— Je ne comprends pas comment peux-tu avoir peur de lui. Franchement, il y a pire que ça.
Tout le monde se moquait de moi. La tête enfouie dans mes mains, je ne demandais qu'une chose : me trouver à l'autre bout du monde. Comment Maryse avait-elle osé me faire ça ? Ce n'était pas dans son genre. Le lendemain, elle avait raconté à tout le monde que je lui pressais la main en regardant ce film dont je ne citerai pas le nom.
— Ce n'était pas non plus une raison pour aller te glisser dans le lit de David, ajouta-t-elle.
Je compris à la minute. C'était donc ça.
— Vous n'étiez pas obligés de fermer la porte à clé. J'ai dû dormir sur le sofa, continua Carl.
— Ça suffit, arrêtez les gars.
Je croirais presque David qui me défendait. Son petit rire qu'il voulait cacher lui faisait perdre toute crédibilité. Maryse ne devrait pas jouer à ce jeu avec moi. Ce n'était pas de ma faute si mon meilleur ami n'était pas amoureux d'elle et était plus proche de moi. Je croyais qu'elle avait saisi cela. L'après-midi, elle m'avait proposé cette sortie avortée la veille à cause de sa jalousie mal placée. J'avais accepté.
La place était très bruyante, il y avait beaucoup de monde, le décor m'amusait. À quelques pas de notre banc, des enfants jouaient à la marelle. Près d'un toboggan, un garçon parlait à une fille qui ne manifestait aucun intérêt à ce qu'il disait. Plus loin, un groupe d'enfants entourait un marchand de glace. Ma cousine, elle était dans son téléphone, écouteurs aux oreilles, en train de regarder une vidéo sur la mode. Pourquoi voulait-elle donc venir ?
— Bonsoir !
Je sursautai vivement. Je me retournai furieusement et remarquai un garçon avec un sourire à faire courire les gens.
— On se connait ? Dis-je avec un air méprisant.
— Je suis Steven, me tendit-il une main que j'ignorai.
Son sourire disparut aussitôt et il la rangea dans la poche de son jean.
— Maryse me connaît, me dit-il comme si cela allait évoquer en moi un souvenir.
— Et alors ?
Ma cousine, de son côté, était totalement perdue dans sa vidéo que j'aurais aimé regardé avec elle. Je la secouai un peu, elle la mit sur pause et retira un de ses écouteurs.
— Tu le connais ?
Elle fronça d'abord les sourcils et son visage s'illumina. Elle se leva pour le saluer.
— C'est incroyable ! Je pensais pas te revoir encore une fois, dit-elle, surprise.
— Moi non plus apparemment. Que fais-tu ici ?
— Je suis en vacances avec des amis. Toi également, je suppose.
— Non. J'habite ici.
— Surprenant. Oh ! Alice.
Elle se souvenait enfin de moi.
— C'est le garçon qui m'a donné le livre Noël dernier.
Comme si cela me ferait quelque chose. Mais bon. Je me montrai polie et serrai la main qu'il m'offrit une seconde fois. Ensuite, Maryse l'invita à prendre place. Il s'était placé entre nous deux.
VOUS LISEZ
My [half] brother
Ficção Adolescente[Terminé] Après deux semaines de vaccances à Ennery, les parents d'Alice décident qu'elle revienne auprès d'eux. En arrivant, ils l'annoncent deux bonnes nouvelles dont elle est à moitié satisfaite. Tout ne s'arrête pas là. Ce qu'elle ne sait pas, c...