Zack sifflait tranquillement l'air d'une chanson qu'il avait entendu il n'y avait pas si longtemps et qui s'entêtait a rester coincé dans sa tete. Un sourire aux lèvres, il entra dans la salle commune des griffondors. La salle était vivement décorer de couleur chaude, offrant un environnement accueillant.
Zack n'aimait pas particulièrement le décors. Il n'était pas familier des endroits accueillants et se sentait encore un peu mal a l'aise avec toute la lumière qui les illuminait tout le temps.
Ses yeux cherchèrent Sky intuitivement. Il trouva la belle blonde dans un fauteuil rouge qui trônait au milieu de la salle, devant un échiquier. Elle avait le dos droit, légèrement posé dans le fond du siège, les jambes croisé, les mains sur les genoux. Ses yeux gris d'ordinaires attentifs semblait froid.
Zack, qui n'avait encore jamais vu cette face de la jeune fille fut frappé de frissons qu'il qualifierait comme étant diablement agréable, mais encore une fois, il n'était pas vraiment quelqu'un que l'on pourrait appelé 'normal' ou même 'saint-d'esprit'.
Elle avait l'air si sur d'elle, si enragé, si dangereuse... Si.... Parfaite. En une seconde, elle avait fait partir toute la gène que le serpentard de chair et de sang sentait dans la tanière du lion. Elle avait donné l'obscurité qu'il lui fallait. Sans le vouloir, Sky avait donné a son futur adversaire un petit sentiment d'appartenance. Après tout, il n'y avait aucune chance qu'il se sente mal devant le spectacle qu'elle lui offrait.
L'ambiance glacé faisait de l'ombre a se décors si joyeux et innocent, tout ce qu'il n'était pas. Il avait moins l'impression d'être un intrus et trouva que c'était moins suffocant comme cela.
Le hasard voulu qu'ils soient seuls dans la pièce. Face a face, Sky assise, Zack debout, tout semblait tiré d'un film. Le prince tiré d'un mauvais compte de fée parti s'asseoir en face de Sky et se positionna de la même manière qu'elle.
Aucun des deux ne voulait avoir l'air faible. Mais contrairement a Sky, Zack ne dégageait pas d'énergie menaçante. Au contraire, un grand sourire se dessina sur ses lèvres parfaite. Il jouait avec elle.
- Je t'ai énervé?
Son ton ne plus pas du tout a la blonde. C'était comme si elle venait de découvrir une autres de ses facettes 'sombre'. Il essayait de la poussé a bout, et elle le savait. Mais cela n'atténua pas la douleur qui semblait lui déchirer le ventre. Né en moins, elle souria a son tour avant de se pencher au-dessus du plateau d'échec et de jouer son premier coup.
- Non. Un souvenir l'a fait.
Zack enchaîna tout en hochant la tete. Il n'était pas vraiment intéressé de savoir comment ses actions avaient fait resurgir des souvenirs de la blonde, mais bien de savoir ce qui l'avait mise dans cette état.
- Un souvenir? Je ne pensais pas qu'un simple souvenir pourrait te mettre dans cette état.
sky eu un sourire en coins.
- Qui a dit que c'en était un simple ?
Elle agrippa une de ses pièces avant de la dirigé vers une case. Zack attendait qu'elle précise, mais têtue, elle garda le silence sur sa situation.
- Tu t'éloigne, Zack. Pourquoi? Ce n'est pas ton père n'es ce pas.
Ce n'était pas une question mais bien une affirmation. Le garçon aux cheveu de neige haussa les épaules, le sourire toujours aux lèvres, continuant la partie qui se jouait. Il ouvrit la bouche mais fut coupé court.
- Ne me dit pas que tu ne sais pas de quoi je parle, tu le sais aussi bien que moi. Fais moi donc le plaisir de faire le tombé le masque, tu m'épuise.
Le fils du mage noir arrêta tout mouvements, et se fut suspendu dans les air qu'il fit tombé son sourire. Il leva la tete vers Sky qui le regardait avec non-challence. L'air devenait de plus en plus chargé de magie, rendant l'espace irrespirable pour des personnes normal.
