Chapitre 23

23 3 0
                                    

Garret... La dernière fois que je l'ai vu, c'était à l'hôpital. Il m'avait accompagné et m'avais pris dans ses bras et me répétait qu'il était là et que j'allais m'en sortir. Mais dès que j'en ai eu l'occasion, je me suis enfuie. Il a dû s'inquiéter... Si ça tombe, il pense peut-être que je suis morte ou toujours porté disparu... J'aimerais tellement le revoir mais, après tout cela, je n'oserais même pas le regarder dans les yeux... Je m'en veux tellement d'être partie comme ça... Je lui avais dit que je l'aimais mais je savais pertinemment que ce n'était pas réciproque. Il était revenu me voir du lendemain, il voulait me dire quelque chose mais il avait été interrompu par la sonnerie de mon téléphone... Et avec tout ce qui s'est passé à la suite de cet appel, je ne l'ai pas revu...

Flashback de la soirée suivant l'appel de l'hôpital...

Je me suis enfuie de l'hôpital, j'ai attendu que Garret parle avec les médecins pour partir. Je me mis à courir dans Paris sans savoir où j'allais. Je n'arrivais plus à réfléchir normalement. Je m'arrête précipitamment en voyant deux phares surgir de nul part et en entendant le klaxon d'une voiture. Je reste figer, impossible de bouger. C'est alors que j'entends une voix m'appeler.

« ? : ARIA ! »

...Fin du Flashback.

Je ne me rappelait pas que quelqu'un m'avais appelé. C'est la première fois que cette partie du flashback me revient. Je suis un peu déboussolé. Qui m'avait appelé ? Je n'arrive pas à m'en souvenir.
Lorsque je quitte mes pensées et retourne doucement vers la réalité, je découvre le visage d'une Jane inquiète.

« Jane : Aria ? Tout va bien ?

Moi : Euh.. oui...

Jane : Tu es sûr ?

Moi : Une partie de souvenir m'est revenu.

Jane : C'est super ça ! Toute ta mémoire commence à revenir !

Moi : Oui mais tout le souvenir ne m'est pas revenu...

Jane : Ne sois pas trop exigeante envers toi-même. Tu as subi un gros choque émotionnel et après ton accident...

Moi : Oui je sais je ne me rappel pas de tout ce qui s'est passé entre la mort de ma famille et mon accident, mais d'après les médecins, mes souvenirs de ce qu'il s'est passé entre les deux devraient me revenir petit à petit.

Jane : Ton accident a été très grave et malgré cela tu as récupéré extrêmement vite, les médecins nous avaient dit qu'il te faudrait au minimum deux mois pour que tu sois de nouveau sur pieds, toi tu as mis seulement un mois à te remettre, alors ne te mets pas autant de pression, tes souvenirs te reviendront mais il faut que tu te détendes.

Moi : Oui, tu as raison.

Jane : C'est quoi ce souvenir ? De quoi t'es-tu rappelée ?

Moi : C'était le soir après avoir appris la mort de ma famille, j'étais partie de l'hôpital et je courrais dans Paris sans vraiment regarder où j'allais, quand je vis deux phares et j'entendis le klaxon d'une voiture. Je m'étais stoppé net et après j'entendis une personne hurlais mon nom, c'est tout ce dont je me rappelle.

Jane : Et tu sais qui est cette personne qui avait hurlé ton nom ?

Moi : Non, ça s'est arrêté avant que je puisse savoir qui c'était...

Jane : D'accord, écoute c'est déjà énorme ! Tu te souviens déjà de presque toute la soirée suivant leur mort, tes souvenirs vont continuer de revenir, j'en suis sûr !

Moi : Oui, je l'espère. »

On finit de manger et on partit ensuite au cinéma. Le film était génial !

« Jane : Je n'en revient pas qu'elle est choisit son amour de jeunesse, j'étais persuadé qu'elle épouserait l'autre.

Moi : Non moi je savais qu'elle le choisirait lui ! C'était évident, ça se voyait à 100 kilomètres qu'ils s'aimaient toujours !

Jane : Ahah, oui c'est vrai que ça se voyait beaucoup ! me dit-elle en rigolant. »

On continua de parler en marchant en direction de la voiture, quand j'entendis plusieurs voix qui me sembla familière :

« ? : Eh, c'est pas Aria là-bas ?

?? : Si, on dirait bien, et c'est qui la femme avec elle ? C'est sa mère ?

??? : Mais non idiote ça ne peut pas être sa mère, tu sais bien que toute sa famille est morte dans un accident de voiture.

?? : Ah oui c'est vrai, j'avais oublié. »

Je me retourna et vis...

Bad life but good loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant