j'avais emmené et continue son dessin.

-Je... Je peux te poser une question, assez indiscrète ? Lâche-t-elle finalement.

-Euh oui vas-y.

-Tu ne m'as jamais parlé de la mère de Julian... Enfin tu l'as pas fait tout seul, je me trompe ?

Je soupire longuement en pensant à la merveilleuse femme qui l'a porté en elle. Je savais que cette question arriverait forcément un jour.

-Elle est décédée en lui donnant la vie.

-Oh... Je suis désolée Levi... Alors tu l'as élevé tout seul ?

Je me contente de hocher la tête dans un premier temps pour réponse, puis décide de me confier un peu sur ce sujet où je suis très fermé.

-Je ne te cache pas que ça a été très dur au début. Il fallait que je fasse mon deuil et m'occupe de lui jour et nuits alors que je savais à peine changer une couche. Mais après ça a été, j'ai tout appris. Aujourd'hui, il est heureux même s'il n'a pas eu la chance de le connaître alors c'est le principal. Le fait qu'il puisse manquer d'une présence maternelle a toujours été ma plus grande peur.

-Tu es un homme fort, Levi. C'est admirable comment tu as su bien élever ton fils, ça se voit qu'il est véritablement heureux et ne manque de rien.

-Mes amis ont même voulu m'aider au début, mais j'ai refusé. Sachant comment Francisco s'occupe de ses fils quelques années après, je suis bien heureux d'avoir refusé, riais-je.

Elle rit également en regardant Julian.

-Sa femme doit pas s'ennuyer avec lui.

-Oh non ça c'est sûr, elle se moque pas mal de lui au quotidien. Lucky aussi voulait m'aider. Mais mon Dieu, il est pas prêt à avoir un gosse lui.

-Lucky est le plus jeune de vous non ?

-Ouais, le petit bébé du groupe. Mes parents sont ceux qui m'ont le plus aidé avec Julian. Durant le premier mois, ils m'ont obligés à vivre chez eux pour m'aider avec lui, m'apprendre les bases. Je suis finalement retourné chez moi et ils passaient me voir chaque jour, juste pour voir si je ne laissais pas la tristesse me détruire. Ils n'avaient pas peur pour Julian, mais surtout pour moi.

-Comment tu as réussi à ne pas laisser la tristesse t'envahir et te détruire ? Murmure-t-elle avec émotion et admiration.

-Il fallait que je sois fort pour Julian. C'est un cadeau à valeur inestimable qu'elle m'a fait, il fallait que j'en prenne soin. Je lui ai fait la promesse, mais je ne sais même pas si elle était encore consciente à ce moment-là. Je me suis toujours évertué à tenir cette promesse, aussi dure soit-elle.

-Si tu avais pu changer quelque chose, tu l'aurais fait ?

-Je sais pas... C'était la femme que j'aimais, avec qui je voulais faire ma vie, mais Julian est de loin la plus belle chose qui me soit arrivé. Et puis je suis persuadé que de son côté, elle n'aurait rien changé.

Elle me sourit tendrement et me félicite une nouvelle fois pour mon courage. Elle porte finalement son attention sur son téléphone qui vient de sonner. Elle lâche un rire et me montre l'écran. C'est une photo qu'elle a pris il y a quelques jours de nos mains liées, elle a écrit en légende "A part of you in me" et l'a publié sur Instagram afin d'informer ses fans qu'elle était toujours en vie. Elle a rédigé un petit texte pour eux sur une autre de ses photos, elle sur le lit d'hôpital en train de faire un câlin à Julian.

-Apparemment beaucoup de mes abonnés se demandent qui tu es et les plus futés, ce que tu représente pour moi.

Je lis quelques commentaires et me met à rire à mon tour. Une personne du fan club de Livia d'après son pseudo à écrit un message assez amusant : "Bien, l'heure est grave. Notre idole nous cache des choses, vous trouvez pas les gars ? J'ai tout fouillé pour en arriver à la conclusion suivante : après avoir sauvé le petit qui était proche de Levi Moreno, il est venu à l'hôpital la rejoindre. Il est tombé sous le charme de Livia (très belle personne, on est tous d'accord) et forment un futur couple. Ou peut-être ils y sont déjà. On aimerait des réponses Livia ! 🤔🖤"

-Tes fans sont... Un peu barrés.

-Mais eh ! Ne critique pas ma communauté. D'ailleurs regarde y'en a même de ton fan club qui se sont incrustés dans mes commentaires, monsieur.

Je lève un sourcil et regarde d'autres messages sur son téléphone. Je tombe sur une centaine de message de leur part sous cette même photo.

-Ils sont pas un peu tarés d'avoir publiés tant de commentaires ? Poursuit Livia.

-Alors là t'es tombée sur mes meilleurs fans. C'est un certain groupe que je vois à chaque publication dans les commentaires et je les ai même rencontrés une fois avec Julian, ils savent qu'il est mon fils, mais ils ont gardé ça secret pour notre bien-être à tous les deux.

Elle récupère son téléphone et va voir sur le profil de l'un d'eux. Elle y trouve une photo de groupe qu'on a pris ensemble quand on s'est vus, j'ai même Julian dans les bras.

-Mais eh je l'ai déjà vu lui !

-Lequel ?

Elle me pointe du doigt le garçon prénommé James.

-Il est fan de presque tous les mannequins de l'agence, lui.

-Ahh je comprends mieux !

Mannequins persécutésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant