- Alice, tu dois te réveiller maintenant.
Cette voix me semblait venir de loin. De très loin. Je n'arrivais pas à ouvrir les yeux à cause du sommeil qui séjournait encore.
- Olivier va se fâcher.
Elle semblait se rapprocher maintenant, plus claire. C'était enfin le jour tant attendu par ma cousine. Elle avait abandonné son cours estival. Deux semaines à Ennery, celle me changerait les idées, me répétai-je souvent.
- Tu as passé toute la nuit éveillée, remarqua-t-elle.Je me redressai sur le lit, la mine sûrement abattue. Je n'avais pas beaucouo dormi. Franchement, je ne pensais pas que je serais longuement affectée.
- Ça va ? me toucha-t-elle le front.
Je me raclais la gorge afin de parler plus clairement.
- Ne t'inquiète pas. Allons nous préparer.
Le départ était prévu pour 6 h. Mon cousine voulait éviter les embouteillages du vendredi à Poteau.
- Deux semaines loin d'ici ne peut pas tuer, non ? me demandai-je.
Je regarde mon portable, aucunes nouvelles de David. Il était encore fâché contre moi. J'espérais tout arranger. Je sortis de la chambre pour aller prendre les Pringles que j'avais achetés pour le voyage. Dans le couloir, j'aperçus Claire sortir de la chambre de mon cousin. Ce n'était pas la première fois qu'elle le faisait. Je fermais les yeux sur ce détail pour ne pas gâcher les vacances d'Olivier. Ils s'amusaient. Par contre, cette fille m'insuportait avec ses manières.
- Bonjour Alice, me dit-elle avec un faux air timide.
Je l'ingnorai. On dirait qu'elle n'avait pas compris que je ne la portais pas dans mon cœur.
- Tu devrais arrêter de consommer ces trucs, me lança Maryse à mon retour.
Je les mis dans ma valise, attrapai ma serviette et me dirigeai vers la douche. Ces trucs étaient les seules que je pouvais manger avec appétit.
- Waw ! m'exclamai-je en sortant de la douche. Tu es très jolie.
- Merci, sourit-elle.
C'était le fait d'avoir David avec nous qui l'enthousiasmait autant. Elle devrait profiter à fond.
- Je vous signale qu'on ne va pas démenager, nous sermonna Olivier. Qu'avez-vous mis dans vos sacs ?
- Il y a nos maillots de bain, nos brosses à dent, nous vêtements, nos serviettes, nos...
- C'est bon j'ai compris, me coupa-t-il. Montez vite, on a une longue route à faire.
On dit un dernier au revoir aux adultes avant d'aller chercher nos amis. Pour le voyage, Olivier avait emprunté un van à un ami qui nous accompagnait avec sa copine. Nous serions au total 9 personnes.
Les jumeaux et David nous attendait déjà devant leur barrière. Mon meilleur ami ne m'adressa même pas un regard, il salua uniquement les autres passager. Il me fallait arranger cela car je ne voulais pas passer deux semaines avec lui comme ça. Après c'était au tour des amis de mon cousin. Sherley et Noé. Une fille de grande aux cheveux courts et formes généreuses et un jeune homme musclé au sourire pas si charmant.
VOUS LISEZ
My [half] brother
Teen Fiction[Terminé] Après deux semaines de vaccances à Ennery, les parents d'Alice décident qu'elle revienne auprès d'eux. En arrivant, ils l'annoncent deux bonnes nouvelles dont elle est à moitié satisfaite. Tout ne s'arrête pas là. Ce qu'elle ne sait pas, c...