J'ouvre les yeux et me redresse en sursaut. Où est-ce que je suis? Je regarde autour de moi et je ne suis définitivement pas dans ma chambre. C'est quoi ce bordel? Je me lève du lit et observe tout ce qui m'entoure, comment est-ce que je suis arrivée là moi?
Je fouille mes poches mais non, je n'ai même pas mon portable. Je soupire et me dirige vers la porte, j'essaye de l'ouvrir mais elle est fermée à clef. Je suis enfermée? Nan ce n'est pas possible! Je commence à m'énerver sur la porte.
Pour dire vrai, être enfermée me rappelle mes deux enlèvements et par conséquent je panique. Je ne veux pas rester enfermée ici. Je veux rentrer chez moi, avec mes parents, Aïsha et Arsenal. Je ne veux pas être seule ici, pas encore.Je commence à tourner en rond quand la porte s'ouvre. Je me retourne vivement et fonce vers la femme qui me sourit.
" Bonjour Dakota, je suis... Elle n'a pas le temps de finir sa phrase que je lui mets mon poing dans la gueule.
- Qu'est-ce que vous me voulez? Pourquoi moi? Je hurle folle de rage.
- Calme toi. Dit elle alors que je m'apprête à lui en coller un deuxième. Des hommes m'attrapent. Tes parents t'ont fait venir ici pour qu'on te soigne. Tu n'es pas en danger. Dit elle alors que je ne bouge plus.
- Ils n'avaient pas le droit. Je vais bien. Dis-je en me débarrassant de l'emprise des hommes.
- C'est pour votre bien Dakota, vous n'allez pas bien. Dit elle alors que je m'assois. Je suis Sofia, et je serai là pour vous durant votre séjour. On parlera toutes les deux et on trouvera des solutions à tes problèmes. Je ferai tout pour que tu sois bien ici. Elle ajoute alors que je baisse la tête. Les hommes sortent et elle aussi en voyant qu'il me fallait un peu de temps pour assimiler."Mes parents n'ont pas tord. Je le sais, je ne vais pas bien et j'ai besoin d'aide mais je pense que l'internement n'est pas la meilleure option pour moi. C'est trop dur d'être enfermée encore une fois sans voir les gens que j'aime.
Des heures passent avant que je me décide enfin à appeler Sofia. Je ne sais pas pourquoi mais cette femme me donne l'impression que je peux lui faire confiance et pour une fois je vais lâcher prise et puis elle n'est pas beaucoup plus vieille que moi, je dirai vingt ou vingt-deux ans grand max.
" SOFIA! Je hurle en tapant à la porte."
Quelques minutes plus tard, Sofia ouvre ma porte, un bleu se forme sous son œil, je ne l'ai pas loupé ça c'est sûr.
" Un problème Dakota? Elle demande gentiment.
- J'aimerai qu'on parle. Dis-je doucement alors qu'elle sourit.
- Avec plaisir ma chérie. Dit elle en essayant de poser sa main sur mon bras mais je l'esquive. Ça ne va pas? Elle demande en voyant ma réaction.
- C'est juste un réflexe. Vous allez comprendre quand je vous expliquerai ce qu'on m'a fait. J'explique en soupirant.
- Je ne te force à rien. Tu n'es pas obligée de tout me raconter maintenant, on peut faire ça en plusieurs étapes et tu peux me tutoyer, je ne suis pas assez vieille pour le vous. Dit elle d'une voix douce.
- Avant j'aimerai qu'on parle un peu de ma vie ici que tu m'expliques comment ça se passe. Je demande et elle sourit.
- D'accord. Pendant les deux prochaines semaines, tu n'as pas le droit aux visites. Elle commence et je soupire. Tu es arrivée en temps que forcée donc ta porte sera fermée à clef tous les soirs et les sorties te sont interdites si tu n'es pas surveillée. Dit elle alors que je baisse la tête. Ça ne va pas le faire du tout mais alors pas du tout. Les repas sont à heure fixe, 8h, midi et 20h. On passera la plupart de nos journées toutes les deux car je n'ai que deux patientes. Elle ajoute et je soupire fortement. Tu as des questions?
- Ça sera tout le temps comme ça? Je questionne d'une voix cassée.
- Oui pourquoi? Quelque chose te dérange? Elle demande et je la regarde dans les yeux.
- Je suis ici parce que j'ai vécu des horreurs que peu de gens ont vécu et les conditions de vie ici, je n'arriverai pas à les supporter. Dis-je en retenant les larmes qui me montent aux yeux.
- Explique moi et peut-être que je pourrais m'arranger. Dit elle doucement.
- Je ne l'ai jamais raconté et j'aimerai que Jay soit présent pendant les séances. J'en ai besoin. Dis-je alors qu'elle appelle mes parents.
- Ça tombe bien il est à l'accueil en train de foutre le bordel. Je reviens. Dit elle en souriant. Elle revient et Jay vient directement vers moi.
- Dakota tu vas bien? Il demande inquiet.
- Oui. Je vais enfin raconter ce qui m'est arrivé. Je réponds en prenant une grande inspiration.
- Nous t'écoutons. Dit Sofia alors que Jay attrape ma main. Je me crispe puis me détends et serre sa main.
- J'ai été kidnappé quand j'avais six ans. On m'a vendu à un vieux pervers qui m'a battu, enfermé, et touché. J'avoue honteusement et Sofia me regarde avec pitié, Jay reste impassible. Ne me regarde pas comme ça. Je la supplie.
- Comment est-ce que tu t'en es sortie? Tu étais seule? Elle questionne en fronçant les sourcils, Jay presse ma main en signe d'encouragement.
- On était cinq filles. On vivait enfermées dans une chambre pas plus grande que celle là. On ne savait jamais ce qui allait nous arriver mais ma mère m'a toujours dit de protéger les plus faibles alors quand l'homme venait je criais pour que ça soit moi qui prenne. Il m'emmenait dans la salle de torture et ça finissait très mal. Je pleure toutes les larmes de mon corps en commençant à gratter mes bras. C'est comme ci je le revivrais et je me sens sale.
- Tout va bien Dakota, c'est terminé. Dit Jay en me regardant dans les yeux.
- Si tu savais, je revois ce qu'il m'a fait, c'était affreux. Dis-je en pleurant.
- Maintenant on est là. Me rassure Sofia.
- Je crois que ça suffit pour aujourd'hui. Affirme Jay en se redressant.
- Reste avec moi Jay. Ne m'abandonne pas. Je ne veux pas être seule. Je panique et Jay attrape mon visage.
- Calme toi p'tit cœur. Je serai toujours là. Dit il sérieusement.
- Jay, ce n'est pas conventionnel mais tu es autorisé à venir quand tu le souhaites et tu peux rester avec elle la nuit. Annonce Sofia alors que je soupire de soulagement.
- Ne fermez pas la porte. C'est trop de mauvais souvenirs pour elle. Elle ne bougera pas d'ici. Lui répond Jay alors qu'elle quitte la pièce."Je me couche sur le lit et Jay s'allonge à côté de moi sans me toucher. Ce séjour ici va être très long, c'est une certitude.
VOUS LISEZ
H&D : Le destin d'un Snow/Nestar
Roman pour AdolescentsTome IV de la vie d'un Snow ou d'un Nestar. Lire au minimum le tome II et III. "Retrouvailles mouvementées" et "La Sombra de Addyson". Le tome I n'est pas obligatoire mais préférable. Il est au choix entre "Le papa Bad Boy!?" et "I'm so dangerous" A...