Chapitre 31 - Livia 📷

1.6K 109 2
                                    

La sonnerie de mon téléphone retentit, me faisant sursauter dans mon sommeil. J'attrape mon téléphone sur la table de chevet et regarde le nom de mon interlocuteur en remarquant qu'il fait toujours noir, ce qui signifie que nous sommes en pleine nuit. Il est trois heures du matin, et il s'agit de Levi, qui ne m'appelle jamais en pleine nuit. Le cœur battant, je décroche en portant le téléphone à mon oreille.

-Allô ? Commençais-je.

-Livia... Pleure Levi, la panique dans la voix.

-Levi ? Qu'est-ce qui se passe ?

-C'est Aline et Lucky. Ils ont eu un accident de voiture... Ils sont à l'hôpital.

-Mon Dieu, j'arrive ! Tu es chez toi ?

-Ouais... Julian dort encore...

-Ne bouge pas, je fais vite !

-Merci... Et fais attention à toi.

Je lui promet de faire attention et raccroche. Je balance mes couettes et me lève du lit avant d'enfiler une veste que je trouve dans ma garde-robe. Je prend quelques habits de rechange dans mon sac et cours jusqu'à la cuisine pour récupérer mes clefs de voiture. Je croise Aïdan qui boit un verre de lait, à moitié endormi. Pas le temps de lui demander ce qu'il fait.

-Livia ? M'interroge-t-il en frottant ses yeux. Où est-ce que tu vas ?

-Levi a besoin de moi, je vais chez lui.

-Mais on devait aller à la société ensemble ce matin...

-Désolée c'est vraiment urgent. Aline et Lucky sont à l'hôpital. Je vais chez Levi, on s'appelle.

Je lui embrasse la joue et sors de la maison. Je monte dans ma voiture et puisqu'il n'y a personne sur les routes, j'arrive rapidement chez Levi. J'ai bien une voiture, mais elle était au garage depuis pas mal de temps puisqu'elle était en panne, et le garage a tardé à me la ramener. Je sais où Levi habite, mais je n'y suis jamais allée, c'est une première. Je frappe à la porte et Levi vient m'ouvrir rapidement. Son visage est baigné de larmes en plus d'être rougi et ses cheveux sont tout ébouriffés. Je rentre dans sa maison et il ferme derrière moi. Sans plus attendre, je le prend dans mes bras en caressant ses cheveux. Il éclate en sanglot tout en me serrant contre lui. Je lui murmure des mots doux, le calmant petit à petit.

-Je sais pas quoi faire... Souffle-t-il.

-Va les voir, d'accord ? Et reste autant de temps que tu veux. Je vais garder Julian pendant ce temps.

-Mais...

-Tu as besoin de voir ta sœur et ton meilleur ami c'est normal. Je te promets de bien m'occuper de lui, je l'emmènerai à l'école ce matin.

Il hoche la tête en me remerciant. Il saisit ses clefs sur le meuble d'entrer et s'apprête à partir.

-Fais attention sur la route.

-Ouais... Fais comme chez toi surtout.

-Et appelle moi.

Je dépose un baiser sur ses lèvres et le laisse partir. Il ouvre de nouveau la porte quelques secondes plus tard pour me donner des clefs.

-C'est le double de clefs d'ici, tu peux les garder.

Je hoche la tête et il sort définitivement de la maison. J'espère que tout ira bien pour ces futurs parents amoureux. J'enlève ma veste et décide de visiter la maison de moi-même. Il est peut-être trois heures du matin, mais c'est le moment pour visiter. Je tombe sur la chambre de Julian et l'ouvre doucement pour le voir dormir profondément. Son lit est en forme de voiture, sa chambre est géniale pour un enfant de son âge. Je trouve finalement la chambre de Levi, qui est dans les tons gris et très chic, et j'arrête ma visite là pour me coucher dans son lit.

Le matin même, je suis réveillée depuis une heure et je prépare des gaufres pour le réveil de Julian. Je ne vais pas tarder à le rejoindre dans sa chambre, mais avant ça, je veux appeler Levi pour avoir des nouvelles des amoureux.

