🌻11🌻: Un peu d'aide.

46 14 0
                                    

Terminus ! Tout le monde descend !

Il venait vraiment de dire ça.

— C'est quoi le plan ?

— Quel plan ? dis-je en descendant du monstre.

— Tu as prévu quoi pour cette après-midi ?

Il descendit, toujours avec ce sourire charmant plaqué sur ses lèvres rosies. Maintenant que je pouvais trouver le chemin jusqu'à la maison, je pouvais tout le dire.

— Écoute, je te connais pas André. La vérité, je me suis perdue et quand je t'ai vu...

— Tu t'es servi de moi ?

— On peut dire ça.

— Si tu me l'avais dit, je t'aurais aidé, croisa-t-il les bras, l'air vexé.

— Je ne pouvais pas prévenir... et si tu m'avais demandé quelques en échange.

— Comme quoi ?

— Mon numéro.

Il laissa échapper un petit rire loin d'être amusé.

— Ce ne sont que huit chiffres. La dernière fois, tu m'as dit non. Penses-tu que je suis ce genre de garçon ?

Oui.

— Vaut mieux se méfier parfois.

— En admettons que je me méfiais de toi, jamais je ne te laisserais entrer chez moi.

— Très drôle. Tu me prends pour qui ?

— Pour la même personne que moi.

— J'y crois pas ! Ce n'est pas moi qui ai des piercings aux oreilles et porte des pantalons au ras des fesses, m'énervai-je.

J'étais sidérée autant que lui. Pourquoi avais-je dit cela ?

— Tu sais Alice, quand je t'ai vu la première fois, je n'ai jamais imaginé que tu étais ce genre de personne.

Sur ces mots, il remonta sur le véhicule.

— Laura te donnera une belle leçon.

Comment savait-il ?

— Comment tu le sais ? déposai-je une main sur son épaule pour l'empêcher de partir.

— Ennery est une petite ville, enleva-t-il ma main. Laura te fera vraiment partir de cette ville.

— D'où tiens-tu cela ?

— Si tu veux, je pourrai t'entraîner, ignora-t-il ma question.

— Qui te dit que j'ai besoin d'aide ?

— À te voir, on ne dirait pas quelqu'un qui arrive à distinguer ces deux pieds.

— Et pourquoi tu le ferais d'abord ? Pas après ce que je viens de te faire.

— Disons que ce sera pour moi une joie si tu gagnes.

— Que veux-tu dire par là ?

— Laura, malgré son petit air chaleureux, est une vraie peste. Elle se croit être le centre du monde. C'edt moi qui lui ai appris à danser.

Il accompagna son monologue d'un clin d'œil.

— Rassure-moi que tu n'es pas un gangster.

— Sérieusement, Alice ? Tu m'as jugé aux premiers regards, je ne devrais pas t'aider.

— Je n'ai rien demandé.

Je marquais un point.

— Puis, en me proposant cela, j'ai l'impression que tu vas te servir de moi.

My [half] brotherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant