David sortait réellement avec Laura. Il n'avait pas perdu de temps. Le samedi, on fut invités à une soirée que la marraine de cette dernière organisait. Sincèrement, je n'avais nullement envie d'y aller. Je ne pouvais cependant pas décliner puisque tout le monde s'y rendait.
Quand elle disait à mon ami que c'était une petite fête, je ne m'y attendais pas à voir tout Ennery débarquer. À peine arrivés, mon cousin et sa copine nous laissèrent suivis par l'autre couple.
- Cherchons donc un endroit où s'installer, dit David en mettant ses mains dans ses poches.
J'avais tout de suite compris. Il était un peu mal à l'aise et pas que lui. Maryse regardait de partout, on croirait voir dans yeux des jugements pas trop gentils portés sur tous ces gens réunis dans la rue et le resto.
- Moi, je ne reste pas, amusez-vous, s'en alla Carl à son tour.
Je passai une main autour du bras de Carlah pour lui faire comprendre que je comptais bien passer la soirée avec elle quitte à délaisser ma cousine. Elle devenait insupportable de jour en jour. À chaque que je m'approchais de mon meilleur ami, elle faisait tout pour m'en empêcher. Au final, j'avais fini par tout dire au sujet de David. Tout le monde savait qu'il sort avec la fille qu'il aimait quand il était très jeune.
- David ! s'écria une jeune fille à la silhouette élancée.
Arrivée à notre hauteur, elle enlaça son copain longuement avant de déposer un baiser à la commisure de ses lèvres. Ce qui ne manquait pas d'éveiller la jalousie chez ma cousine. J'avais presqu'envie de rire.
- Tu arrives juste à temps, j'ai réservé une place spécialement pour toi, sautilla-t-elle.
On devenait tout à coup invisible, David souriait comme un enfant découvrant le cadeau de Noël espéré. Je dirais qu'il était complètement sous le charme de la demoiselle qu'il l'avait autrefois rejeté.
- Attends, Lau'.
Il lui avait même donné un surnom.
- Tu te rappelles d'Alice ?
- Ah oui ! Bien sûr ! Contente de te revoir.
- J'aurais préféré dire autant, dis-je avec mon plus beau sourire.
Je vis David froncer les sourcils, je fis comme si je ne l'avais pas remarqué.
- Carlah ! continua-t-elle. Cela fait tellement longtemps.
- Tu l'as dit.
Son enthousiasme avait soudainnement disparu.
- Laisse-moi te présenter mon amie Maryse, ajouta David.
- Laura, tendit-elle la main à la concernée.
- Je vais voir si il y a du soda, l'ignora-t-elle.
Elle était vraiment jalouse. Pourquoi agissait-elle ainsi si elle avait laissé tomber l'affaire avec David ?
- Bon, suivez-moi.
Je ne savais pas quelle force qui me retenait d'exploser de rire en voyant la tête surprise de Laura. Mon meilleur ami n'était pas content, lui. L'hôtesse du lieu nous fit asseoir à une table à en juger réservée pour nous.
- Je reviens, prévint-elle avant de déposer un baiser furtif sur les lèvres de mon ami.
- Dis donc, tu n'as pas mis de temps, commenta Carlah.
- Qu'est-ce qui lui prend ? se tourna-t-il vers nous après être resté béat pendant quelques secondes.
- Qui ? fis-je semblant de ne pas comprendre.
VOUS LISEZ
My [half] brother
Подростковая литература[Terminé] Après deux semaines de vaccances à Ennery, les parents d'Alice décident qu'elle revienne auprès d'eux. En arrivant, ils l'annoncent deux bonnes nouvelles dont elle est à moitié satisfaite. Tout ne s'arrête pas là. Ce qu'elle ne sait pas, c...