XL~Dakota

1.1K 72 2
                                    

   On est arrivé au centre équestre et j'avoue que je n'étais pas très bien, surtout en voyant ces filles me juger. Mais après, j'ai jubilé quand elles ont flippé par rapport à Aïsha. Il est vrai que ma louve est encore sauvage et que si je n'étais pas là, elle leur aurait très certainement sauté dessus. Quand ma mère m'a mise en garde contre le comportement un peu farouche de Zenythia, je n'en ai pas tenu compte parce que je sais que Zenythia bien qu'elle soit traumatisée ne me fera rien et j'avais raison.

   En sortant sur le parking, laissant ma mère seule dans l'écurie, je me suis sentie bien pour la première fois depuis mon enlèvement j'étais en sécurité et dans mon élément, avec mes chevaux et ma louve. Sur le chemin j'ai croisé Summer et elle m'a accompagné. On s'est posée dans le pré avec les chevaux de ma famille, Saltarïo, Run Away, Zenythia, Ryles et Athylas. On était assise silencieusement, je caressais Aïsha mais j'étais bien, le silence n'était pas pesant.

" J'ai une question pour toi. Summer finit par briser le silence. Je lui fais signe que je l'écoute. Comment tu fais? Je fronce les sourcils.
- Comment je fais quoi? Je demande d'une voix cassée.
- Je veux dire comment est-ce que tu peux encore sortir de chez toi après avoir vécu ça? Elle demande et je baisse la tête en réfléchissant.
- J'essaye de ne pas penser à mon passé pour ne pas y rester coincée mais ce n'est pas facile. Je lui avoue finalement.
- Tu es vraiment la personne la plus forte que je connaisse. S'exclame ma cousine.
- Je ne crois pas. Je suis juste les conseils d'un homme intelligent qui a dit "la vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." Dis-je en souriant légèrement.
- Qui a dit ça? Elle demande curieuse.
- Albert Einstein. Je réponds et elle soupire.
- Si seulement on pouvait tous réussir à faire ça. Dit elle tristement.
- Qu'est-ce que tu ne me dis pas? Je lui demande sans même la regarder.
- Comment est-ce que tu sais que je te cache un truc? Elle demande surprise.
- Ça se sent et ça se voit sur ton visage. Dis-je en regardant les chevaux galoper.
- Il y a plus d'un mois un homme armé est venu au centre et a tiré un coup de feu. J'étais à cheval et je suis tombée, j'ai fini dans le coma. En me réveillant j'ai appris que mon jeune cheval Artiko qui était censé devenir mon cheval de compétition avait provoqué un accident. Elle baisse la tête. Il est devenu fou, tout comme Kadalko le cheval que je montais. Kadalko va mieux mais il reste super énervé et moi j'ai peur de remonter dessus. Dit elle honteuse.
- Tu n'as pas à avoir honte c'est normal d'avoir peur. Dis-je pour la rassurer.
- C'est normal que j'ai honte. Toi tu t'es fais enlever et tu as réussi à sortir et tout et moi je n'arrive même pas à remonter à cheval après une simple chute. Dit elle en se levant.
- Summer attends! Je crie en me levant. Ne crois pas ça. Je suis terrorisée d'être dehors, je sursaute pour le moindre bruit et j'ai peur à chaque fois que quelqu'un s'approche d'un peu trop près. Je suis à deux doigts de faire une crise de panique à chaque fois que je suis dans la même pièce qu'un homme et c'est insupportable. Je déballe tout, les larmes coulent sur mon visage. J'ai peur Summer et c'est pour ça que je garde Aïsha avec moi. Ne crois pas que je suis insensible. Dis-je en essuyant ma joue.
- Tu parais si forte. Dit elle tout bas.
- Ne baisse jamais les bras. Je vais t'aider à remonter sur Kadalko aujourd'hui même. Dis-je en la rejoignant.
- Je ne peux pas. Dit elle terrorisée.
- Ce n'était pas une question. Viens. Dis-je en allant vers l'écurie.
- Il est dans le rond de longe. Dit elle alors que je rigole.
- On va aller chercher une longe, un licol et ta bombe. Dis-je alors qu'elle fronce les sourcils. Fais moi confiance. J'ajoute alors qu'elle n'est pas convaincue."

