Ça fait deux semaines que Summer est à l'hôpital. Elle s'est réveillée il y a quatre jours et aujourd'hui elle sort enfin de l'hôpital. En ce qui concerne les chevaux, Zenythia va beaucoup mieux, sa convalescence se passe bien même si elle est encore plus méfiante qu'avant mais ce n'est pas grave quand on sera sur notre île elle se calmera et retrouvera sa vie paisible.
Pour ce qui est d'Artiko, c'est un vrai sauvage. Il ne laisse personne l'approcher. Et contre toute attente, il y a Kadalko. Le cheval de Summer qui est devenu un vrai parano. Il mord, il frappe et il ne s'approche de personne. Il fait des bonds à chaque fois qu'il y a un bruit, c'est n'importe quoi.
Je suis devant l'hôpital, j'attends ma nièce car les autres sont occupés. Dône doit assurer les cours pour ne pas perdre ses clients, Teagan doit lui aussi travailler sur un projet pour son entreprise et bien sûr Logan est parti pour essayer de régler ses histoires de gangs, il faut dire qu'il est pas mal occupé depuis l'arrivée de l'autre gang au Panama. Summer sort, son téléphone à l'oreille. Elle raccroche avant de venir vers moi.
" Salut Addy! S'exclame-t-elle en venant me voir.
- Comment tu te sens Summer? Je lui demande en la prenant dans mes bras.
- Vivante mais surtout stressée. J'ai peur de remonter à cheval. Elle m'avoue en baissant la tête.
- On a tout le temps pour ça. Il ne faut pas t'inquiéter tu remonteras et tu seras encore meilleure qu'avant. Dis-je pour la rassurer. Mais avant on va aller manger entre filles. J'ajoute en souriant."On monte en voiture et on se dirige vers la ville. Finalement on a passé l'après midi en ville à faire les magasins.
" Je commence à avoir mal à la tête. M'informe ma nièce en se massant les tempes.
- Je te ramène chez toi. Ta mère ne devrait pas trop tarder. Je lui réponds en allant vers le parking.
- Tu ne reste pas avec moi? Elle demande surprise et déçue.
- Je dois aller au centre m'occuper des chevaux les plus turbulents et je dois faire sauter Athylas. Je réponds avec un sourire désolé.
- Je ne veux pas rentrer. Je n'ai pas envie de voir Martika, elle est relou et je ne l'aime pas. En plus le centre équestre a toujours eu un effet relaxant sur moi. M'affirme Summer.
- D'accord. On va au centre mais je te préviens. Je ne te ferais pas monter. Tu dois encore attendre une semaine d'après ton médecin. Je lui rappelle parce que je sais très bien que si les rôles étaient inversés, il me faudrait moins de trois minutes pour être sur le dos d'un cheval.
- Je sais bien. Dit elle en regardant par la fenêtre."On arrive au centre et on descend de la voiture. Je remarque alors que Summer reste bloquée en regardant la carrière.
" Viens Summer. Lui dis-je en allant vers l'écurie."
On rentre dans l'écurie et la première chose que je remarque c'est la porte du box de Zenythia ouverte. J'y cours et je me rends compte qu'elle n'a pas bougé mais que sa perfusion a été changée. Logan apparaît alors de l'autre côté de l'écurie.
" C'est toi qui a changé sa perf? Je demande surprise.
- Ouais je passais voir un truc et j'ai vu qu'il fallait la changer alors je l'ai fait. Dit il avec un haussement d'épaules.
- Merci. Je réponds avec un sourire."Logan me fait un signe de tête avant de quitter l'écurie. J'attrape la perfusion de ma jument et ouvre la porte en grand pour qu'elle sorte. On sort de l'écurie pour qu'elle se dégourdisse les jambes.
" Tu sais que tu n'es pas discrète. M'annonce soudainement Summer.
- Comment ça? J'ai pas compris là.
- Logan te plaît. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure que tu l'aimes. Dit elle alors que je m'arrête pour la fixer étonnée.
- C'est compliqué mais de toute façon c'est impossible qu'il se passe un truc entre nous. J'affirme en reprenant ma marche.
- Tu veux dire autre chose que d'avoir des enfants? Se moque ma nièce alors que je lui tire la langue.
- C'est différent. Il est en couple et puis je ne vis pas ici donc ça complique les choses. Je cherche une excuse à ma lâcheté.
- Ce n'est pas une excuse valable. Tu es juste une trouillarde et comme on dit "il ne faut pas attendre que l'orage passe, il faut apprendre à danser sous la pluie". Dit elle fièrement.
- Tu veux parler de trouillarde? D'accord. Je souris dans trois minutes elle va me détester."Elle me lance un regard interrogateur mais je l'ignore et retourne à l'écurie. Je prends un licol et sors Kadalko de son box. Celui-ci se débat mais je le tiens fermement.
" Qu'est ce que tu fais? Elle demande vulnérable d'un coup.
- Je te laisse danser sous la pluie comme tu dis. Je réponds et elle recule.
- Je n'ai pas le droit de monter. Dit elle en déglutissant.
- Respire Summer. Tu ne monteras pas dessus. On va juste aller le faire courir un peu. Dis-je en attrapant une chambrière."Summer ne répond pas mais me suit. On sort de l'écurie et directement Kadalko tire et essaye de me frapper en cabrant. Je l'emmène le plus vite possible vers le rond de longe et le lâche dedans. Au cas où vous vous poseriez la question, Artiko est dans un autre rond de longe qui est couvert.
Kadalko se met à galoper dans tous les sens, hennissant et frappant l'air de ses sabots toutes les trois secondes.
" Maintenant Summer tu prends cette chambrière et tu rentres là-dedans. Je lui ordonne et elle recule.
- Il va me tuer. Dit elle avec les larmes aux yeux.
- Il ne te touchera pas. Je lui réponds d'une voix assurée. Tu rentres tu le fais courir sans le frapper avec la chambrière et si il le faut crie lui dessus tout ce que tu lui reproches. Ça peut aider. Dis-je sérieusement alors qu'elle me regarde comme si je venais d'une autre planète.
- J'ai peur de lui Addy. Il est fou. Dit elle alors que je secoue la tête.
- Et il a peur de toi. Il est effrayé et maintenant c'est le moment d'aller vous réconcilier. Et je serai à côté, tu ne risques rien. Je lui assure en mettant ma main sur son épaule."Elle respire un grand coup, prenant son courage à deux mains, elle prend la chambrière et entre dans le rond de longe.
VOUS LISEZ
H&D : Le destin d'un Snow/Nestar
Teen FictionTome IV de la vie d'un Snow ou d'un Nestar. Lire au minimum le tome II et III. "Retrouvailles mouvementées" et "La Sombra de Addyson". Le tome I n'est pas obligatoire mais préférable. Il est au choix entre "Le papa Bad Boy!?" et "I'm so dangerous" A...