- Je voulais vérifier quelque chose. Maintenant que c'est fait, tout va redevenir comme avant, alors cesse donc de t'inquiéter et de stressé, c'est mauvais mauvais pour le teint.
Sa tentative de détendre l'atmosphère fut veine. La conversation aurait pu s'arrêter la. Sky aurait su que Zack ne comptait pas continuer a agir comme une certaine personne qu'elle avait connu et Zack quand a lui, aurait mis un temps record a réglé leur petit différent qu'il avait batti de toutes pièces afin de s'approprié des réponses.
Mais Sky n'était pas du genre à lâcher l'affaire aussi facilement.
- vérifier quoi?
zack se repositionna dans son siège en soupirant faussement.
- Tu niera si je te le dis.
Sa pique toucha la curiosité de Sky qui joua son coup en vitesse. Au plus ou la conversation avançais, au moins elle avait d'idée de ce qui pouvait bien se passer dans la tète de son camarade.
- Dis toujours. Le fais que tu sois si sure de ta réponse me donne vraiment envie de savoir ce que j'ai confirmé en quittant la pièce tout a l'heure.
Sky était complètement a l'écoute. Zack le voyait bien. C'est d'un sourire triomphant qu'il annonça alors
- si tu devais choisir une personne, tu me choisirait.
Sky pencha sa tète sur le coté, ne voyant pas ou il venait en venir.
- Que veux-tu dire exactement?
- C'est pourtant clair non? Si tu devais choisir entre Riddle et moi, tu me choisirais.
...
Sky resta la, pendant 5 bonne secondes, a se demander si elle avait bien compris. Ne voyant pas d'autre sens possible, elle éclata de rire sous les yeux verrons du garçon.
- excuse moi.. mais tu pourrait me dire comment tu en es arriver a une conclusion aussi tirer par les cheveu?
Sky n'en croyait pas ses oreilles alors que Zack n'en croyait pas ses yeux.
- J'ai tors?
Sa voie sonnait base. Pas menaçante mais plus... étonné. Douteuse aussi. Sky se releva sur son dossier, tout a fait calmer.
- Bien sur que tu as tors. Tu crois réellement que si je devais sauver l'un de vous deux, je te sauverais toi?
Zack regarda dans les yeux gris de son interlocutrice. Ils n'étaient pas particulièrement froid mais quelque chose le dérangeait. Ils avaient cette lueur qu'il n'avait jamais vu chez les griffons. Celle qu'il se donne la peine de cacher. Ce regard, purement serpentard, qui disait que vous vous étiez fait avoir.
Sky se leva de son fauteuil, déplaça une dernière pièce.
- échec et mat.
Ainsi, elle sorti de la pièce, de bonne humeur, sachant que Zack ne l'éviterais plus et qu'elle avait mis au clair un point, qui bien que non dit a voie haute, avait été saisi par les deux adolescents de deuxième année.
En effet, Zack a beau ne pas être un pion ordinaire qu'elle sacrifiait sans y penser deux fois, il n'était pas non plus le centre de son univers.
Il était son ami, bien qu'elle avait lutter au début pour ne pas trop se rapproché de lui, elle avait fini par comprendre que prendre ses distances n'était pas la solution.
Non.
Elle allait effectivement se permettre de ressentir autre chose que de l'indifférence. Tant que Tom restait sa priorité, elle se l'autorisait.
Mais la vrai raison pour laquelle elle ne choisirait pas Zack, c'était tout simplement parce qu'il n'en avait pas besoin.
La jeune fille connaissait ses talents, et elle était la première à le mettre en valeur. Zack Grindenwald était sans aucun doute un grand sorcier.
Un grand sorcier qui n'avait pas besoin d'elle, contrairement à un autre qu'elle s'apprêtait à rejoindre.
VOUS LISEZ
changer ton futur
Fanficvoldemort ou, Tom Elvis Jedusor à réduit le monde en cendre. tué mes amis. détruit mon foyer. Ses mangemorts font de mon monde un endroit de guerre et destruction. ils asservent les gens. les capturent. les tue. Il ne me reste qu' une solution. Sa...