   Je prends les affaires dans l'écurie puis je la rejoins au rond de longe.

" Qu'est-ce que tu vas me faire faire? Elle demande inquiète.
- Toi rien pour l'instant. Je réponds en rentrant dans le rond de longe."

   Je me dirige vers Kadalko et monte sur son dos d'un geste fluide. Il part en ruades dans tous les sens mais j'accompagne son mouvement, j'ai un cheval qui s'appelle Rodéo sur l'île et c'est bien le seul qui ait déjà réussi à me faire manger la poussière. Il finit par se calmer et s'arrête.

" Maintenant on va voir ce que tu sais faire. Dis-je à son cheval."

   Je le fais partir au pas puis au trot et au galop. Changements de direction, arrêts, accélération, ralentis. Je m'arrête au milieu.
   Je lui mets le licol et la longe puis je mets le tabouret à côté de lui. Je bande les yeux de Summer et la fait monter sur son cheval.

" Je ne suis pas prête Dakota. Dit elle paniquée.
- Pour l'instant on ne fait rien Summer. Il ne bouge pas. Tu respires et tu te calmes. Dis-je alors qu'elle prend une grande inspiration. Ça va mieux? Je demande et elle sourit.
- Ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça. Dit elle avec un grand sourire.
- Maintenant tu vas te concentrer sur ce que tu ressens et tu suis le mouvement. Dis-je alors qu'elle perd son sourire."

   Je ne lui laisse pas le temps de rétorquer et je fais partir son cheval au pas. Quand je la vois détendu je le fais partir au trot puis au galop. Finalement elle s'éclate. Elle tient la crinière devant et elle garde une très bonne assiette.

" Danse avec lui Summer. Suis le et fais lui confiance. Dis-je alors qu'elle rigole.
- Je n'ai plus peur. Dit elle en rigolant.
- Je ne te parle plus de ta peur Summer mais d'une confiance réciproque. Je lui explique en arrêtant son cheval."

   Je retire le licol sans qu'elle le sache, lui faisant croire que je change juste la longe de place pour le faire changer de sens.

" Reste confiante. Lui il a confiance faut que tu lui rendes. Dis-je en plaçant une barre d'obstacle. Elle va me détester."

Je mets plusieurs barres au sol et fais partir Kadalko au trot. C'est un cheval d'obstacle après tout. Il enjambe les barres avec une souplesse énorme et Summer fais une tête bizarre.

" Confiance. Dis-je alors qu'elle inspire profondément."

   J'arrête Kadalko et vois une ligne d'obstacle dans la carrière elle va vraiment me haïr. Je vais jusqu'à la carrière en tenant Kadalko juste avec la longe que j'ai passé autour de son encolure et fais signe à mes parents de se taire.
   Dône arrête son cheval et me regarde bizarrement. J'installe la ligne d'obstacle sachant que le dernier fait 1.15m. Summer va me tuer mais c'est pour la bonne cause.

" Qu'est-ce que tu fais Dakota? On est où? Demande Summer.
- Dans la carrière mais ne t'en fais pas ça ne change rien. Je réponds. Confiance. Ressens la connexion avec Kadalko et laisse le faire. J'ajoute en le faisant partir au galop en cercle grâce à Saltarïo."

   Je fais signe à Saltarïo de s'arrêter et Kadalko se dirige vers la ligne d'obstacle. Summer s'accroche et accompagne le mouvement sur les obstacles. Elle arrête son cheval et descends avant d'enlever le bandeau.

" Mais t'es malade! Elle crie en venant vers moi.
- Regarde ce que tu viens de faire. Maintenant tu peux faire tous les concours que tu veux tout ça parce que tu as confiance. C'est la base pour une bonne relation. Elle me regarde. Ou plutôt me fusille du regard."

   Summer se tourne enfin vers les obstacles et sourit, surtout en voyant la hauteur du dernier. Elle retourne vers son cheval et le caresse. Mission réussie.

H&D : Le destin d'un Snow/NestarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant