le train... la maison vide

474 24 0
                                    

De mon wagon, je pouvais voir Tom se débattre. Helias le retenait du mieux qu'il pouvait, aider de deux gardien des quais.
Tom criait mon nom. J'arrivais à lire sur ses lèvres. Sa main se tendait vers moi dans un dernier essaye désespéré.

Ma main posé sur la vitre, je l'observait, les larmes aux yeux. En voyant cela, il se mit à son tour à laisser coulé des goûtes d'eau salé.

Tout le monde nous regardait mais je m'en fichait totalement. Mon seul plaisir était de voir mon protéger une dernière fois avant mon départ.

Les familles faisait de gros yeux et les plus jeunes étant venu faire leurs au revoir à leur aîné commençait à s'agité en voyant le torrent de tristesse déversée par Tom.

Je lui avait dit que je ne l'abandonnait pas et je le pensais. Mais en voyant sa réaction, si violemment purement destructrice, un doute simisa en moi. Je le chasse né en moins très vite.

A quoi je servirait si ce n est que de le protéger? Partir est la meilleur solution.

Je regarde Helias qui lui ne devient pas aussi sentimentale que le plus jeune sinon j'aurais sûrement craqué.
Il me fait signe de bien m'en sortir et je hoche la tête avant de décoller ma main de la vitre pour placer une mèche de mes cheveux derrière mon oreille.

Tom pleure maintenant des larmes silencieuse, me lance un regard accusateur. Il va m'en vouloir, je le sais. Mais la raison pour laquelle il me detestera sera sûrement à cause de mon dernier acte envers lui.

Je lui fait le plus beau sourire dont je suis capable actuellement. J'ignore ce qu'il donne mais il n'est certainement pas beau à voir. Mes joué sont trempé, mes yeux sont rouges et pour une raison que j'ignore, un sentiment de culpabilité me pèse sur la poitrine.

Le train fini finalement par démarré...
Mais une puissance magique le stop en un instant.
Mon regard toujours dans celui de Tom. Je sais que c'est lui.
Il n'accepte pas de me voir partir.
Malheureusement pour lui, ça magie ne suffit pas. Pas encore. Le train est protéger de sortilèges multiple et il est encore beaucoup trop jeune pour le stopper malgré sa prouesse d'avoir réussit à le retardé. Je ne suis pas plus surprise que cela. Je sais qu'il est fort. Probablement autant que moi. Peut être même plus.

Une lueur d'espoir naît dans ses yeux  quand il prends connaissance que ses pouvoirs ont réussi à me faire resté une seconde de plus. Je le vois se concentré et essayer d'immobiliser le train une deuxième fois.

Il arrive à refaire son premier exploit.... Mais Helias le frappe à la tête, le rendant inconscient par la même occasion.

Je le foudroye du regard et il hausse les épaules. Il n'avait pas le choix et je le sais, mais une part de moi avait espéré que nos aurevoir ne se finirais pas comme ça... voilà pourquoi j'étais partie sans avoir prevenu Tom. Pour qu'il garde de moi l'image d'un bon souvenir...

Je m'assois sur la banquette, sèche mes larmes avant de faire un sourire en coin à mon partenaire de voyage de temps.

Cette fois, le train quitte la gare pour de bon et une escuse est diffusé, comme quoi il y a eu un problème avec l'autorisation de quitté la gare et commencer le voyage. Seul très peu de personne connaissait la vrai raison de ce retard. Très très peu.

Tom

Quand je me réveil, c'est chez moi. Dans mon lit. Sky n'est pas la. Je regarde mes mains. J'avais échoué à la retenir près de moi....
Elle était parti.
Sans m'en rendre compte, ma chambre explose, avertissant Helias.

- calme toi.

Me crie t il.
Mais je n'y arrive pas. Je n'arrive qu'à la voir en pleure. Me souriant d'un de ses satané sourire!
Mon coeur n'arrive pas a se calmer et il faut dire que je me moque pas mal du bordel que je fous dans cette maison.

- si tu abîmé le cadeau de Sky pour toi, je ne te le pardonnerais pas!

Ma magie cesse son agitation et je me tourne vers Helias. Je ne voyait pas de quoi il parlait. Mais je m'en fichait. Seul l'évoquation du nom de ma soeur m'avait fait réagir.
J'étais en colère. Mon visage se vida de toutes expression, tandis que j'essayait de reprendre mon calme.

Helias attendait patiemment que l'ampleur de ma colère baisse pour m'approcher. Et heureusement car si Sky était immuniser pour je ne sais quelle raison vis à vis de ma magie, ce n'était pas le cas de Helias qui se serait sûrement pris un objet en pleine tête.... voir pire.

Il approche pas à pas, patient avant de s'arrêter.

- si tu veux la revoir un jour, il va falloir que tu stop d'agir comme un imbécile.

Tom le pris mal mais s'avait que ce que disais le plus grand était la vérité. A moins qu'il n'arrivait à la forcer avec lui, il devait faire en sorte que son désir de partager sa vie avec elle soit partagé.

Mais la, l'ancien mage noir ne savait vraiment pas quoi pensé. Il est en colère et triste. Mais la pensé de la revoir le plus tôt possible le hante.

- tu lui as promis d'être quelqu'un en qui elle pourrait être fière et avoir confiance. Commence par apprendre avec le cadeau qu' elle t'as laissé.

Et la, Helias se déplaça sur le côté, dévoilant une bibliothèque relié au salon et à la chambre de Tom, donnant sur le jardin à l'aide d'une immense baie vitré laissant entré la lumière. Au dessus du bâtiment, un dôme s'élevait au vitraux coloré. Cette pièce était tout simplement magnifique. Elle était agencé de façon pratique et suffisamment espacé pour ne pas paraître encombré. Des fauteuils avaient également leurs place dans un coin. 2 des une place et un long d'au moins 4.

Tom su tout de suite que le pièce deviendrait son repère secrèt.

La bibliothèque était remplie d'étagères sur lesquels des livres, ravissant la vue de Tom. Il comprit que, sélectionné par le plus grand soin de la jeune fille, c'était en quelque sorte son cadeau et sa demande de pardon envers lui.

Elle avait également classé les livres par lettre alphabétique et il y en avait énormément.

La pièce sentait le livre et le bois neuf. Une odeur qu'appréciait le petit jedusor.

- tu as compris maintenant? La connaissance c'est le pouvoir. Si tu avais trouvé le moyens d'aller à poudlaar cette année ou de la retenir, tu n'aurais pas du la laissé partir. Elle ne serais sûrement pas d'accord avec moi, mais je pense que tout les moyens sont bon pour retenir une personne qu'on aime. Et je crois que tu penses comme moi.

Tom hocha la tête. S'était vrai.

- alors tout ce que j'ai à faire, c'est apprendre?

- apprendre.... ce n est qu'un vaste mot. Mais ne t'inquiète pas. Je te guiderais dans ton appentisage.

changer ton futurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant