Dakota est partie il y a plusieurs heures maintenant et j'ai eu le temps de remplir des dossiers pour la mafia. Addyson a eu le temps de tuer un homme mais elle est toujours sur les nerfs. De plus ça va être le moment de vérité, les jeunes vont rentrer du lycée et je sais qu'Hardin et Jay vont mal réagir.
Les filles je ne sais pas mais les garçons c'est inévitable et Addyson le savait aussi sinon elle n'aurait pas fait partir Dakota alors que tout le monde était absent. Dans quelques minutes les jeunes arriveront et feront face à Addyson. En parlant de ça, j'entends la porte du bas s'ouvrir alors je sors de mon bureau.
" Les jeunes, j'ai un truc à vous dire et je sais déjà que ça ne va pas vous plaire. Commence Addyson alors que je descends les marches quatre à quatre.
- Qu'est-ce qui se passe? Demande Hardin.
- J'ai fait interner Dakota. Annonce Addyson sans détour. On ne peut pas lui reprocher sa franchise au moins.
- Tu as fait quoi? Crie Jay avec un air ahuri.
- Elle a besoin d'aide. Répond Addyson.
- Pas de cette aide là et tu le sais très bien. Ça va être pire si elle ne voit personne. Affirme Georgina sérieusement.
- Ça n'a jamais tué personne d'aller en cure de désintoxication pour des problèmes de drogue et d'alcool, ça ne peut que l'aider. Rétorque Trevor.
- Vous ne savez pas de quoi vous parlez alors ne vous mêlez pas de la conversation. Ordonne Peyton d'une voix ferme que je ne lui connaissais pas.
- Je sais ce qui est bon pour ma fille Peyton. Répond Addyson d'une voix dure.
- Où est elle maman? Demande Hardin, les yeux noirs comme du charbon.
- Entre de bonnes mains. Je ne changerai pas d'avis Hardin. Répond sa mère en fixant son regard au sien.
- Tu fais la plus grosse erreur de ta vie Addyson. Affirme Hardin avant de quitter la pièce.
- Ne me parle pas comme ça Hardin. Lui ordonne Addyson en pétant un plomb. Tous les jeunes encore présents reculent en l'entendant crier. Moi je l'attrape par les épaules.
- Sinon quoi Addyson? Provoque Hardin en appuyant sur le nom de sa mère.
- Arrête Hardin! Ta mère a fait ce qu'il fallait. J'interviens avant qu'elle ne lui saute dessus.
- Elle ne sait pas ce qui est le mieux pour Dakota. Déclare Hardin, fou de rage.
- Si je le sais j'ai vécu la même chose et j'aurai préféré que ma tante fasse ce que je viens de faire ça m'aurait évité de la tuer. Hurle Addyson en se débattant."Plus personne ne parle, Addyson pleure et je la lâche alors qu'elle part s'enfermer dans la salle de sport, on peut l'entendre d'ici frapper dans le sac.
" Elle a tué sa tante? S'exclame enfin Trevor.
- Oubliez ça. Dis-je fermement.
- Mais pourquoi et comment? Demande Luna.
- Addyson nous a toujours dit que Winter était la personne la plus forte qu'elle connaissait même au niveau combat. Ajoute Peyton perplexe.
- Ma mère était très douée ça c'est sûr mais Addyson a été entraînée et avec le temps elle est devenue meilleure que ma mère. S'exclame Teagan en arrivant dans le hall. Il est là depuis quand lui?
- Mais pourquoi? Demande Inès. Comment tu peux faire ça à quelqu'un de ta famille? Elle ajoute perplexe.
- Addyson a été enlevée et quand on l'a retrouve elle agissait exactement comme Dakota le fait. Elle se droguait et buvait jusqu'à oublier qui elle était. Et un soir ma tante a voulu l'obliger à rentrer, Addyson était complètement déchirée et elle a pété les plombs, elle a pris ma mère comme punching-ball, la prenant certainement pour un de ses kidnappeurs. Nous raconte Teagan en baissant la tête. Ma mère a réussi à la faire monter dans la voiture mais elle était très faible. Elles ont pris la route mais Addyson a de nouveau pété un câble et a tourné le volant. Elles se sont pris un camion. Arrivée à l'hôpital ma mère ne s'en est pas sortie. Addyson n'avait pas grand chose si ce n'est un taux d'alcool et de drogue énorme dans le sang. Termine Teagan en soupirant.
- Elle a tabassé ta mère à mort. Crie Stella en mettant sa main sur sa bouche.
- Oui et jamais je ne me le pardonnerai. Je me suis promis de faire mon possible pour que personne ne reproduise cette erreur alors j'ai fait ce qu'il fallait pour Dakota. Elle s'en sortira, elle est forte. Conclut Addyson en revenant de la salle de sport avec les mains en sang.
- Viens nettoyer ça. Dis-je en attrapant son bras. "On laisse les jeunes entre eux et on file dans la salle de bain pour que je m'occupe d'elle. Elle a bien abîmé ses mains, toutes ses phalanges sont ouvertes, encore heureux que c'est sûr un sac de frappe qu'elle tapait et pas sur quelqu'un mais ses mains tremblent encore.
" J'espère ne pas avoir fait une erreur. Dit elle finalement.
- Non Addyson. Tu as fait ce qu'il fallait et ils vont finir par le comprendre. Je la rassure en la regardant dans les yeux.
- Faut que je parle à Hardin. Dit elle en se levant.
- Laisse lui du temps Addy. Je la contredis et elle soupire.
- Je vais aller voir les chevaux. Ne m'attendez pas pour manger. Dit elle en partant. Elle s'arrête et répond à son téléphone."- Oui Sofia c'est moi. Dit elle alors que je m'approche.
-...
- Jay? Euh attendez. Elle descends et regarde dans le salon." Où est Jay? Elle demande.
- Parti voir Dakota. Répond Antoine."- Il doit être en train de foutre le bordel à l'accueil de l'institut. Dit elle à la femme qui s'occupe de Dakota.
- ...
- Bonne journée. Elle raccroche." C'était pour quoi? Je demande inquiet ça concerne quand même ma fille.
- Dakota veut voir Jay. Répond Addyson."Je ne rajoute rien et Addyson quitte la maison. Si l'ambiance ne change pas ça promet d'être explosif à la maison pendant quelques temps, encore une fois.
VOUS LISEZ
H&D : Le destin d'un Snow/Nestar
Novela JuvenilTome IV de la vie d'un Snow ou d'un Nestar. Lire au minimum le tome II et III. "Retrouvailles mouvementées" et "La Sombra de Addyson". Le tome I n'est pas obligatoire mais préférable. Il est au choix entre "Le papa Bad Boy!?" et "I'm so dangerous" A...