J'ai rejoint ma sœur à l'hôpital. Les médecins ont directement emmené Summer en salle d'opération, Teagan est venu nous rejoindre et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on est stressé au plus haut point.
" Je n'arrive pas à penser à autre chose que Summer. Il faut qu'elle s'en sorte. Me dit Dône avec les larmes aux yeux.
- Notre fille est forte. Elle va s'en sortir. Répond Teagan en prenant ma sœur dans ses bras. Martika arrive et vient directement vers moi.
- Je ne vous ai pas demandé au centre. Vous allez tous bien? Elle demande et Teagan baisse les yeux.
- Nous oui. Il y a juste Summer qui a fait une mauvaise chute de cheval. C'est plus grave que ce qu'on pensait et elle est en salle d'opération depuis plusieurs heures déjà. Je réponds à ma copine et elle me prend dans ses bras.
- Je vais aller au centre équestre comme ça tu n'auras pas besoin de te préoccuper de ça en plus. Déclare Martika en s'adressant à ma sœur.
- C'est gentil mais c'est Addyson qui s'occupe du centre en mon absence. Répond Dône d'une petite voix.
- Oh... Je vois. Je vais rester avec vous finalement. Dit elle en s'asseyant."Je reçois un appel et décroche en voyant le nom d'Addyson. Je m'éloigne un peu pour répondre.
- Addy? Un problème? Je demande inquiet.
- Ouais j'ai besoin de toi. Désolé de te faire chier maintenant mais Zenythia s'est fait renverser et c'est impossible que le véto l'approche j'ai vraiment besoin de toi. Dit elle d'une voix étonnement suppliante.
- J'arrive tout de suite. Dis-je en raccrochant." Addyson a besoin de moi. Appelle moi si il y a du nouveau. Dis-je à ma sœur en la prenant dans mes bras. Et ne vous inquiétez pas. Summer est une battante, elle tient ça de son parrain. J'ajoute avant de partir vers la sortie."
Mon téléphone vibre, une adresse de la part d'Addyson. Sûrement l'endroit où elle est. Je monte dans ma voiture et part à toute vitesse. J'arrive sur la route et je vois un long bouchon. Je passe sur la bande d'arrêt d'urgence. Ce n'est pas le tout mais j'ai pas le temps pour ces conneries. Je m'arrête juste derrière la voiture d'Addyson et descends.
" Monsieur, vous n'avez pas le droit de venir ici. M'arrête un policier.
- Il est avec moi. Viens vite Logan. Intervient Addyson. "J'arrive à côté de la jument, allongée sur le sol, se débattant pour que personne ne l'approche à part Addyson.
" Viens. Me dit Addyson. Tout doux ma belle. C'est un ami. Elle ajoute et la jument arrête de bouger.
- Madame faut l'opérer sinon elle va y rester. Affirme le véto.
- Justement, c'est ce que je vais faire. Donnez moi la seringue en passant par Logan. Dit elle d'une voix froide."Bon je ne vous fais pas un dessin mais j'ai dû aider ma meilleure amie à opérer sa jument en plein milieu d'une route. On termine l'opération et Addyson se laisse tomber sur les fesses, les bras sur ses genoux et la tête baissée. Je la regarde pendant quelques minutes avant de me rendre compte qu'elle tremble.
" C'est fini Addyson. Dis-je en l'attrapant pour la coller à moi.
- Je ne peux pas perdre cette jument, je l'ai élevé depuis qu'elle est née. Dit elle d'une voix mal assurée.
- Elle va s'en sortir. J'en suis sûr. Dis-je en la serrant dans mes bras."La jument commence à remuer et Addyson se redresse directement. Zenythia se relève sans pour autant s'appuyer sur sa patte.
" Tout doux ma jolie. Je suis là. Lui dit Addyson en s'approchant. Amenez le van plus près d'elle. Elle ordonne au véto."
Le van s'arrête juste devant Zenythia.
" Je vais venir avec toi. Ne t'en fais pas. Monte. Dit ma meilleure amie à sa jument."
La jument monte dans le van non sans quelques difficultés. Addyson va chercher l'autre cheval et le fait monter avant de fermer la porte arrière.
" Vous me les ramenez au centre équestre. Je ne veux pas qu'ils aillent ailleurs c'est bien claire? Demande Addyson.
- Votre jument a besoin de soin. Rétorque le vétérinaire.
- Et je lui en prodiguerai. Alors ne jouez pas au plus malin et filez au centre. Elle répond d'une voix glaciale."Addyson remonte dans sa voiture et je fais de même. Elle arrive au centre équestre et elle sort tout un truc qu'elle installe dans un box. Elle file dans la réserve et prépare deux seaux avec un mélange banane miel plus des herbes que je ne connais pas.
" C'est des herbes déstressantes pour calmer Artiko et Zenythia. Elle m'explique avant de retourner mettre les seaux dans les box."
On entend le bruit d'une voiture et on voit ensuite le van s'arrêter devant l'écurie. Addyson sort en courant et ouvre le van. Elle sort d'abord le poulain qu'elle essaye de faire rentrer dans l'écurie. Mission impossible. Elle fait demi tour et le lâche dans le rond de longe puis lui apporte son seau.
Elle revient et fait sortir Zenythia qu'elle emmène dans son box. Elle passe une espèce de longue bande sous le ventre de sa jument pour que ça la soutienne. Elle lui met une perfusion puis elle lui donne son seau avant de sortir." Je ne peux rien faire d'autre pour le moment. Le petit Artiko est complètement traumatisé donc je le laisse tranquille pour le moment espérant qu'il se calme. On va aller voir où en est Summer. M'explique Addyson.
- Je t'emmène aller viens. Dis-je en allant vers ma voiture."On monte dans la voiture et le plus vite possible on arrive à l'hôpital. Summer est toujours en salle d'opération et ma sœur et Teagan n'ont toujours pas de nouvelles.
" Comment vont les chevaux? Demande ma sœur pour se changer les idées.
- Stressés mais en bonne santé sauf Artiko qui est traumatisé et une de mes juments qui est blessée mais on en parlera plus tard. Répond Addyson avec un sourire rassurant."On s'assoit à côté d'eux et au même moment le médecin vient vers nous.
" Vous êtes de la famille de Summer Snow? Demande le médecin.
- Nous sommes ses parents. Répond Teagan.
- D'accord. Elle est actuellement dans une des chambres des soins intensifs. J'ai le regret de vous annoncer que votre fille est dans le coma. Elle a fait un gros traumatisme crânien mais sinon elle n'a rien de cassé. Elle devrait se réveiller dans les prochaines semaines. Nous explique le médecin.
- On peut la voir? Demande ma sœur.
- Bien sur. Mais seulement la famille proche. Répond le médecin avant de partir vers d'autres personnes."Dône et Teagan vont voir leur fille mais je ne les suis pas. Je les laisse seuls avec elle, ils en ont besoin.
VOUS LISEZ
H&D : Le destin d'un Snow/Nestar
Teen FictionTome IV de la vie d'un Snow ou d'un Nestar. Lire au minimum le tome II et III. "Retrouvailles mouvementées" et "La Sombra de Addyson". Le tome I n'est pas obligatoire mais préférable. Il est au choix entre "Le papa Bad Boy!?" et "I'm so dangerous" A...