Lorsque j'ouvris la porte, je tomba nez à nez avec Aria. Elle était en pleure, la voir dans cet état me déchira le cœur. Mais j'étais surtout très inquiet, je ne savais pas ce qu'il s'était passé et je ne savais pas pourquoi elle était en pleure. Elle se réfugia dans mes bras et pleura. Je la serra fort et lui caressa la tête. Après plusieurs minutes, elle réussi à se calmer un peu. Ses yeux se plongèrent alors dans les miens, je prie son visage entre mes mains et caressa doucement sa joue.
« Moi : Maintenant tu vas me dire tout ce qu'il s'est passé. »
Elle hocha la tête et on partit se poser dans ma chambre pour parler.
Point de vue de Jane :
Je suis toujours assise dans le canapé, un mouchoir à la main. Aria savait que Mike était son père, mais elle ignorait encore une grande partie de la vérité. Je n'avais pas pu lui expliquer toute l'histoire, je n'avais même pas su la retenir pour ne pas qu'elle s'enfuit... je suis vraiment pitoyable... Mike avait raison, on aurait jamais dû lui cacher la vérité, on aurait dû tout lui dire dès le début... Je regrette tellement... Après plusieurs heures, Mike descendit au salon, il avait les yeux tout rouge, lui aussi avait pleuré et lui aussi était très mal. Il me regarda avec tristesse et me dit :
« Mike : Toujours pas de nouvelles ?
Moi : Non... elle ne répond ni à mes messages ni à mes appels... Je ne sais même pas où elle est allée...
Mike : Je suis désolé, tout est de ma faute...
Jane : Non chéri, ce n'est pas de ta faute, tu avais raison... on aurait dû lui dire dès le départ mais... j'avais tellement peur de la perdre...
Mike : Moi aussi j'avais peur mais en même temps je me disais qu'elle aurait finit par l'apprendre un jour ou l'autre.
Jane : Oui, et elle a finit par l'apprendre... malheureusement pas de la meilleure des manières...
Mike : Oui, elle sait que je suis son père maintenant mais est ce qu'elle sait toute l'histoire ?
Jane : Non, je n'ai rien pu lui expliquer, elle ne voulait rien entendre...
Mike : Donc elle ne sait pas que tu es sa mère ? »
Point de vue de Garret :
Je n'en reviens pas de ce qu'Aria venait de me dire, son père n'était en réalité pas son vrai père et son père d'adoption était en faite son vrai père ? Tout ça était beaucoup trop compliqué... je ne savais pas quoi penser, je ne pouvais même pas imaginer ce que devait ressentir ma princesse... elle était complètement perdue...
« Moi : Je suis tellement désolé Aria, je ne sais pas quoi te dire...
Aria : J'ai encore du mal à réaliser et à mettre toutes mes pensées en ordre... je sais plus quoi penser ou qui croire... à qui faire confiance...
Moi : Tu pourras toujours me faire confiance à moi, je serai toujours là pour toi Aria, tu le sais hein ?
Aria : Oui je le sais, et je te remercie de tout ce que tu fais pour moi, je ne sais pas ce que je ferais sans toi Garret, je t'aime tellement !
Moi : Je t'aime encore plus !
Aria : Alors ça c'est impossible ! »
Elle me sourie et m'embrassa. Je lui rendis son baiser et la pris dans mes bras. Je continua à l'embrasser et la posa sur mes genoux.
Point de vue de Jessica :
« Emily : Ton plan est géniale Jess ! Je suis sûr que ça va fonctionner !
Amélie : Oui c'est évident !
Moi : Et après ça, Garret sera à moi. »
VOUS LISEZ
Bad life but good love
JugendliteraturAria, 15 ans, est une fille solitaire. Pour elle la vie au lycée est loin d'être simple, heureusement, son meilleur ami Garret est là pour veiller sur elle. Mais ne ressent-elle pour lui que de l'amitié ? Malheureusement, la mort inattendu de sa fa...