-Alors ils vont bien ? Demandais-je directement dès qu'il décroche.

-Ils sont tous les deux dans le bloc opératoire depuis trois heures du matin. Les médecins espèrent pouvoir sauver Aline et le bébé.

-Mince, c'est que ce n'est pas rien dans ce cas... Et toi comment tu vas ?

-Ça me stresse énormément... Francisco m'a rejoint depuis une heure. On attend qu'un médecin vienne nous annoncer une nouvelle...

-D'accord. Je viendrais te rejoindre après avoir déposé Julian. Dis-moi si tu as besoin de quoi que ce soit.

-Merci Livia.

Il raccroche en m'annonçant qu'un médecin passe devant eux. Je décide de rejoindre Julian pour le réveiller. J'entre dans sa chambre et lui caresse les cheveux en l'appelant doucement. Il ouvre les yeux et sourit en me voyant. Il saute sur moi pour le faire un câlin.

-Maman ! S'exclame-t-il.

Je lui fais plusieurs bisous en le serrant contre moi. Tellement adorable au réveil.

-Coucou petit ange, je t'ai préparé des gaufres pour aller à l'école.

Il me regarde longuement puis saute du lit pour courir vers la cuisine. Je me mets à rire toute seule et le suis. Un vrai petit estomac sur pattes cet enfant. Je le sert et lui met du Nutella dessus. Il adore la pâte à tartiner, mais déteste le beurre de cacahuètes.

-Il est où papa ?

-Il a dû partir voir tata Aline et Lucky en urgence. Je suis venue ici pour t'amener à l'école ce matin.

-C'est toi qui va venir me rechercher ce midi ?

-Oui petit ange, on mangera tous les deux ce midi.

-C'est trop génial de t'avoir à la maison maman !

Je lui fais un grand sourire en me faisant une gaufre. Une fois qu'on a tous les deux fini de manger, je vais dans sa chambre lui choisir des vêtements qu'il enfile sans discuter. Je lui coiffe bien ses cheveux qui étaient en pétard, lui donnant son petit air qui fait fondre. J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à le coiffer, mais il est satisfait et c'est le principal.

-La classe petit beau gosse !

Il me fait un grand sourire et me fait un bisou en me remerciant. Je choppe le siège auto que Levi avait pensé à laisser dans le couloir et attache Julian dans ma voiture.

-Elle est trop jolie ta voiture !

Je lâche un rire et conduis jusqu'à son école. On descend tous les deux et il me prend la main pour me tirer jusqu'à sa classe.

-Bonjour ! Me salue sa professeur.

-Bonjour, dis-je en retour. Son père a un petit problème familial alors je viendrais certainement le rechercher ce midi.

-D'accord, je n'y vois pas d'inconvénient si le papa vous a déjà laissé l'emmener.

Je lui adresse un sourire et m'abaisse vers Julian pour lui embrasser la joue.

-À toute à l'heure petit ange.

-À toute à l'heure maman !

La professeur paraît surprise, mais son sourire remplace rapidement son regard ébahi. Je sors de l'école après avoir fait un dernier signe à Julian et me rends dans ma voiture pour aller jusqu'à l'hôpital. En soupirant, je me dis que j'y ai passé trop de temps cette année. Je répère Levi à la machine à café en bas et le rejoins.

-Tu as du nouveau ? Lui demandais-je.

-Malheureusement non... Francisco essaie de se renseigner à l'accueil. On sait juste qu'ils sont maintenus en vie tous les trois pour l'instant. Elle n'a pas perdu le bébé pendant l'accident, c'est déjà une bonne chose...

-Ça va aller t'en fais pas, ils sont forts tous les deux.

Il hoche doucement la tête et je vais me coller contre lui pour le réconforter. C'est un moment difficile pour lui. Je sais à quel point il aime sa sœur et son meilleur ami. J'espère sincèrement que tout ira bien pour eux. Qu'ils pourront vivre heureux avec leur enfant. Eux qui devaient enfin avoir les clefs de leur maison dans une petite semaine... Les pauvres, rattrapés par une fatalité.

Mannequins persécutésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant