J'entends toquer à la porte.
« Moi : Entrez !
Mike : C'est moi ma chérie, dit-il en rentrant dans ma chambre. Jane m'a dit que vous passiez la journée entre filles ? C'est génial ! Je suis contente que tu sortes un peu, ça te fera du bien.
Moi : Oui, ça me fera certainement du bien, je suppose.
Mike : Aria, vient t'asseoir deux minutes. »
Je m'assois sur mon lit à côté de lui.
« Moi : Qu'est ce qu'il y a ?
Mike : Je sais que cela fait seulement quelques mois que ta famille est...
Moi : Morte ? Oui, où tu veux en venir ?
Mike : J'aimerais que tu t'ouvres à Jane et moi, pour nous tu fait partit de notre famille, tu es comme notre propre fille, nous ne voulons pas remplacer tes parents mais nous pouvons devenir une famille unis et heureuse. Quand tu te sentiras prête, viens nous parler s'il te plaît, ça nous ferait très plaisir, nous voudrions mieux te connaître et que tu te sentes à l'aise. Saches en tout cas que nous sommes là pour toi et que nous t'aimons très fort.
Moi : Merci, merci beaucoup Mike ! lui dis-je en le prenant dans mes bras. Je ne sais pas ce que je serais devenu sans vous, je ne pourrais jamais assez vous remercier !
Mike : Mais de rien ma puce, tu n'as pas à nous remercier, tout ce que nous faisons c'est avec plaisir et parce que nous voulons le faire. Tu n'es plus seule, nous sommes ta famille, ta nouvelle famille. »
Ma..nouvelle..Famille ? Jusque là je ne m'étais pas rendu compte mais, ils sont ma famille ! J'ai de nouveau une famille ! Mes larmes coulent toutes seules..une famille ! Je ne suis donc plus seules !!
« Mike : Pourquoi tu pleures mon ange ?
Moi : Jusque là, je croyais que je n'avais plus personne, plus de famille, que j'étais seule mais non, vous êtes là, et c'est vous ma nouvelle famille ! »
On parle encore durant une dizaine de minutes et ensuite je pars au centre commercial avec Jane. On fait quelques magasins de vêtements, j'ai trouvé un pull et un jean. On part ensuite à Cultura, mon magasin préféré ! Jane m'achète une dizaine de livres et mangas ! Durant cette après-midi, j'apprends à mieux connaître Jane, elle est vraiment géniale et j'ai beaucoup en commun avec elle. Pour la première fois depuis 3 mois, je me sens un peu heureuse et j'ai l'impression que je vais réussir à me relever et à reprendre ma vie où je l'ai laisser.
Après avoir passer des heures à Cultura, on pars au restaurant. Je commande une pizza et Jane fait de même. On continue de parler en attendant nos plats.« Jane : D'ailleurs, on parler de ça avec Mike, il faudrait peut-être que tu retournes au lycée Aria, non ? »
Le lycée... Je n'y avais absolument pas repenser. Non je ne veux pas y retourner, je commence seulement à aller mieux, je ne veux pas revoir tous ces abrutis qui m'harcelaient ! C'est au dessus de mes forces ! Je pense que Jane a compris à voir mon regard apeuré qu'il y a un problème avec le lycée.
« Jane : Qu'est ce qu'il y a ma puce ? Ton visage a changé dès que j'ai parlé du lycée...
Moi : On va dire que c'était pas vraiment une partie de plaisir pour moi au lycée...
Jane : Tu veux bien me raconter ?
Moi : D'accord. »
Je me mis à tout lui raconter, tout ce qui avait pu se passer, je lui parle même de Garret..
« Jane : Oh mon Dieu, mais c'est horrible ! Comment tu as pu encaisser tout ça ma puce ? C'est hors de questions qu'on te remette au lycée ! Est ce que ça t'irai si on trouvait quelqu'un pour te donner des cours à domicile ?
Moi : Vraiment ? Vous feriez ça ?
Jane : Bien sûr ! Je refuse que tu revives ça et je suis persuadé que Mike dira la même chose !
Moi : Merci, merci beaucoup Jane !
Jane : Il n'y a pas de quoi ma puce ! me dit-elle en souriant. Et dis moi, ce Garret, c'est ton amoureux ? Vu qu'il te défendais souvent et que à ce que tu m'as dit vous étiez très proches, je me pose la question. »
Garret...
VOUS LISEZ
Bad life but good love
Teen FictionAria, 15 ans, est une fille solitaire. Pour elle la vie au lycée est loin d'être simple, heureusement, son meilleur ami Garret est là pour veiller sur elle. Mais ne ressent-elle pour lui que de l'amitié ? Malheureusement, la mort inattendu de sa fa...