LIII~Logan

1K 66 0
                                    

   Un mois entier que je n'ai pas vu ma fille. Elle a refusé complètement les visites à l'exception de Jay, c'est déjà ça. D'après Sofia qui nous téléphone régulièrement, elle est sur la bonne voix. De ce que je sais, Jay a lancé l'idée d'une petite balade au centre équestre, ce qui est une très bonne idée. J'ai dû lutter contre moi-même pour ne pas aller là-bas pour les espionner. Ça m'a préoccupé tout l'après midi mais j'ai résisté.

   Jay ne devrait pas tarder à rentrer pour manger avec nous. Les autres ont passé l'après midi dehors, les filles au centre commercial et les gars au stade. Dône avait annulé les cours de cet aprem au centre pour pouvoir être avec sa fille et Teagan bien que celui-ci soit parti faire un foot avec les jeunes au final.

   Les autres rentrent, les gars vont prendre une douche et les filles vont ranger leur nombreux achats. Addyson vient vers moi en souriant.

" Alors cette journée? Je demande en m'asseyant.
- Fatiguante. On a fait une tonne de magasins mais c'était drôle. Et toi? Des nouvelles? Elle demande en faisant de même.
- De ce que je sais, la mafia chinoise vient de perdre un de ses plus gros revendeurs parce qu'il s'est fait arrêter à New York. Je lui avoue et elle rigole.
- C'est moi qui l'ai balancé aux flics. Dit elle alors que je soupire. Ça ne m'étonne même pas.
- Ah oui et Jay a décidé d'emmener avec Sofia, Dakota et une autre fille au centre. J'attends qu'il rentre pour savoir comment ça s'est passé. Je lui annonce et après quelques secondes elle sourit.
- Elle va mieux. Si Sofia accepte de la faire sortir c'est qu'elle va mieux. S'exclame Addyson comme une enfant. "

   Elle file ranger ses achats avec un grand sourire et je me décide à préparer le repas. Trevor met la table pendant que je termine la cuisine.

   Jay rentre mais monte directement dans sa chambre, sûrement pour prendre une douche. J'entends un bruit de verre cassé et je monte, j'entre dans la chambre de Jay et le vois, assis sur le bord de son lit, la tête baissée et les mains qui tremblent, un verre en morceaux à côté du mur.

" Jay tout va bien? Je demande calmement.
- Nan. Dit il froidement sans pour autant argumenter.
- Qu'est ce qu'il se passe Jay? Demande Hardin en arrivant derrière moi.
- Rien. Il répond et ses mains tremblent un peu plus.
- C'est Dakota n'est ce pas ? Je pose la question même si je connais déjà la réponse.
- Je... C'est tellement dur de la voir comme ça. C'est frustrant de ne pas avoir pu la protéger. C'est énervant de savoir ce qu'elle a vécu. C'est tout simplement dur à supporter sans rien dire. Dit il en soupirant.
- Comment elle va Jay? Comment va ma sœur? Demande Hardin d'une petite voix.
- Mieux Hardin. On en parle à table. Répond Jay en se levant."

   On descend, les autres sont déjà à table. On s'installe avec eux. Je les regarde tour à tour, et dire que dans trois semaines c'est Noël. J'ai déjà acheté tous les cadeaux tout comme Addyson. Ça va être grandiose, ça c'est sûr.

" Alors Jay, dis nous, comment va Dakota? Demande Georgina.
- Mieux mais vous savez c'est aussi dur pour elle que pour moi. Répond Jay en soupirant.
- Comment ça ? Demande Mike.
- C'est compliqué de devoir la réconforter sans savoir ce que je fais. J'ai peur de faire quelque chose de mal et d'empirer les choses. S'explique Jay.
- Et pourquoi tu tiens tant à l'aider? Après tout ce n'est pas du tout ton genre. Demande Antoine alors que tout le monde le fixe.
- J'ai changé. Affirme Jay froidement.
- Tu avais déjà dit ça pour Mélanie. Rétorque Dylan alors que Jay le fusille du regard.
- Qui est Mélanie? Interviens Hardin avec un regard dur envers Jay.
- L'ex copine de Jay. Il l'a trompé et elle était tellement déprimée qu'elle s'est suicidée. Explique Trevor alors que Jay l'attrape par le col pour le coller au mur.
- Tu ne sais rien Trevor alors ferme ta gueule. Ordonne Jay en serrant les dents.
- Tu as poussé la cousine d'Antoine au suicide! Rétorque Trevor en le repoussant.
- C'est pour ça que vous vous parlez pas. S'écrie Peyton.
- J'ai rien fait! Hurle Jay en se jetant sur Trevor.
- Calme toi Jay. Dis-je en attrapant son bras.
- Tu n'approche plus ma sœur. Ordonne Hardin.
- Je t'en pris Hardin. Ne me fais pas ça, ne lui fais pas ça. Dit il désespéré en se tournant vers mon fils.
- De toute façon ce n'est pas Hardin qui décide. Tu peux continuer à voir Dakota. Rétorque Addyson alors que Jay pousse un soupire de soulagement.
- Alors ta fille finira comme ma cousine. Crache Antoine alors que Jay se débat pour se jeter sur lui.
- Tu sais aussi bien que moi que je n'y suis pour rien. Tu ne veux juste pas admettre que j'ai raison et qu'elle s'est fait ça toute seule. Crie Jay avant de se défaire de mon emprise et de monter dans sa chambre.
- Va t'expliquer avec lui Hardin. C'est ton pote. Ordonne Addy.
- Si il lui fait du mal... Commence Hardin.
- On ne retrouvera jamais son corps. Termine Addyson. Maintenant va lui demander des explications. Elle ajoute en le poussant."

   Hardin soupire mais monte quand même voir Jay pour lui demander des explications sur cette fameuse histoire avec cette mystérieuse Mélanie dont je n'avais jamais entendu parler.
   On se remet à table mais l'ambiance n'est plus du tout la même, un lourd silence pèse, Antoine est renfermé sur lui-même, il regarde dans le vide. Les filles ne parlent pas, essayant sûrement de comprendre ce qu'il vient de se passer.
   Addyson mange tranquillement, le visage toujours aussi inexpressif, c'est tellement frustrant de ne pas savoir à quoi elle pense, mais je commence à avoir l'habitude avec le temps.

   Je ne sais pas quoi penser de tout ce que je viens d'apprendre. Est ce que Jay a vraiment poussé une jeune fille au suicide? Est ce qu'il est innocent ? Est ce qu'il est sincère avec Dakota? Va-t-il faire pareil qu'avec cette Mélanie ?
Addyson n'a pas l'air de se poser la question vu qu'elle a affirmé que Jay pourrais continuer à voir Dakota. 
   Comment fait elle pour savoir si oui ou non il est coupable, et si oui ou non il est sincère avec notre fille? Décidément Addyson m'étonnera toujours.

H&D : Le destin d'un Snow/NestarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant