« Garret : Putain enfin tu réponds ! Je m'inquiète moi depuis tout à l'heure ! T'es où bordel ?»
Ok donc il est énervé, ce qui est compréhensible.
« Moi : Désolé je suis partie du lycée ce midi, je ne me sentais pas très bien.
Garret : C'est ça, tu te fiches de moi en plus ?
Moi : Non, non je ne me sentais vraiment pas bien.»Je sais que ce n'est pas bien de mentir, et encore moins à son meilleur ami mais je ne veux vraiment pas qu'il lui attirer plus de problèmes.
« Garret : Te moque pas de moi Aria, je te connais par coeur, tu ne sais pas mentir ! Alors maintenant tu arrêtes tes conneries et tu me dis ce qu'il se passe avant que je commence vraiment à m'énerver !
Moi : Y'a rien je te dis !
Garret : Tu veux pas me dire ? Tu sais quoi pas de soucis, j'arrive !
Moi : Tu ne sais même pas où je suis.
Garret : Détrompe toi j'ai mis la géolocalisation sur ton portable. Alors je t'interdit de bouger j'arrive.
Moi : Quoi ? Mais...»Je ne pu répliquer qu'il avait déjà raccrocher. J'ai envie de prendre mes jambes à mon coup et de partir mais il est déjà très énervé et dans tous les cas il finira par voir que je suis blessé, je décide donc de l'attendre comme il me l'a si gentillement demandé.
Une dizaine de minutes plus tard, je le vois à l'autre bout du parc. Il a vraiment l'air en colère. Il s'approche de moi d'un pas rapide, et plus il s'approche, plus je vois son regard rempli de panique en me voyant. Une fois arrivé à ma hauteur, il s'agenouille devant moi et prend mon visage dans ses mains complètement perdu et paniqué.« Garret : Putain mais qu'est ce qu'il t'est arrivé ? Qui t'a fait ça ? Je te jure que je vais le tuer !
Moi : C'est trois fois rien t'en fais ça.
Garret : Trois fois rien ? Trois fois rien ? répète-il d'un air furieux. Mais putain ! Tu as vu dans quel état tu es ? Et tu oses me dire que c'est trois fois rien ! Mais pourquoi tu m'a pas appeler ? Pourquoi tu m'as pas prévenu qu'on s'en était prit à toi ? Tu sais très bien que je serai intervenu !
Moi : Justement je ne voulais pas t'attirer plus d'ennuies ! Et je ne voulais pas que tu t'énerve et que tu paniques comme tu le fais en ce moment !»Il ne répondit rien. Aucun de nous deux ne parlait, on resta là, à se regarder. Après quelques minutes, il soupira et me pris dans ses bras en me serrant fort. Je me sentais bien auprès de lui, je me sentais protéger. Il ne me lâcha pas et me garda tout auprès de lui. Tout en caressant mes cheveux il me dit d'une voix douce :
« Garret : Combien de fois il va falloir que je te le dise ? Tu ne m'attires pas d'ennuies d'accord ? Et arrête de vouloir me protéger en me cachant la vérité parce que je finis toujours par le découvrir et que c'est à moi de te protéger, pas l'inverse. Je suis désolé... je t'avais promis que je veillerais sur toi et aujourd'hui j'ai lamentablement échoué... Je t'en prie pardonne moi. »
Il y avait tellement de remords et de culpabilité dans sa voix, ça me brisa le coeur de le voir aussi mal. Il n'y était pour rien, il n'avait pas à s'en vouloir.
« Moi : Tu n'y ai pour rien Garret, tu n'as aucunes raisons de t'excuser et de t'en vouloir, je t'assure je vais bien.
Garret : Non tu ne vas pas bien, regarde ton visage ! Je veux que tu me raconte tout ce qui s'est passé, absolument tout dans les moindres détails. Et ensuite j'irai régler le compte de la personne qui a osé lever la main sur toi.»
Je ne voulais pas lui en parler, mais je n'avais pas vraiment le choix, on s'assied sur un banc et je lui raconta absolument tout, dans les moindres détails...
VOUS LISEZ
Bad life but good love
Teen FictionAria, 15 ans, est une fille solitaire. Pour elle la vie au lycée est loin d'être simple, heureusement, son meilleur ami Garret est là pour veiller sur elle. Mais ne ressent-elle pour lui que de l'amitié ? Malheureusement, la mort inattendu de sa fa...