elle attire trop de monde

365 12 4
                                    

Sky se tenait droite. Ses affaires déjà dans le train, elle attendais avec une impatiente tellement grande que Helias ne cessait de lui demander de se calmer, et surtout de cesser de jeté des regards partout autour d'elle comme si elle était traqué.
Mission visiblement impossible.

Tom avait la main de sa soeur dans la sienne. Il la sentait jongler d'un pieds sur l'autre, et cela le mettait vraisemblablement mal à l'aise, dans le sens où son coeur ne pouvait cessé de battre douloureusement dans sa petite poitrine. Il ne savait pas quoi penser de son comportement, car pour sur, il s'agissait la de la première fois qu'il la voyait avec un sourire si grand. Une expression qui ne lui était pas destiné.

Elle portait un chemisier blanc rentré dans une jupe bleu qui lui arrivait à mis cuisse, laissant ses jambes à découvert et à la vue de tous. A ses pieds, des sandales blanche également. Elle était vraiment différente de toutes les autres personnes sur le quai. Plus mature... plus jolie...plus attractive... juste PLUS.

Tom pouvait voir les regards des autres élèves sur sa soeur. Les sourires qu'ils lui adressait. Cette attention tout à fait particulière qu'il n'avait pas encore l'habitude de voir mais qu'il savait né en moins reconnaître. Tom pouvait voir le respect, la joie, la gaîté, et remarquait sans peine qu'elle était un sujet de conversation sur lequel on s'attardait...

Sa soeur semblait être apprécier au vue de tout les salut qu'elle recevait. Ce qui marqua profondément le petit Tom, non habituer à voire Sky si sociale. Il ne connaissait pas cette aspect de sa personnalité. Celle qui faisait d'elle plus qu'une soeur et d'une sauveuse. Celle qui mettait en scène une personne presque intouchable.

" encore une face découverte " sourit Tom.

Tom n'eut pas le temps de continuer son observation qu'il sentit le pression de la main de Sky se déssérer  soudainement. Tom rafermi la pression de sa main en sentant celle de sa soeur quitté la sienne. Il l'avait fait s'en même s'en rendre vraiment compte. Comme si son corps avait agit sans l'accord de sa tête, une première pour l'enfant qui ne laissait transparaître que se qu'il souhaitais.

Tom sous le choc laissa la jeune fille partir. Son regard passait de sa main au dos de Sky qui s'éloignait de plus en plus, à toutes jambe.

la jeune fille au regard de pluie ne prêtait plus attention à rien. A rien à part à ses amis qu'elle venait d'apercevoir pour courir dans la foule pour se jeter dans les bras d'un garçon. Ses bras entourait son cou et sa tête était par dessus son épaules tandis que le garçon au cheveux blanc la soulevait par la taille pour qu'elle arrive à l'enlacé avec aisance.

Quand il la pose à terre, ses bras se referme dans son dos, la serrant à son tour, le nez plongé dans les cheveux lâché de la lionne, respirant profondément son odeur.

Quand il se sépare, ils se sourient mutuellement sans pour autant se lâcher. Les yeux dans ceux de l'autre, ils démontraient que les comptes de fée pouvaient se réaliser. Ainsi, Sky entrait dans le personnage de la princesse et le beau garçon aux cheveux blanc, dans celui du chevalier, prince et protecteur du monde.

Si les gens savaient à quel point leurs espoir était faux... Sky n'était pas une princesse. C'est à peine comme si elle se considérait comme un être humain. Quand au prince, si il devait incarné quelque chose se serait plus les ténèbres que la lumière. La réalité est vraiment contrasté avec leur rêve.

quoique, une part de leur rêve pouvait être considérer comme en partie réel. Car dans toute compte de fée, il faut l'existence d'un méchant diablement puissant, près à tout pour avoir ce qu'il désire.

Et dans ce cas cis, le petit garçon debout sur le quai, à côté de son père recevais la première place avec brio.

Ses vêtements chic et simple ressortait dans la foule de gens de la classe moyenne qui les entourait.

Mais ce qui le démarquais le plus était son expression neutre. Il n'affichait pas l'air paisible et heureux qu'avait les autres enfants. Il incarnait désormais l'indifférence la plus totale. Mais seul lui savait à quel point un sentiment étranger lui rongeait les entrailles.

Décidément, il ne sécoulait pas une année sans qu'il se retrouve dans tout ses états devant le train menant à poudlaar...

Une fois que Sky fini son embrassade avec son ami, une jolie fille l'approcha à son tour. Elle venait de sortir du mure et n'avait eu aucun mal à repéré Sky et le garçon a la chevelure aussi blanche que neige.

Elles se serrent dans les bras l'une de l'autre, le sourire aux lèvres. Toute deux étaient radieuse, mais pour le Tom, une seule captait son attention, une seule avait de l'importance. Et le destin aussi ironique qui soit lui avait fait sintéressé à la seule personne qu'il ne pourrait jamais avoir légalement.

Sa demi-soeur ne lui prêtait aucun signe d'attention. Elle était dans sa bulle et avait entraîner ses amis dedans, laissant le futur maître des ténèbres jaloux, dans un monde dans lequel il ne se sentait pas à sa place.

Helias arriva et posa sa main sur l'épaule de Tom. Il avait vu comment son fils adoptif observait sa partenaire. Un regard qui variait entre adoration, curiosité et... une émotion particulière qu'il ne lui avait encore jamais vu , à proprement parler, porter. La haine.

- elle est épatante, n'es ce pas.

Tom hocha doucement la tete, le visage fermé.

- oui. Elle l'est.

Helias sourit. La voir entouré de jeune, lui rappelait ses jeunes années.

- la première fois qu'on c'est rencontré, elle avait déjà cette aura qui planait autour d'elle

- cette aura?

- ce qui l'a rends spécial. Ce qui fait que tout le monde veut d'elle. Ce quelque chose que tu te sens obligé d'aller voir.

Tom savait de quoi Helias parlait pour avoir vu nombre de personne se précipité à la rencontre encore et encore du sujet de la conversation.

Cette chose, ce qui rendait Sky être elle. Ce qui faisait d'elle ce qu'elle était.

- à ta première rencontre? Comment la tu rencontrée ?

- c'était en hiver. Je venais de traverser une passe difficile. Je me renfermait sur moi même sans me confier à quiconque. Et puis, un jour, lorsque j'était dehors, j'ai faillit me faire tuer. Mais Sky est apparu... couverte de sang...

Helias avait les yeux perdu dans ses souvenirs. Il était tellement plongé dans son passé qu'il ne se rendit pas compte de subir une attaque mentale de la part de son fils adoptif.

Tom voyait des souvenir défilé devant ses yeux. Une scène en particulier.

La lune éclairait les alentours, dévoilant les maisons et les voitures. Mais surtout, des yeux gris perçant qui déchireraient une âme si ils le pouvaient.
Tom reconnu Sky. Elle seule possédait des iris à se point fascinant.
Elle était habillé en blanc, mais étrangement, le rouge dominait sa tenue.
Des goutes rouge coulaient le long de ses doigts pour finir à terre. Devant elle, un homme était allongé. Un cadavre.
Elle allait parler mais soudainement, l'image se brouille, laissant place à une Sky souriante, prête à embarquée.

Que venait t-il de se passer?

Tom ne le savait pas. Helias n'avait même pas eu conscience que son enfant avait pris possession de son subconscient pendant quelques secondes. Secondes suffisamment longue pour comprendre que la rencontre avec sa soeur avait bouleverser le destin d'Helias.

Seconde suffisamment longue pour comprendre que... Sky et Helias lui cachait quelque chose.

changer ton futurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant