Un coup de feu retentit, ce n'est pas possible! Les gangs ennemis sont toujours en train de me faire chier pendant que je parle. Athylas commence à reculer, tout comme le cheval de Summer. Ce dernier s'emballe et embarque ma nièce au grand galop version rodéo dans toute la carrière. Un autre coup de feu retentit et il cabre brusquement tout comme Athylas. Je suis le mouvement de mon cheval mais Summer tombe du sien.
Kadalko la piétine avant de repartir dans tous les sens. Je réussis à l'arrêter quand Logan revient. Je ne l'avais même pas vu partir. Je galope jusqu'aux côtés de Summer et saute de mon cheval.
" Summer. Summer réveille toi. Je la secoue légèrement. Ouvre les yeux Summer. Je lui mets de légères tapes sur la joue. Logan, faut qu'on aille tout de suite à l'hôpital. Je crie légèrement paniquée.
- Mon bébé. Mon bébé ouvre les yeux. S'écrie Dône en accourant vers sa fille.
- J'ai appelé une ambulance elle arrive. Nous informe Martika en venant prendre les constantes de ma nièce. Les constantes sont bonnes mais faut qu'on aille voir si il n'y a rien de casser et même pourquoi elle ne se réveille pas. Nous explique-t-elle calmement.
- Je... Je... Dône n'arrive même plus à parler.
- Vas avec ta fille Dône. Je m'occupe du centre et des chevaux. Tu me tiens juste au courant. Dis-je en la rassurant."L'ambulance arrive et emmène Summer ainsi que Dône et Martika.
" Tu aurais dû les accompagner. Dis-je à Logan en récupérant les deux chevaux.
- Je préfère rester ici et t'aider. Dit il en m'ouvrant la barrière.
- Merci. Tu pourrais vérifier que tout le monde va bien et s'ils sont en état de conduire leur demander de quitter les lieux s'il te plaît? Je demande en allant vers l'écurie avec les deux chevaux qui sont très stressés.
- Tu ne vas pas assurer les cours de l'après midi? Il questionne surpris.
- Ça ne serai pas prudent. Je réponds et il soupire.
- Tu sais, il y a pas trop de risques qu'on se fasse de nouveau attaquer. Il répond et c'est à mon tour de soupirer.
- Il se pourrait très bien qu'il y en ai d'autres mais ce n'est pas pour ça que ça ne serai pas prudent. Les chevaux sont trop nerveux pour qu'on les fasse monter, il y a trop de risques d'accident. Dis-je alors qu'il rigole.
- Tu n'as pas tord. J'y vais. Dit il en partant vers le parking."Je m'occupe de Kadalko et Athylas puis les remets dans leurs box. Je fais le tour des autres chevaux qui sont à l'écurie, vérifiant qu'aucun d'eux ne s'est blessé en paniquant. Je fais ensuite le tour des chevaux qui sont au pré.
Apparemment ils sont tous sains et saufs, aucune blessure. Ils ont juste été un peu secoués. Par contre j'ai perdu ma jument et il me semble qu'il me manque un poulain d'à peine trois ans, Artiko. Il était dans un pré mais il a défoncé la clôture.
Je cherche dans tous les recoins où ils auraient pu se cacher mais rien, je dois me rendre à l'évidence, ils sont partis par la route et ils risquent d'avoir des accidents.Je prends ma voiture et commence à faire le tour des environs. C'est alors que je tombe dans un bouchon. Il ne me faut pas plus d'une minute pour comprendre ce qu'il se passe. Je me décale sur la bande d'arrêt d'urgence et avance assez lentement jusqu'au lieu de l'accident. Un camion de pompier, plusieurs voitures de police et un 4×4 avec un van. Ça me confirme ce que je pense, il y a au moins un des chevaux qui est impliqué. Un policier m'arrête et me demande de baisser ma vitre.
" Vous n'avez pas le droit de rouler sur cette voix. Veuillez me donner vos papiers. Dit il froidement.
- Désolé mais je pense que c'est un de mes chevaux qui est impliqué dans l'accident. J'ai deux chevaux qui se sont échappés après qu'un homme ait tiré des coups de feu avant de s'enfuir. J'explique et il me regarde avec un air dubitatif.
- Vous viendrez faire une déposition. En attendant venez. Dit il en me faisant signe."Je sors de ma voiture et suis le policier en direction de l'accident.
" Que s'est il passé? Je demande à la personne assise à côté du camion de pompier.
- Un premier cheval est sorti de nul part mais j'ai pas eu le temps de freiner c'est alors qu'il y en a un deuxième qui est venu et qui l'a poussé et je l'ai renversé. M'explique la femme encore toute chamboulée. J'espère que j'ai pas tué ce pauvre cheval. Dit elle en pleurant."J'avance plus rapidement et je vois Artiko en train de paniquer, entouré par une dizaine de personnes qui essayent de le garder tranquille et d'un véto qui essaye de lui injecter ce qui me semble être un sédatif. Je cours vers eux et pousse le gars qui tient la longe d'Artiko en m'emparant de cette dernière.
" Reculez tous. J'ordonne fermement.
- Madame laissez nous faire. Me répond le véto.
- Mets toi ton sédatif là où je pense et éloigne toi de mon cheval, tu ne lui injecteras pas ce truc. Je lui explique en lui lançant un regard glacial, il recule."Artiko continue de paniquer en bougeant dans tous les sens, cabrant, frappant l'air de ses sabots.
" Calme Artiko. Je suis là, tout doux. Je parle calmement, d'une voix rassurante pour lui."
Il lui faut quelques minutes pour se calmer entièrement. Il arrête de bouger dans tous les sens et de cabrer mais il piétine, toujours tendu après ce qu'il vient de se passer.
" Fais le marcher mais surtout ne le lâche pas. Dis-je en le confiant à un homme."
Je me dirige alors vers la voiture, j'espère qu'elle va bien ma petite princesse. C'est alors que je la vois allongée au sol en train de se débattre quand le véto essaye de s'approcher. Elle saigne, vraiment. Elle souffre et ça se voit et pourtant je sais qu'elle ne laissera jamais le véto l'approcher car elle n'a pas confiance. Comment je vais gérer ça?
VOUS LISEZ
H&D : Le destin d'un Snow/Nestar
Teen FictionTome IV de la vie d'un Snow ou d'un Nestar. Lire au minimum le tome II et III. "Retrouvailles mouvementées" et "La Sombra de Addyson". Le tome I n'est pas obligatoire mais préférable. Il est au choix entre "Le papa Bad Boy!?" et "I'm so dangerous" A...