Chapitre 2 : Logan

212 21 0
                                    



-Aie ! Lâcha une voix alors que j'atterrissais sur la terre ferme.

Je me cognai sur quelque chose de vivant et m'écrasai au sol avant d'ouvrir les yeux.

-Regarde où tu vas ! Grogna le garçon en face de moi, se frottant la tempe.

-Désolé. Marmonnais-je en me relevant, ramassant mon sac à dos pour le jeter sur mon dos.

-D'où venais-tu d'ailleurs ? Continua le garçon en me dévisageant. 

Je pointai une branche au-dessus de lui et dit :

-J'ai glissée.

J'haussai les épaules comme si c'était naturel puis lui tournai le dos pour commencer mon chemin vers la cabane.

-Où vas-tu ? S'empressa d'ajouter l'inconnu en faisant quelques bonds pour me rattraper.

-Quelque part. Pourquoi ? Tu es perdu ?

Il secoua la tête en fixant mon cou. 

-Alors parfait, tu vas où tu dois aller et moi je vais là où je dois aller. Souris-je.

Je fis quelques pas dans ma direction et il en fit de même.

-Quoi ? Fis-je en fronçant les sourcils tandis qu'il continuait de fixer mon cou. 

-Mon frère a le même collier. Dit-il et je réalisai qu'il parlait du collier de la colonie par-dessus celui que m'avait offert mes supers-parents.

-Oui, on est plusieurs a en avoir un. 

-Tu es une sang-mêlée, pas vraie ? Fit-il en finissant par détourner son regard du collier.

-Peut-être. 

-Donc tu en es une. Dit-il en souriant. Sinon, tu m'aurais demander c'est quoi.

Je soupirai et jetai un regard au sac-à-dos qu'il tenait à la main. Un arc était accroché à son épaule et quelques flèches sortaient de l'ouverture de son sac.

-Tu veux quoi ? Demandais-je.

-Je veux aller à la colonie. Dit-il d'une voix ferme.

-Si tu n'es pas un sang-mêlé tu ne pourras pas. Répondis-je d'une voix neutre.

-J'en suis un. Affirma le garçon en me tendant la main. Logan, fils d'Hécate. 

J'eu un petit rictus en entendant "fils d'Hécate". Le dernier fils d'Hécate que j'avais rencontrée m'avait kidnappée.

-Gwendolyn Jackson. Mentis-je en me rappelant des règles que m'avaient donnée Amélie.

-Jackson ? Répéta Logan. Comme Percy Jackson ?

-Non, aucune relations. M'empressais-je de dire en secouant la main. 

-Oh, d'accord. 

Après un petit silence, il ajouta :

-Tu voudras bien me montrer le chemin vers la colonie ? 

-Pourquoi tu demandes pas à ton frère ? 

-Il n'est jamais revenu. 

-Ah. Soufflais-je. Je suis désolé. Peut-être qu'il est simplement à la colonie...

-Alors tu vas me mener ? 

Je secouai la tête. 

-J'ai des choses à faire, mais je peux t'indiquer la direction à prendre. Tu n'auras qu'à trouver un taxi.

Il hocha la tête et je lui expliquai comment s'y rendre sans problème. Une fois qu'il eût tourné le dos, je continuai mon propre chemin vers la cabane, sans réaliser que Logan ne suivait pas le chemin que je lui avais décrit.

Il savait où j'allais, et il ne comptait pas me laisser tranquille.

La petite déesse Tome 6 | Percy JacksonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant